Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Tous sur les casques et écouteurs

Changer de casque....Quelle gamme?

Message » 24 Jan 2007 22:00

Salut,

Oui sortie Zone Nord je suis allé déjà passé quelques heures pour y écouter des ensembles hi fi...
Le vendeur est sympa et c'est un fou du son... Il connait plein de choses...

N'empêche que je sais toujours pas vers quel modèle me tourner...
Quitte à mettre de l'argent je me tournerai bien vers le HD650...
:lol:

Z'avez pas des plans pour le trouver un peu moins cher celui là?? :wink:

Bon je vais laisser murir tout ça car là je suis indécis...

a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:25

Salut

D'après ma jeune expérience en la matière, investir dans un HD650 sans lui adjoindre un ampli dédié dans un second temps... Tu n'en tireras pas son plein potentiel et étant donné qu'il est membre du club des casques de + de 200 €... :-?

Perso, je l'avais utilisé initialement sur la sortie casque d'une MARANTZ SA8400, puis j'ai évolué vers un ampli dédié et là ce n'était plus le même casque.

Cordialement :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:16

seukyom a écrit:...j'écoute la musique sur ma carte son TERRATEC Aureon Fire wire...

Je possède moi-même cette carte son externe, et je dois dire que la sortie casque est tout à fait honorable (testée avec mon AudioTechnica ATH-W1000).

Evidemment, c'est un casque qui fait 32 Ohm => à voir avec un casque avec une impédance plus élevée.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 24 Jan 2007 23:32

Pour résumer donc c'est bien la question que je me pose....

Finalement est-ce qu'un casque de cette gamme me sera vraiment utile sachant que je n'ai pas l'intention d'évoluer avec un ampli casque dédié, étant donné que j'ai d'un coté un système hifi de bonne qualité et de l'autre ma Terratec qui marche aussi très bien....
De plus mon utilisation ne sera pas 100% audiophile puisque il m'arrive d'écouter des mp3, même sur mon ipod pas que sur ma Terratec, également des films, et je fais des jeux....

Voilà donc l'utilisation...
Un peu luxueux non un K701 ou HD 600/650....?

Peut être devrais-je me tourner vers une gamme un cran en dessous, genre AKG 271 ou 240???....le 271 me plait bien en plus....

Mooouééééééé ji sé plou!!!!!! :mdr:
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:33

Pour résumer donc c'est bien la question que je me pose....

Finalement est-ce qu'un casque de cette gamme me sera vraiment utile sachant que je n'ai pas l'intention d'évoluer avec un ampli casque dédié, étant donné que j'ai d'un coté un système hifi de bonne qualité et de l'autre ma Terratec qui marche aussi très bien....
De plus mon utilisation ne sera pas 100% audiophile puisque il m'arrive d'écouter des mp3, même sur mon ipod pas que sur ma Terratec, également des films, et je fais des jeux....

Voilà donc l'utilisation...
Un peu luxueux non un K701 ou HD 600/650....?

Peut être devrais-je me tourner vers une gamme un cran en dessous, genre AKG 271 ou 240???....le 271 me plait bien en plus....

Mooouééééééé ji sé plou!!!!!! :mdr:
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 25 Jan 2007 9:46

seukyom a écrit:Pour résumer donc c'est bien la question que je me pose....

Finalement est-ce qu'un casque de cette gamme me sera vraiment utile sachant que je n'ai pas l'intention d'évoluer avec un ampli casque dédié, étant donné que j'ai d'un coté un système hifi de bonne qualité et de l'autre ma Terratec qui marche aussi très bien....
De plus mon utilisation ne sera pas 100% audiophile puisque il m'arrive d'écouter des mp3, même sur mon ipod pas que sur ma Terratec, également des films, et je fais des jeux....

Voilà donc l'utilisation...
Un peu luxueux non un K701 ou HD 600/650....?

Peut être devrais-je me tourner vers une gamme un cran en dessous, genre AKG 271 ou 240???....le 271 me plait bien en plus....

Mooouééééééé ji sé plou!!!!!! :mdr:


En fait le problème est plutôt d'un autre ordre:
- d'abord déterminer ce que tu préfères

- ensuite te poser la question de savoir si tu te procure un ensemble une fois pour toute, ou quelque chose à faire évoluer:
*par ex. un Beyer dt990 peut se trouver à la fois pour pas cher et reste facile à alimenter (même si on peut en tirer plus avec un ampli dédié, il marche sur une prise pour casque standard) — donc il peut s'agir d'un achat "définitif"
*acheter un HD650 peut très bien s'envisager (on en trouve en Allemagne pour ~270€) —seul ou accompagné d'un tout petit ampli casque (Millenium HP chez thomann) — quitte à lui trouver un ampli dédié seulement ensuite (N.B. j'ai commencé par utiliser mon hd600 sur la prise casque d'un lecteur cd marantz (6000ose)
* trouver un compromis achetable casque/ampli

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:07

dub a écrit:En fait le problème est plutôt d'un autre ordre:
- d'abord déterminer ce que tu préfères
Cdlt :wink:


Là je dirai que ce que je préfère c'est ne pas investir dans un casque que je ne pourrai pas exploiter à fond n'ayant pas la matériel adequat derrière...
Effectivement je trouve dommage d'acheter un casque et en plus d'être obliger d'acheter un ampli derrière pour qu'il fonctionne et donne le meilleur....

dub a écrit:- ensuite te poser la question de savoir si tu te procure un ensemble une fois pour toute, ou quelque chose à faire évoluer:
*par ex. un Beyer dt990 peut se trouver à la fois pour pas cher et reste facile à alimenter (même si on peut en tirer plus avec un ampli dédié, il marche sur une prise pour casque standard) — donc il peut s'agir d'un achat "définitif"
*acheter un HD650 peut très bien s'envisager (on en trouve en Allemagne pour ~270€) —seul ou accompagné d'un tout petit ampli casque (Millenium HP chez thomann) — quitte à lui trouver un ampli dédié seulement ensuite (N.B. j'ai commencé par utiliser mon hd600 sur la prise casque d'un lecteur cd marantz (6000ose)
* trouver un compromis achetable casque/ampli

Cdlt :wink:


Là je te dirai que oui je veux me procurer un casque une bonne fois pour toute!
Si je suis tes conseils donc un BeyerDT990...

Quand au HD650 on le trouve aussi en france à ces tarifs...

Maintenant j'ajouterai juste qu'en partant sur un HD650, vu la réputation, je suis à peu près sur de ne pas me tromper, et qu'ensuite je me fais plaisir.... n'est-ce pas là l'essentiel??!!! :mdr:

Oué pas facile, je continue de réfléchir à tout ça...
Merci,
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:28

seukyom a écrit:Là je dirai que ce que je préfère c'est ne pas investir dans un casque que je ne pourrai pas exploiter à fond n'ayant pas la matériel adequat derrière...
Effectivement je trouve dommage d'acheter un casque et en plus d'être obliger d'acheter un ampli derrière pour qu'il fonctionne et donne le meilleur....


Rien que pour t'embêter :lol:

c'est surtout qu'un très bon casque marchera correctement sur une prise casque — et donnera beaucoup plus si on l'alimente correctement.


Alors qu'un casque d'entrée de gamme marchera peut-être correctement sur une prise casque — et révèlera plus rapidement ses limites sur un ampli dédié marchant correctement.

Maintenant, il existe des solutions intermédaires (un ampli casque PreSonus HP 4, ça coûte ~110€ — et un Beyer ça se trouve pour ~140€ — un Millenium HP1 ça se trouve pour ~45€: et un HD650 marche pas mal du tout là dessus). Tout le problème, c'est de choisir, par exemple, entre AKG, Sennheiser, Beyer, Ergo, Grado, etc — sans les avoir écoutés…

Mieux vaudrait avoir choisi un casque qu'on a entendu et qu'on aime bien. Le HD650 est dans la vitrine de chez HifiMaine (je sais pas: peut-être qu'en insistant ils deviennent normaux dans ce mag?), chez Hifi Studio+ ils ont un 595. Et tu devrais pouvoir trouver dans les mag de sono du Beyer ou de l'AKG.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37410
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Jan 2007 14:44

seukyom a écrit:De plus mon utilisation ne sera pas 100% audiophile puisque il m'arrive d'écouter des mp3, même sur mon ipod pas que sur ma Terratec, également des films, et je fais des jeux....

N'oublie pas que si tu veux brancher ton casque sur ton iPod, il te faut un casque à basse impédance (32 Ohm).

Sinon, l'utilisation d'un ampli sera indispensable (mais on vend de très bon petits amplis portables sur pile).
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 26 Jan 2007 18:47

Bon je suis en vac dans 2 semaines j'espère avoir le temps de passer dans les 2 magasins histoire de le faire un idée avec 2 ou 3 cd à moi....

Je pense qu' à ces tarifs là, mieux vaut se faire une petite écoute quitte à attendre encore quelques semaines ou quelques mois....

Chez Hifimaine j'ai déjà réussi à faire une écoute sur du matos, un casque ça devrait etre possible......non?

Sur l'ipod oui ça m'arrive d'écouter avec mon senheiser actuel mais obligé de mettre à fond sinon ça donne rien et du coup, effectivement dans ce cas un basse impédance s'impose ou alors un ampli.... mais bon j'ai des intra pour le popod ça suffit bien....

Pas de secret, faut écouter....
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades