Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Tiptoe_, J3FF, joebar10, Same et 57 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Pchc : mes premiers pas

Message » 23 Jan 2007 22:48

apres plusieurs topic parcourus sur ce top de forum j ai decide de me lancer et de me faire plaisirs :
je me suis paye un super pchc :
carte M asus p5b
core 2 duo 6400
320 go s ata2
7800gt asus

j ai installe windows media center 2005 qui est tres sympa et je commence a redecouvrir mes dvds.
Mais et oui il y a un "Mais " malgre avoir parcouru plusieurs site dont celui de Dtsman j ai du mal a comprendre :
Comment upscaler mes dvd en 720p ?
Comment se servir de ffdshow?
comment lire mes divx hd sans sacades ?

Merci de m aider un peu
et longue vie a notre forum
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 24 Jan 2007 9:04

ca va etre difficile de trouver des reponses a des questions aussi generale, regarde le lien ci-dessous si tu parles anglais c'est la configuration ffdshow

http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=719041
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:22

personne peut me donner des explications plus simple ?
analyst
 
Messages: 182
Inscription Forum: 15 Sep 2005 18:58
  • offline

Message » 24 Jan 2007 21:42

il y a tout un tas de topics qui parle de ces sujets.
utilise la fonction recherche. :wink:
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:13

Salut Analyst . Tout comme toi j'ai décidé de me lancer dans le montage d'un PCHC suite à la lecture assidue de ce forum super bien fait.
Sur celui que j'utilise en ce moment mais qui restera dédié à l'usage PC pur et dur (AMD 64 4200+ , Geforce7600GT,etc...), pour tester un peu tout ce que je lis ici , j'ai trouvé qu'en installant simplement les CCCP codecs et en utilisant convenablement Media Player Classic et bien pas mal de choses se simplifient , ensuite il faut rajouter les codecs manquants , le plus simple étant de rentrer dans les options de MPC (en tapant la lettre "O" au milieu de l'écran et en choisissant les plug-ins à rajouter) J'aimerai bien t'aider d'avantage mais je suis trop débutant pour l'instant
Le lien vers le site des CCCP Codecs
http://www.cccp-project.net/
Bon courage et à bientôt avec des astuces plein nos poches à notre tour!
JJ57
 
Messages: 71
Inscription Forum: 31 Mai 2006 21:36
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:38

analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:38

analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 24 Jan 2007 23:38

analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:10

Cr4P a écrit:
analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:


C'est un peu dur de sortir ca (3 fois ...) à quelqu'un qui vient juste de casser sa tirelire pour se payer le super PCHC de ses rêves. Ca me rapelle il y a un an quand j'ai commander le mien. Une très grosse apréhension, qui s'est confirmée, car je lisais partout :

"beaucoup de temps et de patience", "dur à gérer avec la famille", "j'y passe tout mon temps" etc. etc.

Il est vrai qu'un an après me voilà toujours en train de bidouiller pour essayer d'obtenir une image à la fois fluide et détaillée.

Quelques petits conseil pour commencer :

- Ne pas surcharger son PC. Installer le minimum nécessaire pour faire tourner ses logiciel?
- Commencer par des logiciels simple et gratuit pour se faire une idée (MPC par exemple).
- Ne pas vouloir aller trop vite. Essayer de dompter la bête tout doucement. Un PC est un étalon sauvage qui ne réagira pas de la même manière à chaque fois... et oui...
- Bien entendu pour les conseils, utiliser la fonction recherche; ce forum est une vrai caverne d'Ali baba.

Bon courage :wink: !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:11

Cr4P a écrit:
analyst a écrit:personne peut me donner des explications plus simple ?


Je veux pas ruiner la fete mais si tu veux faire dans le simple a ta place je laisserais tomber l'option HTPC :mdr:


C'est un peu dur de sortir ca (3 fois ...) à quelqu'un qui vient juste de casser sa tirelire pour se payer le super PCHC de ses rêves. Ca me rapelle il y a un an quand j'ai commander le mien. Une très grosse apréhension, qui s'est confirmée, car je lisais partout :

"beaucoup de temps et de patience", "dur à gérer avec la famille", "j'y passe tout mon temps" etc. etc.

Il est vrai qu'un an après me voilà toujours en train de bidouiller pour essayer d'obtenir une image à la fois fluide et détaillée.

Quelques petits conseil pour commencer :

- Ne pas surcharger son PC. Installer le minimum nécessaire pour faire tourner ses logiciel?
- Commencer par des logiciels simple et gratuit pour se faire une idée (MPC par exemple).
- Ne pas vouloir aller trop vite. Essayer de dompter la bête tout doucement. Un PC est un étalon sauvage qui ne réagira pas de la même manière à chaque fois... et oui...
- Bien entendu pour les conseils, utiliser la fonction recherche; ce forum est une vrai caverne d'Ali baba.

Bon courage :wink: !
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:18

c'est vrai que deux fois ca suffisait!!!! ;-)
renan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 27 Fév 2004 12:51
Localisation: Mars
  • offline

Message » 25 Jan 2007 0:40

Visiblement le forum a des HOKAIs... :lol:
NICCOLAI
 
Messages: 550
Inscription Forum: 14 Déc 2002 23:59
Localisation: Région Toulousaine
  • offline

Message » 25 Jan 2007 13:33

Ah oui effectivement 3x ouch, pardon.

Pour le PCHC le maitre mot c'est la patience, bonne chance a toi
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 26 Jan 2007 21:00

analyst a écrit:Mais et oui il y a un "Mais " malgre avoir parcouru plusieurs site dont celui de Dtsman j ai du mal a comprendre :
Comment upscaler mes dvd en 720p ?


Le plus simple et le minimum à faire : régler le driver de ta carte graphique pour sortir en 1280*720. Et voilà le tour est joué tu as upscalé ton image en 720p.

analyst a écrit:Comment se servir de ffdshow?


Peut pas faire mieux que te diriger sur le chapitre ffdshow de mon dossier et en parralèle lire le forum :)

analyst a écrit:comment lire mes divx hd sans sacades ?


Install ffdshow, joue tes divx HD et vérifie en premier lieu que ta charge CPU n'est pas à 100%. Auquel cas décoche éventuellement des filtres de ffdshow. Un divx hd ne demande en général pas beaucoup de ressources par rapport à d'autres algo de compression.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • offline

Message » 27 Jan 2007 22:42

ANALYST bonsoir ,

des que cela coince passe moi un mp je me ferrais un plaisir de te guider et par tel s il le faut ............je suis une tache en informatique et j ai fini par y arriver alors les autres peuvent le faire aussi .

A+
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message