Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, Bing [Bot], brugam, BrunoL, carlos67, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, Joich, laurentdelyon, LeBarr, lyksyr, martinst4, multiroom, P.LM, papi1948, pasender, sauce, sceint, Scudabear, taxchim, TELLOUCK, Tibezia, Velvet, wopr et 119 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

L'Abbé Pierre est mort à 5 h 25

Message » 22 Jan 2007 8:25

L'Abbé Pierre, Fondateur des compagnons d'Emmaüs, résistant et ancien député, est décédé lundi à 05H25 à l'âge de 94 ans à l'hôpital parisien du Val-de-Grâce où il était hospitalisé, a annoncé à l'AFP le président d'Emmaüs France, Martin Hirsch.

"L'abbé Pierre est mort cette nuit à 5H25 au Val de Grâce entouré de quelques proches", a indiqué Martin Hirsch. "L'infection pulmonaire pour laquelle il avait été hospitalisé après une amélioration tout au long de la semaine l'a finalement emporté".

L'abbé Pierre, de son nom Henri Grouès, était hospitalisé depuis le 14 janvier.

Il avait fondé la première communauté Emmaüs en 1949. En février 1954, il lança un appel resté célèbre sur les ondes de Radio-Luxembourg en faveur des sans-abri.



Il n'aura pas vu son rêve se réaliser... :cry:
tupeutla
 
Messages: 5384
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • online

Message » 22 Jan 2007 8:28

Comme quoi on ne pourras resoudre en 2 ans ce qu'on n'as pu faire en 52.

Sans polemique, juste un constat.

Au dela de cela, je n'ais jamais compris qu'il puisse etre le francais le plus populaire.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 22 Jan 2007 8:30

L'homme s'est parfois égaré sur des chemins discutables, il n'en demeure pas moins qu'une oeuvre reste... Merci Monsieur.
phil974
 
Messages: 10463
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 22 Jan 2007 9:53

astrorock a écrit:Au dela de cela, je n'ais jamais compris qu'il puisse etre le francais le plus populaire.

Au delà des idées politiques, de la réalité économique etc... je trouve normal que quelqu'un s'etant battu contre la misere soit populaire.

En tout cas, c'est un grand homme qui nous quitte...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 22 Jan 2007 10:24

Allez un jour dans un centre Emmaus, et vous verez que ce "gars" était un vrai dur a cuire, un mec bien quoi que l'on en dise .

C'est sur maintenant qu'il est mort on va assister au défilé des veuves, heu non, des politiciens éplorés . :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 22 Jan 2007 15:20

Un très bel éloge que "le blog de firmin" :
http://le-blog-de-firmin.blogspot.com/" onclick="window.open(this.href);return false;

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Jan 2007 18:28

Respects pour Le Monsieur............ :cry:
Murphy'S
 
Messages: 1677
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
  • offline

Message » 23 Jan 2007 1:24

phil974 a écrit:L'homme s'est parfois égaré sur des chemins discutables


Tu veux sans doute parler du droit opposable au logement ... :roll:. Sa théorie sur les logements vacants était pas mal du tout aussi : y a des gens dans la rue, des logements inoccupés, donc y a qu'à les mettre dedans et on résoud le problème :o. Ca a sans doute le mérite de la sincérité, mais un raisonnement qui méprise à ce point le droit de propriété est trop démagogique pour être sérieusement applicable.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Jan 2007 9:46

poilau a écrit:
phil974 a écrit:L'homme s'est parfois égaré sur des chemins discutables


Tu veux sans doute parler du droit opposable au logement ... :roll:. Sa théorie sur les logements vacants était pas mal du tout aussi : y a des gens dans la rue, des logements inoccupés, donc y a qu'à les mettre dedans et on résoud le problème :o. Ca a sans doute le mérite de la sincérité, mais un raisonnement qui méprise à ce point le droit de propriété est trop démagogique pour être sérieusement applicable.


Je pensais plutôt à son soutien/retrait à un certain révisionniste, non ?
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 23 Jan 2007 10:06

C'est marrant, le mec a voué sa vie aux démunis et on va toujours trouver quelqu'un pour faire remarquer qu'il avait des defauts :roll:
Ce mec a probablement fait plus pour les pauvres que l'ensemble des inscrits de HCFR. APres non, il etait pas parfait. Que celui qui n'a jamais peché lui jete la premiere pierre comme disait l'autre.

Mes respects l'abbé ....
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 23 Jan 2007 10:16

jujulolo a écrit:C'est marrant, le mec a voué sa vie aux démunis et on va toujours trouver quelqu'un pour faire remarquer qu'il avait des defauts :roll:
Ce mec a probablement fait plus pour les pauvres que l'ensemble des inscrits de HCFR. APres non, il etait pas parfait. Que celui qui n'a jamais peché lui jete la premiere pierre comme disait l'autre.

Mes respects l'abbé ....


Moralement il était sans doute irréprochable, et il l'a démontré plus d'une fois, y compris dans l'affaire Garaudy d'ailleurs, où il a prouvé qu'il n'avait pas peur de risquer ostracisme par fidélité. Par contre son histoire sur les logements vacants, c'est aussi quelque part faire de la charité avec l'argent des autres, alors évidemment c'est simpliste, très démago, donc ça fonctionne ... :roll:
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:12

poilau a écrit:Tu veux sans doute parler du droit opposable au logement ... :roll:. Sa théorie sur les logements vacants était pas mal du tout aussi : y a des gens dans la rue, des logements inoccupés, donc y a qu'à les mettre dedans et on résoud le problème :o. Ca a sans doute le mérite de la sincérité, mais un raisonnement qui méprise à ce point le droit de propriété est trop démagogique pour être sérieusement applicable.


Je ne pense pas que ça s'appelle "résoudre le problème". Loger des gens en hiver, c'est palier une situation d'urgence. Je ne pense pas que si l'état s'engageait à faire des abris en quantité suffisante, on en serait à réquisitionner les logements vides.

Et entre une vie humaine et le droit à la propriété, le choix est vite fait.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:38

astrorock a écrit:Comme quoi on ne pourras resoudre en 2 ans ce qu'on n'as pu faire en 52.

Sans polemique, juste un constat.

Au dela de cela, je n'ais jamais compris qu'il puisse etre le francais le plus populaire.


sorry mais je n'ai rien compris à ton intervention :oops: :oops: :oops:

quoi en 2 ans ?

et en quoi ça te "choque" qu'il ait été élu français le + populaire :o

(je préfère lui à un gars comme johnny ou goldman)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:52

Je ne suis pas choque, je ne comprend pas qu'il puisse etre le plus populaire, ce n'est pas la meme chose.

Pour les 2 ans, c'est sarcko qui promet de resoudre le probleme des sans abris en 2 ans. :roll:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 27 Jan 2007 16:54

astrorock a écrit:Je ne suis pas choque, je ne comprend pas qu'il puisse etre le plus populaire, ce n'est pas la meme chose.


pardon pour le choqué mais saurais tu expliquer pourquoi tu ne comprends pas...

il ne le justifiait pas selon toi?

il a fait de telles erreurs qu'il aurait dû être oublié vite fait ?

je ne capte vraiment pas :-?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema