Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

DVD musicaux : que possédez-vous et qu'en pensez vous ?

Message » 12 Juil 2006 8:50

Salut,

En ce qui me concerne :

Diana Krall : Live at the Montreal Jazz Festival : J'adore ce DVD, les images sont superbes, le son est nickel et les musiciens de haut vol ! C'est impressionant également de voir le public présent pour un festival de jazz !
Maintenant, Diana Krall, on aime ou on n'aime pas.....Moi j'aime :wink:

Cabrel : D'une ombre à l'autre - Hors-Saison - La tournée des bodegas
J'ai un peu de mal à classer ces 3 DVD par ordre de préférence mais je crois que j'ai quand même une petite préférence pour le DVD Hors-Saison.
En tous cas, les trois sont superbes au niveau de l'enregistrement et de l'image.

Steeve Ray Vaughan : Live At The Mocambo : L'image n'est pas terrible et le son passable mais pour qui aime le blues (comme moi par ex) c'est quand même un très bon moment que l'on passe avec ce guitariste hors pair !

Peter Gabriel : Secret World Live : Image correcte sans être extraordinaire, le son est bon et au final, c'est quand même un très bon concert, on ressent assez bien la complicité entre Peter et ses musiciens et c'est un beau passage en revue de son oeuvre même si quelques grands classiques n'apparaissent pas (Red rain et Jeux sans frontières par exemple) mais bon, il a le droit d'évoluer dans ses choix :wink:

Voilà quelques-un de mes DVD musicaux, les autres sont plus anecdotiques.....


Rudy

La configuration dans mon profil


L'humour est une déclaration de dignité. L'affirmation de la supériorité de l'homme sur ce qui lui arrive !
Romain Gary ("La Promesse de l'aube")
Avatar de l’utilisateur
Rudy09
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 385
Inscription Forum: 12 Avr 2003 16:58
Localisation: Neufchâteau (Ardenne belge)
  • offline

Message » 19 Aoû 2006 17:08

Image

Un des beau concerts de ma collection (et j'en ai pas mal!)

Que dire? Emotion et avoir la chaire de poule! Rien que celà!

Mais attention!!! Ceux, qui s'attendent à un Neil young "rock and Roll" en seront pour leur frais. En plus ce n'est pas vraiment "folk" non plus!

Neil Young donne un concert à Nashville, donc country oblige! Il joue surtout des morceaux de son avant-dernièr album "Prairie wind". Ceux qui aiment celui-là seront ravis avec en plus des "clasiques", comme "heart of gold", "the old laughing lady", et aussi pas mal de son album "Comes a time", en passant par "Harvest".

En prime, on a droit à la merveileuse Emylou Harris, plus belle que votre grand-mère!

Neil a donné ce concèrt, juste après avoir perdu son père (a qui ce film est dédiée) et d'avoir été opéré au crâne. La mortalité de l'homme planne un peu au dessus ce concert, mais tous ces sentim
Indieke
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4823
Inscription Forum: 13 Aoû 2000 2:00
Localisation: Draguignan, France
  • offline

Message » 06 Déc 2006 12:22

Jonasz"Olympia 2000",P. Kass"tout la musique",M Leforestier"Plutôt guitare.D Gilmour"in concert",Dianna reeves "live montreal",Diana Krall" "live in paris".Best of "Jazz popen 1998",Scorpions"moment of glory".
pat39
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Déc 2006 22:19
  • offline

Message » 06 Déc 2006 13:41

Les dvd musicaux que j'apprécie particulièrement :
ACDC : no bull, pas parfait techniquement, mais je trouve le concert vraiment excellent
Tori Amos : Welcome to sunny florida, tout est bon là dedans
Foo Fighters : Everywhere but home, pas parfait mais c'est pas le but, les meilleurs titres y sont
Peter Gabriel : Growing Up live, techniquement excellent
Eagles : Hell freezes over : idem Gabriel
Goo Goo Dolls : Live in buffalo, des trombes d'eau à partir de la moitié du concert qui n'empêchent pas le groupe de faire un bon concert
Journey : 2001, j'adore ce groupe
Sarah Mc Lachlan : Mirrorball et Afterglow live, rien à dire, une de mes artistes préférés et des concerts à tomber à la renverse
John Mayer : any given thursday, formidable en tout point
Metallica : s&m, bluffé, j'adore ce show et ce mélange
Moloko : 11000 clicks, ouahh, des tubes version live excellents et bien mieux orchestrés
Jason Mraz : tonight not again, beaucoup de talent et un univers déconnant
Nickelback : live at home, ça pète sur scène
Queensryche : operation livecrime, excellent
Seal : live in paris, classe
Brian Setzer orchestra : Live christmas extravaganza, groovy baby
Springsteen : live in barcelona, le boss
Whitesnake : live in the still of the night, retour à la belle époque du hair metal
Keith urban : j'adore ce gars, il a tout

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:11

Deep Purple live in concert 72-73 (image pourrave mais performance et son excellent)
voodoo man blues
 
Messages: 3044
Inscription Forum: 16 Fév 2003 23:17
Localisation: nord ouest
  • offline

Message » 06 Déc 2006 14:20

BAD a écrit:Deep Purple live in concert 72-73 (image pourrave mais performance et son excellent)


+1000
Je plussoie au plus haut point !

Pour la première fois, on peut voir "Made in Japan" en vidéo ! 8)
pilou92
 
Messages: 3244
Inscription Forum: 24 Mai 2004 11:03
Localisation: Chalonnes sur Loire (49)
  • offline

Message » 06 Déc 2006 21:12

Nael Schon a écrit:ACDC : no bull,

Ca me rappelle des souvenirs. :lol:

La configuration dans mon profil


Alain
Brigitte Lahaie fan's club
Avatar de l’utilisateur
Winchestermann
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13084
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: Juste derrière Brigitte Lahaie
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:04

Reçu pour noel:

PINK FLOYD pulse :D :D :D :D :D
CLAPTON one more car :D :D :D :D :D
DANNY BRILLANT jazz st germain(pour ma cherie) :D :D :D :D :D
HDV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:45
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:06

Ah , j'oubliais! OASIS, quel DVD ?
HDV
 
Messages: 62
Inscription Forum: 19 Avr 2005 14:45
Localisation: YONNE
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:28

Salut ,

Lee Ritenour/guitariste , "Overtime" : acheté samedi matin un peu par hasard , dévoré samedi soir : quelle claque !! :o :D

http://www.amazon.fr/Lee-Ritenour-Overt ... UTF8&s=dvd

Je ne me suis pas ennuyé une seconde sur les 2 x DVD .Le son Dolby Surround 5.1 (ou stéréo) est excellent ! çà décoiffe ! :roll: surtout le disc 2 .

A noter , la présence de Chris Botti/trompette , vu dans "all this time" de Sting .

Recommandé !! :idee: :wink:
bébert
bébert
 
Messages: 380
Inscription Forum: 21 Nov 2003 18:48
Localisation: NAONED 44
  • offline

Message » 23 Jan 2007 13:05

Bonjour à tous,

J'ai vu que Dyonisos avait sorti un double DVD. Est-ce que quelqu'un le possède ?
Sur cette scène ça bouge vraiment bien, c'est le genre de concert qu'on ne regrette pas d'aoir vu, alors j'aimerais savoir si le DVD rend bien l'ambiance et si la prise de son est bonne.

Mathieu
mat35
 
Messages: 144
Inscription Forum: 26 Avr 2003 14:42
Localisation: Vitré (35)
  • offline

Message » 23 Jan 2007 23:57

Indieke a écrit:Image

Un des beau concerts de ma collection (et j'en ai pas mal!)

Que dire? Emotion et avoir la chaire de poule! Rien que celà!

Mais attention!!! Ceux, qui s'attendent à un Neil young "rock and Roll" en seront pour leur frais. En plus ce n'est pas vraiment "folk" non plus!

Neil Young donne un concert à Nashville, donc country oblige! Il joue surtout des morceaux de son avant-dernièr album "Prairie wind". Ceux qui aiment celui-là seront ravis avec en plus des "clasiques", comme "heart of gold", "the old laughing lady", et aussi pas mal de son album "Comes a time", en passant par "Harvest".

En prime, on a droit à la merveileuse Emylou Harris, plus belle que votre grand-mère!

Neil a donné ce concèrt, juste après avoir perdu son père (a qui ce film est dédiée) et d'avoir été opéré au crâne. La mortalité de l'homme planne un peu au dessus ce concert, mais tous ces sentim


Quel DVD est-ce ?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 24 Jan 2007 8:39

yoli a écrit:
Indieke a écrit:Image

Un des beau concerts de ma collection (et j'en ai pas mal!)

Que dire? Emotion et avoir la chaire de poule! Rien que celà!

Mais attention!!! Ceux, qui s'attendent à un Neil young "rock and Roll" en seront pour leur frais. En plus ce n'est pas vraiment "folk" non plus!

Neil Young donne un concert à Nashville, donc country oblige! Il joue surtout des morceaux de son avant-dernièr album "Prairie wind". Ceux qui aiment celui-là seront ravis avec en plus des "clasiques", comme "heart of gold", "the old laughing lady", et aussi pas mal de son album "Comes a time", en passant par "Harvest".

En prime, on a droit à la merveileuse Emylou Harris, plus belle que votre grand-mère!

Neil a donné ce concèrt, juste après avoir perdu son père (a qui ce film est dédiée) et d'avoir été opéré au crâne. La mortalité de l'homme planne un peu au dessus ce concert, mais tous ces sentim


Quel DVD est-ce ?

heart of gold de neil young
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Nov 2008 13:32

Mark Knopfler & Emmylou Harris : Real live roadrunning
Image

Un DVD en DTS 5.1 et en stéréo. Un CD en prime de 14 morceaux.
L'image est filmé en haute définition. Le rendu excellentissime. La piste son DTS tout simplement géniale.

Un des meilleurs DVD musicaux à mon avis. 8)

Stéphane
Steph69
 
Messages: 348
Inscription Forum: 16 Avr 2003 17:48
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message