Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

1977/1985, il y a 35 ans, la derniere explosion du rock!

Message » 19 Jan 2007 13:12

euh, il a dit punk je crois ;-)

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:13

Et Fad Gadget, et Devo..
De mémoire...
Plus écouté depuis lors : j'ose pas :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline

Message » 19 Jan 2007 14:45

Ouais Ed, A 3 dans les WC avec Mona Soyoc : je signe où ?
Devo : Motherbaugh est reconverti dans les musiques de films (Zissou par ex.)

Sinon, y'a les premiers Smith, les Go-Betweens, Fishbone, Killing Joke et autres qui cadrent dans la période et dans la mouvance punk, et qui s'écoutent toujours...liste non exhaustive.

Et Astro tu vas pas me faire croire que tu n'écoutes plus les Cramps, Television ou le Gun Club par exemple...
Zappy Bibicy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline

Message » 19 Jan 2007 16:47

Eldudo a écrit:euh, il a dit punk je crois ;-)

ed


patti smith est considérée comme punk, comme television ou blondie (ok, disco glam punk pour cette dernière :wink: très à la mode de nos jours)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 19 Jan 2007 18:31

J'écoute toujours et surtout le rock des années 70.

Oh, personne n'a cité Nina Hagen ? :o
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 19 Jan 2007 19:17

La période 75-81 a été la derniére période (amha) SINCERE du rock.
Une période où les véritables maîtres du rock extrême ont été réhabilité (STOOGES, MC5, FLAMING GROOVIES...)
Rien que pour ça la période est importante.

Car avant, on était trés peu à parler d'IGGY POP.
On vous rebattait les oreilles avec yes et d'autres trou...., le rock pompier des années 70...

Mais la période en question se termina avec le suicide de IAN CURTIS.

Aprés c'est le rock emphatique (U2...) qui reprit ses droits et régna sur les esprits crédules qui croyait aimer le rock en écoutant la musique nullisime des années 80.
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:10

Personne n'a cité les New York Dolls ! quoique je préfère nettement la période solo de Johnny Thunders...

Toujours un coup de coeur pour Television et les Clash ...
Lylas
 
Messages: 1301
Inscription Forum: 10 Sep 2005 21:39
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:18

""""""""Une période où les véritables maîtres du rock extrême ont été réhabilité (STOOGES, MC5, FLAMING GROOVIES...) """"""""
stooges, mc5 , oui , ils sont dans l'histoire , je pense que c'est plus lié à notre jeunesse qu'à la qualité de leur production quelquefois à la limite de l'écoutable ; je pense à raw power ...
les maitres du rock sont pour moi éloignés du mouvement punk , qui a fait mieux , qualitativement , que led zep ou les who ?
on savait faire des intros en ce temps la !
personne pour me dire ce qu'est devenu shaking steet ?
daniel
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 19 Jan 2007 23:58

Les 2 1ers stooges ont un son super (en particulier le 1er produit par John CALE), il est vrai que j'avais le pressage us, en vinyl.....en cd, ils n'avaient pas trop été salopés.

Il a été rendu justice à RAW POWER par la seconde réédition en cd (son vraiment nickel)
Le son stoogien, c'est pas une légende...quelque chose se passait dans la moelle épiniére, comme à l'écoute des 1ers HENDRIX (PURPLE HAZE...)

Au fait savez-vous qu'il se dit, aujourd'hui, que les Modern Lovers, avec Jonathan Richman, ont été des précurseur du PUNK ?
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Jan 2007 0:09

astrorock a écrit:Bonjour.

Je suis en train d'ecouter elvis costello, "chelsea", "lipstick vogue" et autres et la modernite de la chose me troue.

Qu reste t'il de la revolution punk et new wave 30 ans pares, qu'ecoutez vous encore, qu'est ce qui a mal vieillis, etc.

Conventionellement on s'arreteras a 1985, parce qu'apres....


certains ont pensé à toi :mdr:
http://www.rhino.com/store/ProductDetai ... mber=73926

le choix des morceaux est une une bonne synthèse de ce qui a bien vieilli et qui pourrait plaire aux djeun's rockers d'aujourd'hui


Pour ma part, à l'époque, le rock-punk me gonflait 8) , j'étais new-wave/cold-wave addict
:lol:


et curieusement, je suis assez peu nostalgique de mes gouts de jeunesse

Enfin de cette période, j'écoute quand même du Police, le london calling des Clash

c'est tout


:wink:
menthalo
 
Messages: 1849
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 20 Jan 2007 17:04

- New York Dolls,
- The Exploited,
- The Cramps,
- GBH,
- T Rex,
- Bad Religion,
- Misfits,
- Venom,
- Motorhead,
- Dissension

M'enfin vala quoi :) RnR !
op_mind
 
Messages: 321
Inscription Forum: 17 Avr 2003 13:55
Localisation: ORLEANS
  • offline

Message » 20 Jan 2007 22:16

bonsoir

pour moi ce sera
THE TUBES et leur fabuleux live "what do you want from live"
rien que la pchette du LP montre "l'esprit" de ce groupe "punk rock ricain" et leur univers
sinon musicalement de tres bons musiciens
un incontournable
gentlegiant
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4404
Inscription Forum: 30 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Jan 2007 0:08

Pour ma part, Who's Next — et Houses of the Holy de Led Zep restent quand même une sorte d'entrée en matière (même si je sais que c'est un peu hors sujet).

Sinon, dans ma petite liste de préférés, je mettrais (à supposer que ce soit bien du punk et pas tout simplement du rock):

Les — déjà cités — New York Dolls

Johnny Thunders & The Heartbreakers

Richard Hell and the Voidoids

The Ramones

Les Sex Pistols

Iggy Pop & The Stooges

MC5 (déjà cités mais difficiles de les écarter!)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Jan 2007 11:02

mick31 a écrit:Au fait savez-vous qu'il se dit, aujourd'hui, que les Modern Lovers, avec Jonathan Richman, ont été des précurseur du PUNK ?


oui! avec le morceau "roadrunner" repris les sex pistols. Mais à écouter les fans, plein de groupes sont des précurseurs (van der graff generator et peter hammill notamment).
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 21 Jan 2007 14:33

clair que les modern lovers ont été parmi les précurseurs du punk. roadrunner n'a-t-il pas été repris par les sex pistols ???
en ce moment j'écoute richard hell et ça n'a pas pris une ride (blank generation :o 8) ).
pour moi, l'énergie du punk et d'une certaine partie du post-punk ne vieillira pas car c'est basé sur l'urgence et la spontanéité, sur des formats simples et très courts. le rock devient souvent chiant quand il se perd dans la durée, la démonstration, c'est très rare les longs morceaux réussis et en tout cas ils ne peuvent véhiculer l'urgence d'un morceau de 3 minutes pied au plancher. hormis pour television, mais bon verlaine est au-dessus du panier et on est déjà assez éloigné du punk. en tout cas je préfère le punk américain racé que le prolo punk anglais (même si je ne crache pas sur les clash et les buzzcocks :wink: ).
enfin pour respecter une certaine parité, je citerai deux excellents combos féminins : the slits et leur pochette tout seins dehors (cut) ainsi que x ray spex, son saxo endiablé et sa chanteuse hallucinante 8)
et je rajoute, déjà moins punk, les irremplaçables the undertones (ah teenage kicks) et un petit wire.
ensuite les années 80 sonneront le glas du punk (RIP 76-79) et là on peut parler de groupes qui ont mal vieilli :wink:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD