Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, latecoer et 109 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix ampli avec kit JBL Nothridge

Message » 21 Jan 2007 18:35

Bonjour à tous,

Je vais sans doute acheter un ensemble JBL Northridge proposé à 799€ chez mon revendeur local (promo) il est composé d'une paire de colonnes E80 + 2 biblio E20 + 1 centrale EC25 + Caisson E150P. Ecouté sur une Harman 135 j'ai été très emballé aussi bien en HC qu'en Hifi (je pense à une utilisation 50-50)

Seulement j'ai un peu du mal à me décider pour l'ampli... (je cherche idéalement du HDMI (sans conversion depuis analogique) + Ipod (condition waf) et 600€ Maxi)
j'hésite entre :

Harman 235

+ J'ai écouté son petit frère l'association me semble bonne
+ Calibrage auto
+ Deck I-pod par télécommande ampli

- me semble léger en puissance (quoique la tenue en courant semble très bonne)
- Pas de HDMI

Marantz SR4001

+ HDMI
+ il y sans doute possiblité d'écouter un 7001 avec l'ensemble

- Deck I pod moins intégré
- Pas de calibrage auto

Onkyo SR604

+ HDMI
+ Super deck I pod (enfin selon what hifi)
+ Calibrage auto
+ Puissant

- je n'ai jamais entendu d'onkyo

Pour le moment je penche fortement pour l'Onkyo sur Papier mais il faut que je vérifie le prix et la dispo chez mon Revendeur

Selon vous qu'elle serait le meilleur ensemble ? avez vous d'autres idées ?

Merci d'avance pour vos réponses
Florentm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mai 2004 17:12
  • offline

Message » 21 Jan 2007 20:13

juste par curiosité, ton revendeur du coin il est d'où ?
chris26
 
Messages: 114
Inscription Forum: 16 Nov 2005 13:43
  • offline

Message » 21 Jan 2007 22:38

Namur en Belgique

c'est vraiment un super prix je pense car je n'ai jamais même vu un magasin en ligne aussi bas
Florentm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mai 2004 17:12
  • offline

Message » 22 Jan 2007 11:21

Personne ne connait ces ampli?
Florentm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mai 2004 17:12
  • offline

Message » 22 Jan 2007 20:10

un petit up désespéré
Florentm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mai 2004 17:12
  • offline

Message » 22 Jan 2007 22:34

Salut,

A ta place j'irais jeter un oeil sur le Harman 335, voire même le 340... Et ne te fie pas à la puissance indiquée, elle est bien souvent supérieure aux chiffres annoncés chez Harman... L'Onkyo est quand à lui donné en puissance DIN, donc à peine plus puissant que le Harman en fin de compte... De plus le couple Harman/Jbl fonctionne relativement bien...

@+
Lexus
 
Messages: 24
Inscription Forum: 20 Jan 2007 15:50
  • offline

Message » 22 Jan 2007 23:27

harman est fort cher et n'a pas de HDMI

mais bon c'est vrai qu'ils semble musicaux et que les puissances annoncées sont bien tenues
Florentm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mai 2004 17:12
  • offline

Message » 23 Jan 2007 15:35

Un petit conseil maintes fois répété sur ce forum : va écouter avant de te décider.

Mon expérience personnelle, j'ai acheté un ampli Onkyo il y a 6 ans sur papier sans l'écouter, grosse erreur que je viens juste de rattraper avec l'achat d'un Yam rxv1700 (écouté cette fois).

Onkyo qui est pourtant reconnu ne me convenait pas du tout, tant sur le plan Hifi : je trouve le son plas, sans vie, pas de graves, que sur le plan HC : décodage brouillon, dialogues en retrait, voies arrières inexistantes.

Bref, avec le Yam, l'écart qualitatif est tellement grand que je regrette d'avoir attendu autant de temps.

Lexus à raison, la puissance annoncé sur le papier est souvent bien loin de la réalite. Il n'y a qu'a regarder la puissance de l'alim du 604: 630w. Si on prend à la louche un rendement de 70% ça nous laisse 441W soit 63 W par canal, on est bien loin des 140w par canal annoncé. A moins que Onkyo est trouvé le moyen de générer plus de courant qu'il n'en consomme :wink:

Laisse ton oreille décider et pas un peu d'encre sur du papier...
findar
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2006 17:02
  • offline

Message » 25 Jan 2007 17:24

J'ai ete magasin

j'ai pris le kit mais avec des E60 car la promo n'est pas valable sur les E80 bleech (uniquement argent beuk)

et comme ampli vu qu'un SR4001 venait de rentrer et que son ecoute m'a seduit j'ai craque et je suis reparti avec le tout

hier je me suis refait un seigneur des anneaux et je dois dire que le resultat est tres tres bon je ferai peut etre un CR

PS: desole pour les accent je suis sur un pc en qwerty
Florentm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 23 Mai 2004 17:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message