Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 54 invités

Tout ce qui ne rentrait pas dans les catégories ci dessus lors de la réorganisation ;)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Par ailleurs, il n'est pas possible de créer un nouveau sujet : merci de le faire dans un autre forum.

Décodeur Nvidia 1.02.150, pensez Y !!!!!!

Message » 26 Jan 2007 8:39

salut

je suis en mode "film" pour tout les dvd et en mode "video" pour tout les autres fichiers (par ex les enregistrements de film sur le sat ou tnt), sinon j'ai le même effet d'image que toi


a+
gigi44.
 
Messages: 1023
Inscription Forum: 04 Mar 2003 12:34
Localisation: Batz/Mer 44
  • offline

Message » 26 Jan 2007 9:34

ALBO a écrit:Alors que c'est bon en mode "VIDEO"

Vaut il mieux privilégier ce mode ?

Alain


Ne surtout pas privilégier le mode video, il ne concerne qu'une faible partie du park des DVD.
Pas de chance que 8mm soit encodé dans ce mode :(
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 26 Jan 2007 11:35

ALBO a écrit:Quelle commande de désentrelacement utilisez vous ?
Adaptée à chaque film ?

Je suis en "AUTO" et voila ce que j'obtiens (film 8mm avec Nicolas Cage)
Idem en mode FILM et mode SMART
Tout le film n'est pas comme cela mais cette scène en particulier.

Image

Alors que c'est bon en mode "VIDEO"

Vaut il mieux privilégier ce mode ?

Alain


Félicitations, tu viens de trouver un des derniers DVD de film existants qui soit entrelacé !!! :mdr:
Ou alors y a un bug quelque part... :-?
Je comprends que ça te le fasse en Auto, si jamais il ya une erreur de balise sur cette scène, ton logiciel pense alors que la scène est à désentrelacer. Mais en mode film je ne comprends pas.
As-tu essayé de fermer le film et de le relancer en ayant sélectionné "Film" auparavant ?
(des fois ça change pas en cours de lecture)
Sinon y a aussi le mode smarter. Je sais pas ce qu'il apporte de plus. :o

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 11:59

kazuya a écrit:As-tu essayé de fermer le film et de le relancer en ayant sélectionné "Film" auparavant ?
(des fois ça change pas en cours de lecture)


Pareil et pas mieux en mode Smart.

Mais, j'ai regardé des extraits de "King Kong" et de "Je vous trouve très beau" en mode vidéo sur mon moniteur et cela me semble aussi bon qu'en mode auto ou film :-?

Je regarderai ce soir sur grand écran.

Quels sont les symptômes d'une image film réglée en mode vidéo ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:12

Normal, vu que ce sont des DVD encodés en progressifs, comme quasi tous les films actuellement.
Si le film est entrelacé et désentrelacé dans un mode qui ne lui convient pas, ça donne ce que tu as vu sur 8mm, tout simplement.
Si quand tu changes de mode, l'image ne présente pas cet effet de peigne immanquable, tu es en présence d'un dvd progressif. :)
(progressif signifie simplement que les images contenues dans le .VOB sont entières et non découpées en 2 demi-images)

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:27

kazuya a écrit:Normal, vu que ce sont des DVD encodés en progressifs, comme quasi tous les films actuellement.
Si le film est entrelacé et désentrelacé dans un mode qui ne lui convient pas, ça donne ce que tu as vu sur 8mm, tout simplement.
Si quand tu changes de mode, l'image ne présente pas cet effet de peigne immanquable, tu es en présence d'un dvd progressif. :)
(progressif signifie simplement que les images contenues dans le .VOB sont entières et non découpées en 2 demi-images)


Compris, merci kazuya :D

Je pensais que tous les DVDs étaient en entrelacé 720 x 576i

J'ai encore de sérieuses lacunes dans ma culture vidéo :(

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:36

Ben, en fait c'est bien ancré chez chacun, et je le pensais aussi jusqu'à une longue discussion sur un forum de rippeur de DVD, qui m'ont prouvé le contraire, habitués qu'ils sont à bosser avec les images des dvd.
Ah les idées reçues ! :roll:
Ca me fait bien rire maintenant les lecteurs progressive scan ! :lol:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Jan 2007 12:49

kazuya a écrit:[...] une longue discussion sur un forum de rippeur de DVD, qui m'ont prouvé le contraire, [...]

Hello :wink:

il y aurait moyen que tu me fasse suivre un lien vers la discu stp ?! :wink: ( par MP je pense )

Voila un sujet toujours un peu flou, et des arguments betons seraient les bien venus ... :wink: :mdr:

Merci :P
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:23

Une petite question, si le DVD est en mode progressif, comment font les diffuseurs qui n'acceptent pas le progressif; mon Barco 508 par exemple.
Est ce le lecteur qui repasse en entrelacé ?

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:40

Bonjour Alain,
De base tous les lecteurs sortent en 15.75Khz soit la fréquence ligne de ton 508, ou encore 576i en PAL.
Si tu possèdes un lecteur qui peux sortir en 576p dit progressive scan, tu ne pourras pas exploiter ce mode car dans ces conditions la fréquence passe à 32,5 kHz et ton 508 ne l'accepteras pas.
Par contre pour le mode d'encodage des dvd c'est un peu plus compliqué que cela, il y deux ou trois forumeurs qui avaient détaillé la question, dont Emmanuel Piat, mais je ne retrouve pas leurs interventions.
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 26 Jan 2007 17:46

ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline

Message » 26 Jan 2007 18:22

ALBO a écrit:Une petite question, si le DVD est en mode progressif, comment font les diffuseurs qui n'acceptent pas le progressif; mon Barco 508 par exemple.
Est ce le lecteur qui repasse en entrelacé ?
Alain

AMA : il ne faut pas confondre format de données et format de sortie vidéo ...

Un fichier BMP, c'est bien du progressif, non ?!
... Pourtant ton barco l'affiche très bien, non ?! :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:05

ALBO a écrit:Quels sont les symptômes d'une image film réglée en mode vidéo ?
Alain


J'ai mis un exemple de symptome dans mon dossier PCHC au chapitre "les modes de désentrelacement video des DVD".

J'ai noté aussi que le mode de détection de nvdvd peut perdre les pédales quand on insère ffdshow dans le graph de lecture.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 27 Jan 2007 17:40

Vu, merci DTSman.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Archives

 
  • Articles en relation
    Dernier message