Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07 et 56 invités

Analyse d'un KTR et de sa ronflette

Message » 21 Jan 2007 18:38

pareil que Snob....

sur ma carte 6 relais non reliée à la masse, je n'ai rien quand je sélectionne une entrée non branchée.
je ne peux entendre le cd qd je me mets sur une autre entrée.

ce préamp est silencieux comme une tombe.
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:36

cameo a écrit:pareil que Snob....

sur ma carte 6 relais non reliée à la masse, je n'ai rien quand je sélectionne une entrée non branchée.
je ne peux entendre le cd qd je me mets sur une autre entrée.

ce préamp est silencieux comme une tombe.



Non, pas pareil que Snob. Snob a la carte première version qui est en simple face et qui n'a pas la multitude de possibilités de connection que nous avons sur la bleue en double face sur le très large connecteur marqué 2 x16 Europe.

Je suis allé voir sur ton site et je voudrais justement te demander à quoi relies-tu derrière la carte relais les deux fils de cuivre rigide qui sortent par les deux trous marqués vinyl...

Mais le préampli est silencieux comme une tombe effectivement... sauf chez moi pour ce problème là spécifique... que rencontre, alors qu'il a des sélecteurs mécaniques, Phil...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:00

haskil a écrit:Je me demande si ce n'est pas dû à l'entrée phono ?

C'est elle qui doit foutre la m.erde... et provoquer cette diaphonie étrange et cette ronflette... quand on place le sélecteur sur une entrée non utilisée et non raccordée à un appareil...

Alain :wink:

Bonjour,
ect-ce que tu as la diaphonie et la ronflette uniquement sur lentrée phono ou aussi sur les autres?

P.S. La carte LED a les mêmes fonctionnalités que la carte définitive, sauf l'entrée phono et les sorties multiples.
Mais le fait qu'elle est à simple face évite des problèmes de câblage des masses.
Ton problème ne peut venir que de là.
A+
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:30

salut !

Sur toute entrée qui n'est pas connectée à un appareil !

Si j'écoute un CD et que je bascule sur quelque entrée que ce soit qui n'a aucun appareil de branché sur elle j'entends un petit peu la musique, très peu fort bien sur, mais surtout une petite ronflette.

Et j'imagine que cela vient par cette seule entrée phono...

Car si je branche le lecteur CD dessus... ça ne marche pas évidemment : le résultat est le même que si je laissais le CD branché sur une autre entrée et que je commutais sur l'entrée phono.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:58

resalut!
je ne crois pas que la seule entrée phono puisse être la cause de la diaphonie entre les autres entrées.
Mesure la résistance entre une entrée (coté prise) non utilisée et la masse. Si cette entrée n'est pas selectionné, la résistance doit être 82k.
D'autre part, cameo dit bien qu'il faut mettre de las soudure dans le petit oeuil en haut à droite, pour connecter les masses des 2 cotés de la carte. Si tu ne l'as pas fait, fais le, on ne sait jamais...

Alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2007 19:00

Je ne l'ai pas fait, mais il semble que ce soit l'endroit ou l'on connecte la masse de la platine microsillon :o

Mais tiens, je vais le faire :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:33

Résultat : sans aucun effet...

Sur une carte que j'ai d'avance, montée mais pas connectée à un KTR... je viens de m'apercevoir que le signal d'un des canaux de l'entrée Vynile est en court circuit avec la masse générale de la carte.
Car le multimètre fait biiiiiiiiip quand on met une panne sur le trou qui sert à connecter le signal et l'autre sur n'importe quel point de la masse de la carte :o

Mais pour cette entrée vinyle, les chemins sont très compliqués et je ne comprends pas bien à cause des deux faces en plus.

J'ai encore une carte qui elle n'a pas un seul composant de monté dessus : je vais donc regarder de près.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:50

haskil a écrit:J'ai encore une carte
:o
Avoue, tu n'as pas déménagé dans un nouvel appartement mais dans une boutique d'électronique ! :lol:
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:07

Il y en a une à moi et une à qui déjà ? A oui à Angus :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:44

Je voulais juste te dire qu'il est inutile de mettre de la soudure dans le trou puisqu'il est normalement déjàa entamé donc les masses avant et arrière sont connectées.
Mais mesure donc la résistance d'une entrée non utilisée et la masse s'il te plait. :-?

Alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline

Message » 22 Jan 2007 21:52

Le trou : j'avais bien l'impression qu'il était étamé, mais comme il est tout petit je n'étais pas certain et comme ça marche comme ça chez Caméo...


Je trouve 99 kilos sur les entrées non connectées entre elles et la masse...

Sauf sur les entrées vinyles qui restent à 0...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:19

Je viens de faire des vérifications de continuité avec un carte non montée d'un modèle différent du mien : elle est prévue pour aller dans le boitier KTR... elle a un pan coupé. Bon c'est un modèle différent. :wink:

Et il n'y a pas ce problème qui fait que le circuit est ainsi fait sur la mienne et sur celle de Caméo identique à la mienne que le point de contact de l'un des canaux RCA vinyle de la carte soit en continuité avec la masse de la dite-carte... :o

Je serais curieux du témoignages d'autres forumeurs qui n'ont pas de carte vinyle dans leur préampli pour savoir comment ça se passe chez eux...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:40

pour répondre à ta question: toutes les masses des rca sont reliées ensemble par un fil Cu de 1,5mm qui débouche dans les trous des "masses vinyl".

Al'arriere du boitier j'ai donc aussi 2 cinch connectées à l'entrée rca de la carte.

en clair, j'ai cablé cette entrée comme les 5 autres ! mais elle ne sert évidemment à rien....
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:02

cameo a écrit:pour répondre à ta question: toutes les masses des rca sont reliées ensemble par un fil Cu de 1,5mm qui débouche dans les trous des "masses vinyl".....


Toutes mes masses de RCA sont reliées avec une tresse à dessouder que j'ai étamé qui est reliée à la masse en étoile qui est au chassis.

Ce que tu appelles "masses vinyl" (j'ai regardé sur ton site) n'est pas relié à la masse sur la carte à relais, mais aux sorties n° 7 en partant de la gauche pour celle du haut et n° 7 en partant de la droite pour celle du bas, sur le gros connecteur 2x16 Europe.

Donc j'imagine que tu as relié la masse des deux canaux entre la carte à relais et la carte du KTR en plus de la liaison de masse des RCA entre elles derrière la carte à relais ?

Pas moi qui me suis contenté du signal et pas de la masse vu que j'ai relié la masse de chacune des cartes en étoile au chassis. Cela vient peut-être de là. Cependant ça n'explique pas pourquoi cette entrée vynile ne peut pas être utilisée...

Al'arriere du boitier j'ai donc aussi 2 cinch connectées à l'entrée rca de la carte.


Moi aussi !

en clair, j'ai cablé cette entrée comme les 5 autres ! mais elle ne sert évidemment à rien


Tu veux dire que tu n'as pas de son qui en sort quand tu branches un appareil dessus ?

Mais quand tu écoutes le CD sur l'entrée CD, par exemple et que tu places le sélecteur sur une autre entrée as-tu un peu de musique, pas fort évidemment, qui sort des enceintes et quand tu laisses dans cette position et que tu mets le lecteur CD en pause : as-tu une ronflettes pas colossales certes, mais grimpant avec la position du volume ?

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Jan 2007 0:10

Juste une idée alain:
En connectant ET les masses des entrées ET la masse de la carte relais à la masse en étoile, n'aurais tu pas créé la possibilité d'une boucle à travers de l'entrée phono qui est en court-circuit?
Mais evidemment je nage car je ne connais pas cette carte, je m'imagine seulement que l'entrée phone fournit une possibilité d'intercaler un prépré phono.

cameo a évité ce problème en connectant les masses des prises RCA à la carte, et uniquement la carte à la masse génerale.

Alfred
SNOB
 
Messages: 663
Inscription Forum: 26 Sep 2005 22:07
Localisation: Le Sud ... des Yvelines
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message