Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Oxpfm et 35 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Changer de casque....Quelle gamme?

Message » 20 Jan 2007 23:21

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai mon p'ti Sennheiser HD 490 (pratiquement 10 ans!) qui fonctionne toujours très bien, mais je me tâtais pour changer...
Donc l'idée est de monter en gamme...

Ce HD490 est très bon je trouve, j'écoute la musique sur ma carte son TERRATEC Aureon Fire wire, ou mon Z140, j'aime bien le fait qu'il ait un cordon déconnectable, la légèreté et le son...je peux écouter longtemps sans être gêné...
Ce que j'aime moins c'est de ne pas être isolé des bruits extérieurs....

Je veux donc retrouver tout cela dans une gamme supérieure, avec un confort encore meilleur et bien sur le son qui va avec....
Je lorgnais sur le K701 ou le HD 650.... maintenant les tarifs sont pas les mêmes...

Je me dis que ces modèles sont peut-être un peu trop haut de gamme pour moi, sachant que je n'ai pas l'intention d'utiliser d'ampli casque et que mon écoute peut être aussi bien de la musique (le plus souvent) mais aussi films ou jeux vidéo et que finalement des modèles autour de 100€/150€max ferait largement l'affaire... et niveau tarif on est déjà pas mal finalement......

Avec l'€ on se rend plus compte!!! :mdr:

Des conseils peut etre?

Ah oui dernier détail, je joue de la guitare , je m'amuse sur mon pc avec cubase à faire des petits morceaux, donc pareil j'aime bien avoir une bonne restitution au casque... :wink:

Dans l'attente de vous lire...
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 20 Jan 2007 23:55

Salut à toi

Tu peux aussi ajouter à ta liste: Ergo 2 — Beyer DT990 et 880 — et si tu n'as pas l'intention de lui dédier un ampli casque, pourquoi pas songer à se tourner vers le HD600?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2007 0:26

Salut,

Oui je lis pas mal de chose sur le HD600...... qui a l'air tout à fait excellent!

Je voulais ajouter que je souhaitais aussi ne pas faire profiter de la musique à mon entourage, le HD490 c'est pas son fort, il transmet bien le son....et aussi il a les basses qui bavent un peu beaucoup...

Ergo 2 pas sur d'aimer le design.... :wink: Mais je ne connais pas trop en fait...
Et Coté Beyer oui oui, z'ont l'air sympas sur le papier également...

Le HD600 tourne autour de 240€ à priori... pas trouvé moins.... :cry:

Moué oué....le prix en vaut-il la chandelle?! :-?
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 21 Jan 2007 0:50

idem, je cherhe un casque pas cher mais en 600 ohms
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 21 Jan 2007 1:31

Si on descend en budget, genre 100/150€ max vers quel produit faut-il d'après vous se tourner?

Question peut être bête mais ça implique quoi un casque en 600ohms? pour ma culture perso......

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 21 Jan 2007 1:33

par rapport a mon ampli casque a tubes
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 21 Jan 2007 9:19

seukyom a écrit:Je voulais ajouter que je souhaitais aussi ne pas faire profiter de la musique à mon entourage, le HD490 c'est pas son fort, il transmet bien le son....


Alors, mieux vaudrait choisir un casque fermé qu'un casque ouvert (et les modèles que tu as cités (le k701 et le hd600 sont ouverts).
Pour ma part, je n'aime pas trop les casques fermés — mais c'est une question de goût.

et aussi il a les basses qui bavent un peu beaucoup...


:lol:
C'est un Sennheiser donc… :mdr:
Alors dirige-toi plutôt vers un Beyer ou un AKG.

Ergo 2 pas sur d'aimer le design.... :wink: Mais je ne connais pas trop en fait...


C'est dommage — car c'est réellement un très très bon casque.

Le HD600 tourne autour de 240€ à priori... pas trouvé moins.... :cry:

Moué oué....le prix en vaut-il la chandelle?! :-?


On peut en trouver vers 170€ (plus FdP):
http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 22505&rd=1

Et le HD580 peut aussi se trouver pour un prix accessible.


Avec le bon ampli ou une sortie casque correcte, c'est un excellent casque.

tombapic a écrit:idem, je cherhe un casque pas cher mais en 600 ohms


Un AKG K240 — mais en occasion
Les Beyer DT770, 880 et 990 existe en 30, 250 et 600 Ohms — mais pourquoi un 600 Ohms? ton ampli fait du bruit?

Question peut être bête mais ça implique quoi un casque en 600ohms? pour ma culture perso......


Ça implique un casque souvent plus difficile à alimenter et demandant un ampli dédié (ce qui ne veut pas dire forcément "cher").
Inversement, si l'ampli casque ou la sortie casque ne sont pas silencieux (bruits de fond d'un ampli à tubes, ou ronflette d'alimenation etc), un casque à impédance élevé garantit le silence.

Cela dit, 600 Ohms, je trouve que ça fait beaucoup — surtout sur une sortie casque.
250 Ohms c'est déjà très polyvalent.

seukyom a écrit:Si on descend en budget, genre 100/150€ max vers quel produit faut-il d'après vous se tourner?


Un Beyer DT990 Pro (150€) — 250 Ohms / ouvert

Un Beyer DT250 (150€) — 250 Ohms ou 80 Ohms et fermé (très isolant donc il serre)

Un Beyer DT770 Pro (150€) — 250Ohms / fermé (attention de ne pas choisir la version ouverte ou la version pour drummer, le dt770M).

Un AKG K240 Studio (~110€) — 55 Ohms et faible pression

Un AKG K271 (~140€) — 55 Ohms / fermé.


Maintenant, pour ma part, je préfèrerais un Ergo2 (voire un Ergo1) — et sans doute même dans bien des cas un HD600.

Cdlt
:wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2007 11:43

AKG 240 = 600 ohms
tombapic
 
Messages: 1315
Inscription Forum: 10 Nov 2005 3:21
Localisation: Nord Finistère ,autour de Brest
  • offline

Message » 21 Jan 2007 11:50

tombapic a écrit:AKG 240 = 600 ohms


Non, pas forcément:

AKG K240 Moniteur = 600 Ohms (il n'est plus en vente).

AKG K240 Studio = 55 Ohms (il est encore en vente).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2007 13:11

Merci pour toutes ces infos...

Alors l'Ergo faut voir mais esthétiquement il me rebute vraiment.... :)
Je suis persuadé en plus qu'il doit être excellent niveau son... budget 250€ qd meme.....

Quelqu'un a-t-il déjà commander sur ce site ebay en allemagne?
Je capte pas grand chose en fait... mais clair le prix du HD 600 y est assez intéressant du coup!

Pour les casques fermés, faut voir, pas sur que ce soit idéal finalement...au niveau du son il va forcément y avoir du changement par rapport à un casque ouvert?
Donc pas forcément une nécessité après réflexion....

L'AKG 240 ou même 271 qui sont des casques studio apparemment (Quelle différence avec un casque hi-fi? ) semblent intéressants....et plutot classes....
Le 240 on le trouve à 95€ et le 271 à 129€.... niveau tarif ça me convient....
Pour les Beyer le DT770pro me semble pas mal...138€....

Et le K701 personne n'en parle vraiment, il est po bien?

Si je fais un récap, je retiendrais :

Le HD-600 169€+fdp allemagne
Le DT770PRO 138€+fdp
Le AKG-240/271 Studio 95€ et 129€ +fdp

Maintenant meilleur rapport qualité prix j'en sais rien...pas moyen d'écouter....
Je me fie à vos commentaires et expériences.....

a+
Guillaume
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 21 Jan 2007 14:05

seukyom a écrit:Pour les casques fermés, faut voir, pas sur que ce soit idéal finalement...au niveau du son il va forcément y avoir du changement par rapport à un casque ouvert?
Donc pas forcément une nécessité après réflexion....


Non. C'est vraiment une question de goût: les casques fermés, semi-ouverts ou ouverts, peuvent être à chaque fois aussi musicaux les uns que les autres — ou aussi ratés les uns que les autres, plairent ou déplairent.

Pour moi, c'est une autre question. L'effet produit par ces casques, en particulier l'effet de pression acoustique m'est désagréable. Même lorsqu'il s'agit de mon K340 que par ailleurs j'aime beaucoup.
Mais d'autres trouveront les casques ouverts totalement désagréables parce qu'on entend tout autour de soi, que ça brouille l'écoute etc… (:lol: :mdr:)

L'AKG 240 ou même 271 qui sont des casques studio apparemment (Quelle différence avec un casque hi-fi? ) semblent intéressants....et plutot classes....



La différence entre un casque hifi et un casque de studio, c'est qu'un casque hifi marche très bien et fait écouter de la musique, alors qu'un casque de studio fait écouter de la musique et marche très bien! :lol:
Bon aller. En général, les conditions du studio sont telles qu'on a tendance à utiliser un casque fermé pour faire du monitoring ou du matriçage.
Mais sinon…

Disons que certains casques fermés, avec une forme pression sur un modèle circumaural (le Beyer DT250) peuvent n'être pas spécialement confortables (surtout si on porte des lunettesà. Et relativement moche (sauf si on aime les moissonneuses soviétiques des années 30! :lol:). En dehors de ça, je suis plus que sceptique sur des différences de type "mélomanique"…


Et le K701 personne n'en parle vraiment, il est po bien?


Le k601 m'a paru sonner comme le k501 que j'avais jadis entendu — mais je n'ai aucun des deux, et encore moins le 701.
A mon avis, ça doit être un AKG pur jus de la treille — d'une signature sonore dans le veine des K240…

Maintenant meilleur rapport qualité prix j'en sais rien...pas moyen d'écouter....
Je me fie à vos commentaires et expériences.....


Tu peux peut-être essayer de voir dans les mag de sono et de musique, en consultant la liste de fr.audiofanzine.com/ ?
Car les casques, plus encore peut-être que les enceintes, lecteurs etc — c'est vraiment une affaire de goûts.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2007 15:40

Merci Dub pour ta contribution...

J'avais déjà passé pas mal de temps à écouter des enceintes+amplis+cd avant de choisir mon ensemble série Z Myryad et mes Evo 30.... 1an et demi....

J'aurai souhaité passer moins de temps à choisir un casque!! :D

Moi je veux juste un bon casque bien musical, pas agressif et confortable... tout en rondeur!

Merci pour les conseils en tout cas et t'inquiète je traine souvent sur audiofanzine pour prendre des infos, retour d'expérience etc.....beaucoup de choses sympas...

Vais aller trainer dans les quelques magasins de hifi du mans pour voir si ils proposent des casques et surtout si ils les font écouter.....

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 21 Jan 2007 16:15

Chez Hifi Maine, ils ont un HD650 — mais pour écouter chez eux, c'est la galère…

D'ailleurs, ils sont vendeurs de hifi à peu près autant que je suis nageuse est allemande… :roll:

Chez Studio Plus, à la sortie, j'ai vu je crois un HD595.

Sinon, un bon casque musical, pas agressif et confortable — ma foi, moi je dirais, dans ces tarifs là: un beyer.

Et pour ma part, ça serait un DT990 plutôt qu'un 770.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2007 19:40

Moué autant dire qu'on peut pas écouter grand chose sur le Mans....

Déjà écouté un ensemble B&W 704 sur un RA02 Rotel chez Hifi maine, j'avais pas trouvé ça terrible et après d'autres écoutes, on m'a dit que le Rotel RA02 pour pousser des 704 n'était pas suffisant du tout.... donc effectivement "vendeur hi fi " à prendre avec précautions...
Par contre connais pas Studio plus....c'est ou?

Je médite tout ça.....

Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 22 Jan 2007 8:36

seukyom a écrit:Moué autant dire qu'on peut pas écouter grand chose sur le Mans....

Déjà écouté un ensemble B&W 704 sur un RA02 Rotel chez Hifi maine, j'avais pas trouvé ça terrible et après d'autres écoutes, on m'a dit que le Rotel RA02 pour pousser des 704 n'était pas suffisant du tout.... donc effectivement "vendeur hi fi " à prendre avec précautions...


Le vieux monsieur qui tient la boutique est tout simplement… impossible. Saut si c'est pour acheter une télé.
Il paraît qu'il y a une salle d'écoute en bas… il paraît…

Visiblement, ça doit être un club privé: car il m'a été impossible, dans ce magasin, d'écouter quoi que ce soit. Et…


Oh et puis non: rien… :roll: :lol:


Par contre connais pas Studio plus....c'est ou?

a+


http://www.hifiplus.fr/

à la sortie Nord dans la zone d'activité commerciale.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades