Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, jubeph et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Produits furutech !!

Message » 03 Jan 2007 8:25

Bonjour

alors voila quelqu'un a t-il les produits furutech ? ( prises , barettes , ... )
Ou sinon avez vous des avis sur leurs produits ! je serais interessé par une barette de leur marques maisje voulais avoir vos avis !!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Jan 2007 10:05

Bonjour Expedit,

j'utilise depuis un bon mois le bloc secteur ETP-60E (sans aucun filtrage donc) pour la source et a priori, mais je n'ai pas refait la comparaison en sens inverse, cela colle mieux avec les Stello que le bloc Supra. Impression de transparence accrue, de plus grande lisibilité, avec l'impression d'une dynamique sensiblement accrue. Mais bon ce qui m'intéressait avec le Furutech, c'était l'absence de tout filtrage à la différence de la barrette Supra.

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Jan 2007 11:17

Piano10 a écrit:Bonjour Expedit,

j'utilise depuis un bon mois le bloc secteur ETP-60E (sans aucun filtrage donc) pour la source et a priori, mais je n'ai pas refait la comparaison en sens inverse, cela colle mieux avec les Stello que le bloc Supra. Impression de transparence accrue, de plus grande lisibilité, avec l'impression d'une dynamique sensiblement accrue. Mais bon ce qui m'intéressait avec le Furutech, c'était l'absence de tout filtrage à la différence de la barrette Supra.

Cordialement,
Laurent


:o :o :o :o

Est tu certain que la Supra est filtrée ? Sinon Furutech, c'est trés cher pour ce que c'est ! Furutech me semble d'une qualité de fabrication toute relative concernant leur fiche secteur au moins ! La qualité Supra me semble plus convaincante.

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:05

Est tu certain que la Supra est filtrée ? Sinon Furutech, c'est trés cher pour ce que c'est ! Furutech me semble d'une qualité de fabrication toute relative concernant leur fiche secteur au moins !


ben justement j'en ai vu et je suis un mitigé sur ce que j'ai vu mais j'ai pas encore entendu donc peut être que lors d'écoute ca sera différent et oui c'est cher !!! :o :o
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:14

j'ai utilisé des bananes Furutech qui sont nickels à poser et sont équipées d'un ssytème de serrage pour les borniers. :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26211
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 03 Jan 2007 12:40

Bonjour Frdt,

la Supra n'est certes pas un filtre secteur mais une simple recherche sur leur barrette indique clairement qu'il y a un système de filtrage propriétaire (même sur le premier modèle sans protection contre les surtensions). Ce ne sont probablement que des ferrites mais je préfère éviter tout filtrage et dissocier l'alimentation de la source de celle de l'ampli.

Tout à fait d'accord Bobim, j'ai aussi des bananes Furutech et je ne vois pas trop ce qu'on pourrait leur reprocher. Concernant la qualité de fabrication de la barrette Furutech, rien à dire non plus, en tout cas pour moi. Mais je vais tenter de la passer sous l'eau, au micro-ondes et à l'acide, avant d'essayer le marteau pour voir si elle tient le coup :mdr: Résultat du CR à suivre :wink:

Cordialement,
Laurent
Piano10
 
Messages: 892
Inscription Forum: 24 Déc 2005 14:08
Localisation: Aube
  • offline

Message » 03 Jan 2007 18:48

FDRT a écrit:Sinon Furutech, c'est trés cher pour ce que c'est !


+1 c'est certe d'une excellente qualité mais un peu cher quand meme...
C0nst@ntine
 
Messages: 835
Inscription Forum: 28 Oct 2005 14:58
  • offline

Message » 04 Jan 2007 0:23

J'utilise une barette TP80 depuis un certain temps. La fabrication est d'une excellente qualitée. Cette multiprise est en partie filtrée.

J'utilise aussi leurs prises CEE pour la facilité de montage. Il est vrai que les produits sont assez chers , pour ma part j'ai profité d'une occasion.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:02

bonjour a tous et salut au dalon expedit ...........

hervé fait bien son boulot .............je suis possesseur du TP 80e depuis qq temps et je peux vous affirmer que ce soit pour le son ou la qualté de fabrication .....c est du top .................j ai plus de "voile" et la scene sonore s est ouverte .........j en suis pas encore remis.........par contre pas d indication du constructeur sur ces diodes led et test de polarité???????
bigwig ........tu as testé le bouton "polarity check" ??????et si oui as tu trouver le sens de la phse secteur?????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 19 Jan 2007 10:13

Zarno974 a écrit:bonjour a tous et salut au dalon expedit ...........

hervé fait bien son boulot .............je suis possesseur du TP 80e depuis qq temps et je peux vous affirmer que ce soit pour le son ou la qualté de fabrication .....c est du top .................j ai plus de "voile" et la scene sonore s est ouverte .........j en suis pas encore remis.........par contre pas d indication du constructeur sur ces diodes led et test de polarité???????
bigwig ........tu as testé le bouton "polarity check" ??????et si oui as tu trouver le sens de la phse secteur?????


De mémoire, il faut brancher les appareils un à un. Branchez le premier et posé le doigts sur le bouton. Voir comment la diode brille. Inverser la prise secteur de l'appareil et refaire le test de phase. Il faut retenir le sens où la diode brille le moins... et ainsi de suite.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Jan 2007 12:50

merci bien pour ces éléments .....je vais essayer !!!!! et si ca brille que dalle??????

je suis comme toi ; j ai acheté d occaz et je ne trouve pas la notice sur le net.............. :mdr:
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 19 Jan 2007 21:27

Zarno974 a écrit:merci bien pour ces éléments .....je vais essayer !!!!! et si ca brille que dalle??????

je suis comme toi ; j ai acheté d occaz et je ne trouve pas la notice sur le net.............. :mdr:


Ah oui... l'essentiel ! Il faut retenir le sens où la diode brille le moins. Je pense qu'elle indique la quantité de courant de fuite vers la terre.
Dernière édition par LGDS le 22 Jan 2007 15:57, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:22

bonjour a tous et salut au dalon expedit ...........

Bonjour Zarno !!!
alors j'ai pas vraiment testé entous cas pas encore mais il parait que c'est bon sauf pour les cables alimention !
Mais un des amis a hervé à fait un montage les prises frutech et cables audioquest !! :o :o
Tu avais uen réel amélioration sur la source quand on la branché !!
Je vais bientot essayer le TP80 et je te dirais ce que j'en pense
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:59

Les prises secteur et tout particulièrement les IEC sont bien pensées et facile à monter. Les 3 câbles sont bien séparés dans leur logement respectif. De plus, on peut y insérer de gros section.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Fév 2007 23:13

Expedit a écrit:Je vais bientot essayer le TP80 et je te dirais ce que j'en pense


Aors, ça donne quoi ? :wink:
Flyingboy
 
Messages: 5675
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message