Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, Laurent Hoppl@, magneto, martinst4 et 153 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un scoot 125 : oui ! mais le quel ?

Message » 23 Jan 2007 15:38

astrorock a écrit:
jefparis a écrit:Tu as le droit a 2 ou 3 discussions au feu rouge par jour avec les autres scooters surtout avec les C1 quand au moto c'est dédaigneux, mais des qu'il commence à pleuvoir je rigole car il serre les miches et moi je ne change rien à ma conduite. Tu peux meme faire glisser l'arrière à l'accélération sur une bande blanche car l'avant est vissé au sol, tu leur montes qui est le patron, sous la pluie seulement :wink:


C'est pas trop veau?

Non tu sais pour rouler dans les embouteillages parisiens c'est largement suffisant, des que c'est dégagé tu prends 115, attention il y'a un rupteur moteur et ca fait tout drole quand il coupe mais bon on s'y habitue.
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:39

sammy4 a écrit:
jefparis a écrit:tu leur montres qui est le patron, sous la pluie seulement :wink:


J'imagine Jefparis faire un doigt d'honneur à un gros motard au feu rouge sous la pluie, 8)
puis démarrer en trombe poursuivi par Mister Bike furax! :P
Oh! On arrive vers un tronçon bien sec... :oops:
Bonjour mon ami le motard, je plaisantais tout à l'heure! :mdr:

:mdr: :mdr: :mdr:
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 23 Jan 2007 16:34

Faut un scooter avec de grandes roues. J'ai conduit parfois ces drôles de trucs quand le brelon était en révision, et plus les roues sont grandes, plus c'est stable. Les petites roues c'est plus drôle en revanche :lol:
Sinon en deux temps, c'était quand même plus fun aussi...
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 23 Jan 2007 18:19

Je roule en X9 evo. C'est de loin la référence en 125. On peut lui reprocher des petits soucis du point de vue électrique qui sont généralement résolu par le montage d'une batterie en ampérage plus élevé.

Le X8 n'est pas du tout comparable, et l'on se sent tout de suite moins en sécurité.

Un très bon compromis est l' Atlantic 125 de chez Aprilia.

Pour faire court, c'est un X8 réussi... :lol: Il possède un répartiteur de freinage comme le X9. Il a le même moteur. Le look est sympa et le prix aussi.

Franchement, si on a pas le budget d'un X9, c'est un super choix.

En ce qui concerne les Satellis peugeot, il y aurait beaucoup de problème électrique.

Pour ma part, je n'ai pas trop aimé le MP3. Je n'ai pas trouvé cela très agile et j'ai trouvé le train avant lourd. En revanche, la stabilité est impressionante.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 23 Jan 2007 19:18

il est superbe le Atlantic 125 !! je vais regarder ca de plus pret...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 23 Jan 2007 20:11

en ce moment, l'atlantic 125 et le pantheon sont soldés 2990€.
les deux sont biens, je pefere le honda mieux fini.

Le majesty se trouve a 2700€, mais pas de freinage couplé ni d'injection.

Sinon le burgman 2007 est sorti, un peu plus cher à 3200€ (3000 sur internet) c'est quand meme celui que je prendrai si je devais choisir, pour sa capacité d'emport (2 integraux ou une sacoche bien epaisse)

Image

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 24 Jan 2007 3:57

Un dépanneur me disait que des Honda, il n'en charge jamais ! Hyper fiable. Moi, je n'aime pas le look du Panthéon, mais ça c'est une affaire de goût.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:29

l'atlantic 125 et mon preferé pour le moment.... je vais aller le voir en vrai pour me faire une idée...
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Jan 2007 19:35

Qui peu me dire quel est le modem de ce scooter ?
Fichiers joints
scooter.jpg
scooter.jpg (49.53 Kio) Vu 562 fois
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:07

Le modem j'en sais rien, quant au modele il ressemble à un T-Max 500 de chez yam

Le modele 2007 :

Image

PS : Attention, permis A obligatoire !
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:37

C'est ce qui me semble puisqu'on aperçoit les trois diapasons du logo Yam sur le côté !
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 25 Jan 2007 15:39

Et avec les scooters c'est comme pour le HC, il y a moyen de faire des économies en achetant à l'étranger, surtout en Espagne.

J'avais fait un post là dessus dans le forum mais je ne peux pas le retrouver tout de suite car la fonction "recherche" est en panne.
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:23

-Olivier- a écrit:Qui peu me dire quel est le modem de ce scooter ?

Je confirme Yam T-Max 500 avec ABS : 9000€ mais permis moto obligatoire, assurance très cher car très volé 43% si mes souvenirs sont bon .
jefparis
 
Messages: 2881
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:45

qui c'est qui s'est cassé la gueule tout seul ce matin? c'est bibi! Tout seul comme un grand, un beau dérapage sur une plaque de verglas. 20m de glissade, heureusement que j'etais seul dans ma ligne de bus.... Tombé du coté gauche, toute ma carosserie est rayée mais, de l'autre coté, c'est le pot qui aurait morflé... mon duffle-coat est troué mais a sacrement bien resisté, mon costar en dessous est impeccable. un bleu sur le cul :) Par contre mon tel portable resté dans la mauvaise poche a une belle "araignée" sur son ecran, réformé. Ce qui a été sympa cest que tous les motards qui me suivaient se sont arrétés pour m'aider a me relever, a remettre le scoot sur la bequille. On a beau dire qu'ils sont décalés du cerveau, ils sont sympas les motards...
bref, demain étant donné que j'ai ma journée de libre, je vais aller faire le tour des concessions, histoire de monter sur le burgman et sur le pantheon et puis on verra si le jeu en vaut la chandelle :)
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Jan 2007 20:53

averell a écrit:qui c'est qui s'est cassé la gueule tout seul ce matin? c'est bibi! Tout seul comme un grand, un beau dérapage sur une plaque de verglas. 20m de glissade, heureusement que j'etais seul dans ma ligne de bus.... Tombé du coté gauche, toute ma carosserie est rayée mais, de l'autre coté, c'est le pot qui aurait morflé... mon duffle-coat est troué mais a sacrement bien resisté, mon costar en dessous est impeccable. un bleu sur le cul :) Par contre mon tel portable resté dans la mauvaise poche a une belle "araignée" sur son ecran, réformé. Ce qui a été sympa cest que tous les motards qui me suivaient se sont arrétés pour m'aider a me relever, a remettre le scoot sur la bequille. On a beau dire qu'ils sont décalés du cerveau, ils sont sympas les motards...
bref, demain étant donné que j'ai ma journée de libre, je vais aller faire le tour des concessions, histoire de monter sur le burgman et sur le pantheon et puis on verra si le jeu en vaut la chandelle :)


heureusement qu'il y a eu plus de peur que de mal ^^

On (enfin je au moins) attend tes cr !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message