Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: athoriac et 82 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Problème DivX 6.5 et FFDSHOW

Message » 30 Jan 2007 11:34

Bonjour,

J'ai installé la mise à jour du codec Divx de ce week-end, la 6.5.

J'ai aussi mis à jour le Satsuki décodeur pack.

Résultat : plus d'image, juste le son (via MPC ou WMP11). J'ai essayé de tripatouiller FFDSHOW sans succès.

Si je passe par le lecteur du bundle DivX, je retrouve la vidéo...
Si je désinstalle le pack satsuki, je retrouve la vidéo dans WMP11
Si je réinstalle le pack, dans les codecs FFDSHOW je mets Xvid, j'ai la vidéo normale dans MPC, et en N&B dans WMP11!
Il m'est aussi impossible de choisir le codec DIVX dans FFDSHOW, j'ai juste Xvid ou le codec intégré.

HELP!!!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Jan 2007 11:39

stefsamy a écrit:Il m'est aussi impossible de choisir le codec DIVX dans FFDSHOW, j'ai juste Xvid ou le codec intégré.

Ca c'est parce que FFDSHOW ne te donne acces QUE à ses codecs, et qu'il se trouve qu'ils ont linké une librairie XVID en interne (qui n'est pas celle installée sur ton PC si tu en as une).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2007 11:43

Dialhot a écrit:
stefsamy a écrit:Il m'est aussi impossible de choisir le codec DIVX dans FFDSHOW, j'ai juste Xvid ou le codec intégré.

Ca c'est parce que FFDSHOW ne te donne acces QUE à ses codecs, et qu'il se trouve qu'ils ont linké une librairie XVID en interne (qui n'est pas celle installée sur ton PC si tu en as une).


Ok, merci pour l'info!
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:36

Ah oui aussi un autre problème avec FFDSHOW:

Avec MPC, je lis très bien des fichiers MPEG 1080, si je les lance dans WMP11, il bug en me mettant une erreur sur FFDSHOW...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:40

stefsamy a écrit:Ah oui aussi un autre problème avec FFDSHOW:

Avec MPC, je lis très bien des fichiers MPEG 1080, si je les lance dans WMP11, il bug en me mettant une erreur sur FFDSHOW...

TU n'utiliserais pas la fonction "Queue output sample" des dernières versions non officielles ? J'ai cru lire quelque part qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser avec autre chose que MPC.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 30 Jan 2007 12:48

Dialhot a écrit:
stefsamy a écrit:Ah oui aussi un autre problème avec FFDSHOW:

Avec MPC, je lis très bien des fichiers MPEG 1080, si je les lance dans WMP11, il bug en me mettant une erreur sur FFDSHOW...

TU n'utiliserais pas la fonction "Queue output sample" des dernières versions non officielles ? J'ai cru lire quelque part qu'il vaut mieux ne pas l'utiliser avec autre chose que MPC.


Je vérifierai ce soir, merci pour la piste...

Cependant le FFDSHOW est celui du Satsuki, je ne sais pas si c'est un officiel ou pas...
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline

Message » 31 Jan 2007 10:57

Problème presque résolu :

Installation d'un patch pour divX 6.5 (il bug chez plein de monde)

Pour les problèmes de N&B :en décochant une case dans les options de WMP11:

Onglet performances, options avancées, laisser "utiliser un convertisseur à mélangeur vidéo" (sinon plantage de WMP11), mais décocher les 2 autres cases en dessous.

Il me reste un souci sur WMP11 : il n'utilise pas FFdshow pour les fichiers MPEG2, bien que FFdshow soit configuré pour (codec libmachintruc!).
stefsamy
 
Messages: 7250
Inscription Forum: 24 Juin 2004 19:34
Localisation: Nemours
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message