Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gemoland, madmax45, nouar, Sergiot92, zgouroff et 140 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bruits parasites!!!!

Message » 21 Jan 2007 19:12

Salut à tous,

J'ai un petit probleme... je penses.
J'ai acheté un pti pack d'enceintes home cinema, et j'ai essayé les enceintes sur mon ampli hifi cayin a-88 (j'ai pas d'ampli hc encore) juste pour voir comment elleens marchait. Bon jusqu'ici rien d'anormal.
Mais en rebranchant tout normalement, sur mes dyn 1.3, il me semble deceler des bruits parasites sur le canal droit, ca me fait un peu peur. J'ai remarqué ca sur le cd de la bo farinelli que je n'avais jamais ecouté auparavant. C'est flagrant sur la plage 5, j'entends des especes de plocs, et maintenant quand j'essayes d'autres cd il me semble deceler ce bruit. Je fais peut etre une fixation surtout que j'ai un systeme un peu montant qui donne de bcp de details dans les aigus. Mais la je trouves ca troublant.

Si quelqu'un a ce cd pourrait il ecouter la plage 5 et me dire si il percoit ce bruit (il est possible que ce soit des micros details, comme le souffle, ou le bruit des doigts qui glissents sur les instruments)

Merci d'avance
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:32

Je me réponds à moi meme, c inerant à l 'enregistrement. Je viens d'essayer sur la mini chaine sony de mon pere, je ne pensais pas pouvoir entendre ce genre de détails sur un truc comme ca, mais c encore plus flagrant. Au passage j'ai ete agréablement surpris de la qualité de cette petite chaine.


Au pire cela aurait ete une bonne occasion de faire appel à docteur tubes, et de faire un pret accessoirement etant donné que je suis fauché, donc je suis qd mm content que tout ailles bien :mdr:
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:45

héllo

alors comment les trouve tu c'est Canton !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Jan 2007 21:52

A coté des mes dyn, c qd meme severe comme comparaison, mais c'est clairement pas le même prix. Mais je penses qu'en HC elles doivent etre pas mal. Le principal défaut que je leur trouve c'est qu'elle semble resonner un peu, c'est bizarre comme sensation, mais ca me fait exactement l'effet des enceintes de pc. Ca doit etre du au fait qu'elles sont closes. Par contre elles ont un niveai sonore impressionant. Même 89db de rendement ca me semble sous evalué, je penses qu'on peut les mettre sans probleme dans 25/30 m2.

Tu penses que je peux les poser sur mes dynaudio, il y a pas risques d'interferences ou je ne sais quoi?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:14

ouzijoe a écrit:
Tu penses que je peux les poser sur mes dynaudio, il y a pas risques d'interferences ou je ne sais quoi?


je ne pense pas qu'il puisse avoir de tel risques !

et de là a les comparer au Dyn ce n'etait pas ma question :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:36

oui c'est clair, que c'est bizarre de les comparer à mes dyn, mais c l'empreinte sonore que j'ai dans la tête c pour ca :). Mais je les ai essayé sur un vieil ampli sony venant d'une minichaine type carrefour/premiere communion :d (ex-50), et c'etait pas mal du tout, j'ai un ami qui cherche un truc economique je vais peut etre lui donner ce petit ensemble.
Sinon au risque de faire du hors sujet, j'ai envie d'acheter ces petites eltax monitor 3, elles seront mieux que les canton en hifi?
ouzijoe
 
Messages: 289
Inscription Forum: 15 Mai 2005 14:23
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:48

ouzijoe a écrit:oui c'est clair, que c'est bizarre de les comparer à mes dyn, mais c l'empreinte sonore que j'ai dans la tête c pour ca :). Mais je les ai essayé sur un vieil ampli sony venant d'une minichaine type carrefour/premiere communion :d (ex-50), et c'etait pas mal du tout, j'ai un ami qui cherche un truc economique je vais peut etre lui donner ce petit ensemble.
Sinon au risque de faire du hors sujet, j'ai envie d'acheter ces petites eltax monitor 3, elles seront mieux que les canton en hifi?


oui pour les éltax sans problémes trés bon rapport qualité prix !

tu va lui donner le pack canton :o
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message