Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac, NFC et 51 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

1977/1985, il y a 35 ans, la derniere explosion du rock!

Message » 23 Jan 2007 20:55

Tiens? ben pour moi Sandinista, y'en a la moitié à jeter, ok (mais ça a toujours été le cas) et l'autre moitié qui est toujours du tout bon.
Quelques exemples de mémoire: the magnificent seven, Rebel Waltz, Washington bullets (elle doit pas passer souvent sur Fox radio celle-la!), Somebody got murdered, something about England, sound of the sinners, loose this skin, look here, ...
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 25 Jan 2007 18:08

PLASTIC BERTRAND

------->[clac]
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 25 Jan 2007 18:41

les Rubettes 8)


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:15

Bandes de mauvais bougres! :lol:

Un songwriter exceptionnel, un 1) d'evidence, un corps chetif, une voie enorme, un visage mange par d'enormes lunettes, une energie incroyable. Pour la petite histoire, bruce springsteen a humblement souhaite faire le choriste sur un titre pour avoir l'honneur de jouer avec lui. Vous ne trouvez pas? Ca ne m'etonne pas. :( On etais combien a cette epoque a acheter les disques de graham parker? Pfffff... Il a enchaine trois disques majeurs de l'epoque, "stick to me" du shuffle jusqu'a mort d'homme avec un titre incroyable "soul on ice", "Squeezing out sparks" du rock mordant avec les guitares de brinsley schwartz et marty belmont, des guitaristes comme on en fait plus, "the up escalator" avec le titanesque "empty lives" qui vous prend et ne vous lache plus pour vous laisser aneantis a la derniere note de ses guitares sauvages. Putain de chanteur! Putain de groupe! Putain de disques. Essentiel et indemodable.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:38

astrorock a écrit:3)Ceux qui ont atrocement mal vieillis, les fausses valeurs.

Je vais commencer par un 3).
Horreur malheur, The Clash ont mal vieillis, mais mal a un point qui me fait mal tellement je les ais aimés. C'est finalement toc, je sauve juste london calling (le morceaux) qui conserve l'urgence de l'epoque intacte. Le 1er album est completement out, london calling tres bof et sandinista un desastre, apres je prefere ne pas en parler.


Je ne partage pas ton opinion. Je me suis mis au Clash il y a 3 ans, donc je ne suis pas sensible au "vieillisement" ou à la nostalgie pour le groupe. J'ai acheté dans l'ordre :
- London Calling. Gros coup de coeur, beaucoup d'excellents morceaux, de la variété. La production est également exceptionnelle. Je pense que cet album vaut l'achat rien que pour "Guns of Brixton".
- Super Black Market Music : Une compilation de faces B et inédits reprenant chronologiquement l'ensemble de la carrière du groupe. Si je passe vite sur le début punk, la deuxième moitié de l'album est une référence de rock "dance floor", qui surpasse tout ce qu'on entend depuis 5 ans dans le genre.
- London Calling, édition 25ème anniversaire. Audiophilie, quand tu nous tiens. Le CD contenant les Vanilla Tapes (démos studio de London Calling) est moyennement intéressant, la remasterisation de l'album très bonne. J'ai bien aimé le DVD, qui montre bien la conception de l'album, alors que je suis habituellement très peu fans des DVD promotionnels en bonus des CD.
- Sandinista. Il y a de tout dans ce CD : du très bon (The Magnificient Seven, les derniers morceaux plus expérimentaux), du très mauvais (les morceaux tendance chorale, ou folk irlandais). Contrairement à London Calling, il faut faire des efforts pour digérer Sandinista. Je t'accorde que ça a vieilli.

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:53

mcarre1 a écrit:Tiens? ben pour moi Sandinista, y'en a la moitié à jeter, ok (mais ça a toujours été le cas) et l'autre moitié qui est toujours du tout bon.
Quelques exemples de mémoire: the magnificent seven, Rebel Waltz, Washington bullets (elle doit pas passer souvent sur Fox radio celle-la!), Somebody got murdered, something about England, sound of the sinners, loose this skin, look here, ...

Pour rappel, Lorsque Sandinista est sorti, c'était un triple album 33 t vendu au prix d'un seul (serait-ce encore possible de nos jours ?).Si il y en à la moitié à jeter, ça n'est pas si pénalisant ! :mdr:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 26 Jan 2007 10:08

Sandinista à 60 Frs si mes souvenirs sont bons. Mais le premier Clash préfigurait déjà les ruptures de style, nottament Police&Thieves...

Et dans un triple LP, il faut des pleins et des déliés, sinon c'est indigeste.
Zappy Bibicy
 
Messages: 117
Inscription Forum: 30 Sep 2001 2:00
Localisation: Heart of Gold
  • offline

Message » 28 Jan 2007 12:02

Alors personne pour se rappeler des SAINTS?

En tout cas des 3 1ers LP (I'm stranded) avec le groupe original, 1er groupe australien punk qui enterrait les anglais sur leur terrain...
Le son, la production est comment dirais-je un peu spéciale sur leur 1er LP, mais quelle sauvagerie superbemement mis en musique presque à l'égal des Stooges!!...Un 2eme lp génial (Eternally yours) et un 3éme(Prehistoric sounds) avec cuivres et une ambiance crépusculaire. A découvrir!

Au fait j'ai racheté le 1er Stooges en remasterisé: son nickel pour l'original mais 2eme cd dispensable: pas de bonus mais les mêmes morceaux mal produits....
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Jan 2007 16:38

mick31 a écrit:Alors personne pour se rappeler des SAINTS?

En tout cas des 3 1ers LP (I'm stranded) avec le groupe original, 1er groupe australien punk qui enterrait les anglais sur leur terrain...
Le son, la production est comment dirais-je un peu spéciale sur leur 1er LP, mais quelle sauvagerie superbemement mis en musique presque à l'égal des Stooges!!...Un 2eme lp génial (Eternally yours) et un 3éme(Prehistoric sounds) avec cuivres et une ambiance crépusculaire. A découvrir!

Au fait j'ai racheté le 1er Stooges en remasterisé: son nickel pour l'original mais 2eme cd dispensable: pas de bonus mais les mêmes morceaux mal produits....

J'ai (I'm) stranded.La hargne est très présente mais la qualité audio est assez bizarre,en effet.Et les disques solos de Chris Bailey produits par feu New Rose si je me souviens bien, que donnaient-ils ?
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline

Message » 28 Jan 2007 19:30

Je crois qu'il vaut mieux en rester aux 3 1ers SAINTS, pour mon compte..

NEW ROSE produisait à la même époque WILLIE ALEXANDER, ancien chanteur du BOOM BOOM BAND, nettement plus intéressant amha.
Sur le 1er WILLIE ALEXANDER et son boom boom band il y avait l'autocollant PUNK FROM BOSTON, mais c'était pas vraiment du punk, même si le disque est pour moi génial...Au fait savez- vous que WILLIE ALEXANDER avait joué dans le VELVET UNDERGROUND , bon.. sur la fin..quand y'avait plus Lou Reed mais quand même!...

Ceci dit je n'ai jamais vu de cd de WILLIE ALEXANDER...un chanteur unique...trés sexy mais pas inverti...Un chanteur qui donne des frissons aux femmes mais pas comme Iglesias, faut rester sérieux on parle de rock...
mick31
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Jan 2006 20:23
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 07 Fév 2007 22:37

Sans oublier l'excellent premier album des Cramps, celui avec Bryan Gregory....
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 02 Fév 2008 21:51

Vacherie de groupe! comme pour gun club le projet d'un homme seul, dominique laboubee.

Le rock francais a lui tout seul.

Vous avez reconnu DOGS evidement.

Les "the jam" francais.

Comment la france a pu passer a cote de ce groupe, cela me depasse!

M'en fiche, reste le bonheur de leurs disques qui defient le temps.

La classe la vraie.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:31

astrorock a écrit:Vacherie de groupe! comme pour gun club le projet d'un homme seul, dominique laboubee.

Le rock francais a lui tout seul.

Vous avez reconnu DOGS evidement.

Les "the jam" francais.

Comment la france a pu passer a cote de ce groupe, cela me depasse!

M'en fiche, reste le bonheur de leurs disques qui defient le temps.

La classe la vraie.


Salut à toi eminent rockeur du staff bla bla, la France d'en bas te salut.

SHORT, FAST & TIGHT des dogs, double live.

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 03 Fév 2008 12:56

Quelle tristesse, après 4 pages de topic sur le rock je ne vois toujours pas apparaitre les enfants du punk, je vous conseille fortement :

=> Sonic Youth "Sister" "Goo"
=> Nirvana "Smells like teen spirit" "In utero"
=> The Strokes "Room on fire" "First impressions of earth"
=> The Verve "Urban Hymns"
=> The Pixies "Surfer Rosa" (superbement réédité en SACD ;) )

Si déjà avec ceux là qui sont assez récents (moins de 30 ans :mdr: ) vous ne retrouvez pas le punk rock que vous cherchez là c'est vrai qu'il ne restera plus qu'a l'enterrer, le pôvre :cry:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Fév 2008 16:11

dgilz a écrit:Quelle tristesse, après 4 pages de topic sur le rock je ne vois toujours pas apparaitre les enfants du punk, je vous conseille fortement :

=> Sonic Youth "Sister" "Goo"
=> Nirvana "Smells like teen spirit" "In utero"
=> The Strokes "Room on fire" "First impressions of earth"
=> The Verve "Urban Hymns"
=> The Pixies "Surfer Rosa" (superbement réédité en SACD ;) )

Si déjà avec ceux là qui sont assez récents (moins de 30 ans :mdr: ) vous ne retrouvez pas le punk rock que vous cherchez là c'est vrai qu'il ne restera plus qu'a l'enterrer, le pôvre :cry:



The Strokes du punk rock ???!!!! :lol: :lol: :lol:
Is this it est une copie du velvet et le reste est loin de tout esprit Punk.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD