Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, chuinouvo, cricri88, ggregg, jmiforum, martinst4, Mr Eric, papinova, portenawak, poupafaya, wopr et 169 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

[Sport loisir] Topic VTC (Vélo Tout Chemin)

Message » 12 Jan 2007 15:52

Salut à tous,

J'ouvre ce topic sur les VTC (Vélo Tout Chemin) pour faire découvrir ce vélo à ceux qui ne le connaissent pas et pour ceux qui en ont un, savoir quelle marque, quel modèle vous possédez, ... Tout ce qui se rapporte à ce formidable vélo.

Pour ceux qui ne le savent pas, le VTC est un vélo polyvalent, servant donc à rouler aussi bien sur routes (villages, villes, départementales et nationales) que sur différents sentiers (forêts, montagnes,...)

A l'inverse, le VTT ne devrait être utilisé que pour des situations extrêmes: tous chemins, sentiers, parcours spécifiques avec montée et descente à fort denivellé, sec, mouillé, boueux, sablonneux avec cailloux, grosses branches,...

Mais, par manque d'informations ou de vendeurs peu impliqué, beaucoup de personnes prennent par effet de mode, le VTT et ce, pour ne rouler que sur route et ne monter ou descendre que les trotttoirs!!!
En effet, le VTT n'a pas le même rendement que le VTC, par ses roues trop larges à crampons qui demandent plus d'efforts pour avancer sur route.

En résumé: VTC = POLYVALENCE

Pour ma part, je viens d'acheter un VTC de marque MBK.
Le modèle est le Greenfield Compétition gamme 2006.
En plus, comme c'est les soldes, j'ai gagné de l'argent qui va me servir à m'équiper aux niveaux des accessoires (pompe, trousse de réparation,...) et de l'habillement (gants, pantalons, shorts, maillots,...)

Voici pour les connaisseurs, certaines de ses caractéristiques:

Cadre: cadre aluminium 6066 avec forme de tube en diamant et patte interchangeable
Fourche: fourche RST CT Free T6, 50mm de débattement et réglage de la détente
Roues: roues avec jantes Rigida Sphinx Ex double paroi, moyeux aluminium
Transmission: transmission arrière Shimano Deore, avant Microshift avec passage de vitesse Microshift de type "Rapidfire" à 27 vitesses, cassette 11-32, pédalier FSA avec couronnes (44/32/22) et manivelles de 170mm
Périphériques: freins aluminium de type "V-Brake", guidon MBK relevé de 30mm en aluminium, potence MBK aluminium ajustable à 4 vis, selle MBK anatomique
Accessoires: garde-boue plastique avant et arrière

Voilà, j' espère que vous serez nombreux à allimenter ce topic par vos questions, vos réponses, vos expériences, ...

A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 16:25

UP.

N'y a t-il personne qui possède ce vélo???

A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 24 Jan 2007 17:03

Pour ma part je possède un VTT.
J'ai choisi ce velo car je ne fais que des chemins et quasiment pas de route. De ce fait un VTT est mieux qu'un VTC car si un VTC se montre polyvalent pour les routes et les chemins balisés. Il devient moins pratique lorsque le chemin devient plus chaotique ou boueux. Ce qui limite les randonnées possibles dans mon coin où il y a beaucoup de chemins en forêts.
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 24 Jan 2007 22:53

+1 legolas.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:23

Voici la photo de mon VTC:

Image(alt+p)
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline

Message » 29 Jan 2007 14:27

Essayez un velo de cyclo cros! 8)

Hyper performant sur chemins, bon sur route, ultra technique en VTT et "painfull" a souhait.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 29 Jan 2007 18:31

Oui, j'ai un VTC, un Gitane Evasion 300, 400€ je crois.

J'en suis hyper déçu !
A me dégoûter de l'utiliser...

Trop lourd, position inconfortable, cadre transmettant les vibrations du pédalier, déjà crevé à la première sortie du bitûme, etc, etc...

Un de mes amis a acheté un VTT à 150€ à Carrefour, et il est bien mieux, une fois des pneux "lisses" montés... :o

Bref, mon prochain achat, un VTT !
acmalko
 
Messages: 2263
Inscription Forum: 20 Nov 2002 19:47
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:24

attention le velo c'est dangereux

http://www.video-perso.com/item/suF9U345" onclick="window.open(this.href);return false;
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 03 Fév 2007 12:43

acmalko a écrit:Oui, j'ai un VTC, un Gitane Evasion 300, 400€ je crois.

J'en suis hyper déçu !
A me dégoûter de l'utiliser...

Trop lourd, position inconfortable, cadre transmettant les vibrations du pédalier, déjà crevé à la première sortie du bitûme, etc, etc...

Un de mes amis a acheté un VTT à 150€ à Carrefour, et il est bien mieux, une fois des pneux "lisses" montés... :o

Bref, mon prochain achat, un VTT !


Salut à tous,

"Trop lourd, position inconfortable..." : il faut voir la doc. du vélo, comparer plusieurs modèles, ..., l'essayer avant d'acheter, voir si on s'y sent bien et puis par la suite, certains réglages sont à effectuer pour trouver la position idéale afin de ne ressentir aucunes douleurs, ...

" un VTT à 150€ à Carrefour, et il est bien mieux, ..." : ???? le VTT est généralement égale en poids voir plus lourd surtout à ce prix là!!! :o

Maintenant, ne connaissant pas le Gitane Evasion 300, je ne sais pas si c'est un bon VTC, mais la gamme des "Outdoor" et surtout les 800 et 1000 sont de bons vélos.
AMHA, il faut privilégier l'achat d'un vélo de marque mais néanmoins, pas dans le bas de gamme, plutôt le milieu de gamme.
Je pense que l'on obtient un vélo correct dans les + ou - 500€.

A+.
DOBERMANN
 
Messages: 354
Inscription Forum: 10 Juil 2005 14:45
Localisation: PRES DE TOULOUUUUSE (31)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message