Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 149 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

test lcd lg 32 lb2r

Message » 17 Jan 2007 11:53

alor aparement en lb2r il ny avait que le 32, par contre il ya avait plusieurs 42 mais je c pa si cetait plasma ou lcd le mieu c dappeller car aparement il peux avoir les ecran qu'il n'a pas en magasin
sebsayen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2006 18:00
  • offline

Message » 17 Jan 2007 12:18

Tu peux me donner l'adresse stp?
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 18 Jan 2007 0:02

http://www.france-plasma.fr voila ladresse apparement ils on le 47 lb2r pour le 42 apelle les directement
sebsayen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2006 18:00
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:00

Bonjour tout le monde !!

Je suis également tombé sous le charme du 32lb2r (rapport qualité/prix) :oops:
Mais avant de me lancer, j'aurais voulu savoir si le 100 Hz est désactivable et si ça gène réellement lors de la lecture de films (impression d'accélération, de fluidité non naturelle selon certains) ?

Merci pour la réponse :wink:
snedecor
 
Messages: 10
Inscription Forum: 18 Jan 2007 12:51
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 18 Jan 2007 19:33

alor le 100 hertz est desactivable oui dans le meu image c l'option trum, mais moi je le laisse toujours activé ca fait trop bien une impression de realité comme si tu etait en train de filmer la scene, maintenant a toi de voir si tu le laisse ou pas
sebsayen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2006 18:00
  • offline

Message » 18 Jan 2007 22:40

Est-ce que tu pourrais nous faire quelques petites photos de la merveille sebsayen ?
TazmanBattousai
 
Messages: 161
Inscription Forum: 24 Mar 2003 15:28
  • offline

Je l'ai acheté

Message » 19 Jan 2007 11:24

Bonjour à tous,

c'est fait, je me suis lancé, je viens d'acheter la bête chez France-Plasma (850€, 2 ans de garantie avec enlèvement sur site), après avoir lu les très rares avis positif. Et je peux vous dire que le mien le sera aussi, cette qualité à ce niveau de prix, c'est du jamais vu. C'est vrai que c'est mon premier LCD, mais je suis ravi! Un petit CR:
- le look est vraiment sympa, sobre comme j'aime, et la qualité de fabrication est impressionnante!
- la mise en route et les réglages sont simplissimes
- en TV analogique : correct vu ma réception moyenne, je n'en espérais pas tant! Mon ancienne CRT gommais plus les défauts, mais c'est propre à chaque technologie.
- en TV freebox : bien meilleure finesse, la compression est parfois visible (ça dépens des chaînes et du mouvement), les chaînes enfants sont magnifiques.
- en DVD : j'ai seulement un pionner DV464 en péritel, et là c'est la claque! Couleurs superbes, contours parfaits, vraiment aucuns fourmillements. Je redécouvre mes DVD.
- en PC VGA : idem, super beau (pas vérifié le 100hz dans ce mode)
- Concernant le 100Hz, c'est vraiment un +. Sans, le rendu ressemble à ce qu'on a l'habitude de voir sur CRT, et je n'ai pas remarqué de rémanence gênante. Avec, le confort visuel est bien meilleur, c'est vraiment étonnant de fluidité, ça bug pas, on a l'impression que les personnages sont derrière une vitre! Et les arrières plans sont plus nets aussi. Pour les films, c'est exceptionnel pour les dessins animés, ça fait bizarre pour les autres (genre reportage), mais je pense m'y faire très vite, ça accentue la réalité. Personnellement, je trouve le rendu naturel.
- le mode PIP est puissant, sympa pour qui en a besoin

Je dois encore potasser un peu les réglages, mais c'est déjà plus que bien.

En résumé :
Les + : look, simplicité, qualité d'image (100Hz)
Les - : rien vu le prix

Si vous avez d'autres questions…
leonoran
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2006 16:57
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline

Message » 19 Jan 2007 15:00

haaaa voilà un bon petit CR qui fait chaud au coeur. Moi j'ai commandé le mien hier, je devrais l'avoir courant de la semaine prochaine.
Je laisserai mes impressions dès que la bête sera dans mon salon :D

Sinon Leo, dis-nous ce que tu as fait comme règlages et ce que ça donne :wink:
Pekpek
 
Messages: 3
Inscription Forum: 16 Jan 2007 2:25
  • offline

Message » 20 Jan 2007 3:18

juste pour rajouter un detail si tu veux brancher ton pc branche le plutot en hdli dvi c a dire sur la prise hdmi/dvi de ta télé ver la sortie dvi de ta carte graphique si tu en a une biensur, et la non seulmenet les couleur seront bien plus jolies mais en plus tu pourra activer le 100 hertz donc pour lire tes divx etc stoké sur ton pc choe qu'en vga c impossiblen dernier chose g reussi a relier le son de mon pc sur les enceintes de la télé, il faut relier avec un cable jack simple de la sortie pc verte a la sortie tv dans le reactangle vga voila voila sinon jte lavai di super kalité a ce prix et 100 hertz nikel double hdmi super aussi sinon pour les reglage moi au niveau d son je met en surround au niveau de l'image je met sur dynamique, ensuite 100 hertz activé c lotion qui sapelle "trum" et voila, d'origine quoi
sebsayen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2006 18:00
  • offline

Message » 20 Jan 2007 11:58

Bon ben j'ai aussi craqué pour celui là, acheté hier chez france-plasma pour 857 euros.

Je vous ferai un compte-rendu asap.
tagteam
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37
  • offline

Message » 20 Jan 2007 16:15

Pour le compte-rendu, je viens de relire celui de Leonoran, et bien ....tout pareil.
Il est beau, sobre, noir, il pivote sur son pied et il y a des tonnes de réglages via le menu.

Pour l'instant, j'ai branché ma freebox HD en HDMI, c'est nickel.

Il y a effectivement dans le menu Image/Avancé l'option TruM qu'on peut activer.C'est peut être l'activation du 100Hz mais ce n'est marqué nul part dans la documentation.

Voici ce qu'il y a marqué dans la doc qui est sur le CD livré avec:

------------------------------------------------------------------------------------------------------
Lorsque vous visionnez un film, cette fonction règle automa-
tiquement le téléviseur de manière à ce qu'il restitue la
meilleure qualité d'image possible. Réglage du contraste et de
la luminosité de l'écran à l'aide du niveau noir.

Cinéma- cette fonction est disponible dans les modes suivants:
TV, AV1, AV2, S-Video2(sauf 32/37/42LB2R), AV3, AV4(sauf 42PC3R , 32/37/42LB2R ) ou Component 480i/576i.
* *
Niveau noir-cette fonction est disponible dans les modes suivants:
AV(NTSC), HDMI[PC/DTV].



MENU
IMAGE
AVANCE

Appuyez sur la touche pour sélectionner Cinéma(ou TruM) ou Niveau noir.

Cinéma(ou TruM):
Sélectionner Marche ou Arret

Niveau noir:
Auto: Règle automatiquement le niveau noir de lécran sur High (Haut) ou Low (Bas).
Bas: l'image devient plus lumineuse.
Haut: l'image devient plus sombre.

----------------------------------------------------------------------------------------------

Pour résumer, je pense que c'est du bon matos et je ne regrette pas mon achat.

[/img]
tagteam
 
Messages: 27
Inscription Forum: 13 Mai 2005 20:37
  • offline

Message » 20 Jan 2007 17:40

Je n'ai toujours pas trouvé le 42" que je cherche depuis plus d'1mois, donc à défaut j'ai pris un Toshiba...
Mais j'ai 15jours éventuellement pour trouver le LG et renvoyer le Toshiba :mdr:
Gusgus
 
Messages: 125
Inscription Forum: 23 Oct 2004 14:08
  • offline

Message » 20 Jan 2007 18:57

Salut,

Comment sont les angles de vision ? Retrouve-ton le voile légèrement bleuté de la série précédente (LB1R) lorsque l'on s'éloigne de l'axe de l'écran ?

Et les couleurs, pas trop flashy pour ceux qui viennent d'un CRT ?

Merci d'avance.
kristov
kristov
 
Messages: 100
Inscription Forum: 05 Juil 2002 17:41
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Jan 2007 22:38

salut alors perso j'ai un bon angle de vision les couleur sont superve et vive surtout sur les programme hd c a dire xbox 360, conection a lordinateur mais en analogique non ca fait pas un choc ne tinkiete pas et en ce qui concerne le voil bleu je ne voi rien de tel, voila voila
sebsayen
 
Messages: 21
Inscription Forum: 15 Déc 2006 18:00
  • offline

réglages

Message » 21 Jan 2007 20:05

Salut à tous,

voici mes réglages, c'est un 1er jet :

- contraste : 80
- luminosité : 45
- couleur : 35
- netteté : 50
- teinte : 0

Menu XD :
- XD contraste : arrêt
- XD couleur : marche
- XD NR : haut
- MPEG NR : 7

Je trouve le résultat plus naturel dans cette configuration (couleurs trop soutenues pour moi au départ). Concernant le 100 HZ (trum), je trouve, en regardant bien, que ça peut parfoit (images rapides) créer une image fantome. Sur les travelings, c'est reposant pour les yeux. L'idéal pour cette fonction, c'est des mouvements lents de personnages sur une traveling ou non.

Pour l'angle de vision, c'est très bon je trouve, l'image est un peu plus claire éventuellement. En tout cas pas d'effet bleuté.

Ces réglages et remarques n'engagent que moi ,à vous de juger et de donner votre avis.

a+
leonoran
 
Messages: 2
Inscription Forum: 14 Nov 2006 16:57
Localisation: Rueil-Malmaison
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message