Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maniacos, pem et 36 invités

Tous sur les casques et écouteurs

CR/ ESSAIS CASQUES...ACHAT ERGO2

Message » 26 Jan 2007 11:29

Ah, ce sujet m'interesse aussi. Avant les vacances de Noel je m'étais mis en tête de m'offrir un casque Ergo, pour des raisons de piece sur du classique (exactement la meme raison que la tienne Simaond). Je visais un Ergo AMT + AMP1, du tout Ergo donc..

Là j'ai finalement reporté l'idée, car je me suis lancé dans l'installation d'un premier système Naim (et ca marche très bien ceci dit en passant ^^).

Dub propose donc une bonne solution d'ampli dédié avec l'adaptateur Grado, mais est ce que qqn a pu écouter un ensemble Ergo 2 + Amp1 par exemple?
Entre un IN50 d'occaz ou l'amp 1 neuf, il n'y a pas un énorme écart.. Surtout que le AMP 1 peut aussi recevoir directement le Ergo AMT (la prise spéciale est derriere l'ampli). Bon l'Ergo AMT peut aussi se brancher en direct derrière l'IN50, car livré avec son tranfo/adaptateur fait pour.

Je me pose ces questions pour voir comment commencer et comment evoluer plus tard avec un Ergo. Puis j'ai plutot tendance à faire confiance au fabricant lorsqu'il propose une ensemble.. Mais parfois on peut se tromper.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:11

Pourquoi ne pas utiliser l'ampli de ton système NAIM avec l'adaptateur d'impédance et l' AMT par exemple ?

Cordialement
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 26 Jan 2007 13:50

l'auditeur a écrit:Pourquoi ne pas utiliser l'ampli de ton système NAIM avec l'adaptateur d'impédance et l' AMT par exemple ?

Cordialement


Disons que j'ai quand même des craintes sur la perturbation qu'entraine un tel système.
Comment réagit l'ampli avec ce transfor/selecteur derrière?
De plus Naim, explicitement, ne recommande pas ce genre de connexion. Dans leur système tout a été étudié pour conserver la meilleure stabilité au niveau de l'ampli : le cable, les enceintes, l'espacement régulier entre les cables, tout est fait pour que les caractéristiques électriques soient optimales pour l'ampli.
La raison supplémentaire aussi, c'est que je pense evoluer vers de l'actif. donc je préfère la solution qui se connecte au niveau source ou pré-ampli, c'est plus perenne.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 26 Jan 2007 16:00

yusuke a écrit: est ce que qqn a pu écouter un ensemble Ergo 2 + Amp1 par exemple?
Entre un IN50 d'occaz ou l'amp 1 neuf, il n'y a pas un énorme écart.. Surtout que le AMP 1 peut aussi recevoir directement le Ergo AMT (la prise spéciale est derriere l'ampli). Bon l'Ergo AMT peut aussi se brancher en direct derrière l'IN50, car livré avec son tranfo/adaptateur fait pour.


J'ai pu écouter l'AMT sur l'Amp2 — et autant j'ai été convaincu par l'ensemble, autant je n'ai pas été convaincu par le rapport entre le prix et le résultat pour ce qui concerne l'ampli 2:
le résultat est évidemment excellent — mais à mon sens, le prix n'est pas réellement justifié.

Aucune idée à propos de l'Amp.1 (effectivement, d'après les indications données dans un français délirant sur le site de précide, il a une alim externe, une prise pour AMT à l'arrière et une 6.35 à l'avant — plus des entrées sorties cinch: donc c'est un modèle très complet).


yusuke a écrit:
l'auditeur a écrit:Pourquoi ne pas utiliser l'ampli de ton système NAIM avec l'adaptateur d'impédance et l' AMT par exemple ?

Cordialement


Disons que j'ai quand même des craintes sur la perturbation qu'entraine un tel système.
Comment réagit l'ampli avec ce transfor/selecteur derrière?
De plus Naim, explicitement, ne recommande pas ce genre de connexion. Dans leur système tout a été étudié pour conserver la meilleure stabilité au niveau de l'ampli : le cable, les enceintes, l'espacement régulier entre les cables, tout est fait pour que les caractéristiques électriques soient optimales pour l'ampli.


Pour ma part, j'ai plus que des doutes sur le discours type des constructeur qui te me vous explique que leur bidule est fait pour fonctionner exclusivement avec leurs câbles, leurs sources — et pourquoi pas leurs disques et leurs oreilles et chez eux?… :roll:

Autant les maillons peuvent être bons — autant dire qu'ils ne fonctionnent qu'entre eux, ça sent le discours de marketing à plein nez. Le cri de la scarole et du candidat: "choisissez-moi!"… :lol:

En revanche, il y a un argument différent:
- d'une part il faut d'abord déterminer si l'intégré ou l'ampli employé présente une masse commune aux deux enceintes (j'ai regardé le montage de l'adaptateur — c'est du trois points donc c'est réellement indispensable!)
- d'autre part, il s'agit d'une sortie fixe sans repiquage — donc, il faut intercaller un pupitre de sélection HP pour switcher entre enceintes et casque — et là: oui ça peut faire écran:


à ce compte là, autant utiliser l'adaptateur pour AMT qui se branche entre l'ampli et les enceintes — c'est moins cher et ça marchera sans doute aussi bien.

plus ton point de vue:
La raison supplémentaire aussi, c'est que je pense evoluer vers de l'actif. donc je préfère la solution qui se connecte au niveau source ou pré-ampli, c'est plus perenne.


qui est totalement cohérent.


D'où mon idée d'un intégré + adaptateur — qui se transforme en ampli casques.

Avec un ou deux arguments en plus:
- Si ça dope un Ergo2, a fortiori çaa dopera aussi un AMT
- l'Amp1 de Ergo est à ~360€ — or on peut trouver un Atoll IN50 (en occasion), ou un AM500 (avec doubleurs cinch sur les sorties variables du préampli) pour moins de 300€ — ce qui, pour le prix de l'adaptateur en plus, reste moins cher que l'Amp.1

Je dis Atoll parce que je sais que ça marche. Mais évidemment, ça vaudrait la peine d'essayer avec un intégré du genre Nad. La seule limite sera la transparence du préampli de l'intégré.

Vu le prix de l'Amp1 et l'impossibilité d'aller l'écouter (qui l'a en magasin?…) ou presque, ça fait beaucoup d'arguments.


Quant à la prise "spéciale" de l'AMT — rien ne me paraît la justifier (c'est encore, à mon opinion, un truc de marketing, comme toute prise propriétaire).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 31 Jan 2007 17:40

Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de commander l'AMT mais en vous lisant je vois que vous parlez d'adaptateur. Pourquoi ? L'AMT nécessite un branchement spécial ? Ce n'est pas une prise jack 6.35 ? J'avais l'intention de le brancher sur mon HD53 mais s'il faut encore se lancer dans la soudure :-?

Sinon, je le trouve sur hifissimo mais connaissez-vous un autre site moins cher par exemple :mdr: ?

:wink:
Taje
 
Messages: 280
Inscription Forum: 11 Juil 2005 13:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 31 Jan 2007 18:24

SIMOND a écrit:bonjour,
moi, j'ai la version de "Ricardo CHAILLY". Je ne connais quelle...elle est réputé...et, en tous cas, drôlement impitoyable pour la HIFI...


Merci, je viens de le commander

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:19

Taje a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de commander l'AMT mais en vous lisant je vois que vous parlez d'adaptateur. Pourquoi ? L'AMT nécessite un branchement spécial ? Ce n'est pas une prise jack 6.35 ? J'avais l'intention de le brancher sur mon HD53 mais s'il faut encore se lancer dans la soudure :-?

Sinon, je le trouve sur hifissimo mais connaissez-vous un autre site moins cher par exemple :mdr: ?

:wink:


Non, l'AMT n'a pas de prise jack. C'est une prise propriétaire Ergo qui nécessite soit l'ampli dédié (AMP 1 ou 2), soit le transformateur qui est livré avec. Le transformateur se branchant aux sorties HP de ton amplide puissance uniquement, cela fait aussi office de switch vers tes HP.
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 31 Jan 2007 19:28

yusuke a écrit:
Taje a écrit:Bonjour tout le monde,

Je suis sur le point de commander l'AMT mais en vous lisant je vois que vous parlez d'adaptateur. Pourquoi ? L'AMT nécessite un branchement spécial ? Ce n'est pas une prise jack 6.35 ? J'avais l'intention de le brancher sur mon HD53 mais s'il faut encore se lancer dans la soudure :-?

Sinon, je le trouve sur hifissimo mais connaissez-vous un autre site moins cher par exemple :mdr: ?

:wink:


Non, l'AMT n'a pas de prise jack. C'est une prise propriétaire Ergo qui nécessite soit l'ampli dédié (AMP 1 ou 2), soit le transformateur qui est livré avec. Le transformateur se branchant aux sorties HP de ton amplide puissance uniquement, cela fait aussi office de switch vers tes HP.


Soit de couper cette prise propriétaire pour la remplacer par un jack stéréo 6.35 plus classique.

Cf. chez:
http://www.firodil.com/index2.htm
et
http://www.jefferson-hifi-video.fr/

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 01 Fév 2007 10:42

dub a écrit:Soit de couper cette prise propriétaire pour la remplacer par un jack stéréo 6.35 plus classique.

Cf. chez:
http://www.firodil.com/index2.htm
et
http://www.jefferson-hifi-video.fr/

Cdlt :wink:


Tu es sur que cela ne présente aucun risque ou degradation ce genre de manip'?
Tu penses que cette prise propriétaire, ce n'est que pour "piéger" l'acheteur dans leurs produits?
Ils auraient plutot eu interet à le sortir directement en connectique jack si cela était possible non?
De mon coté, j'aurais plutot tendance à faire confiance. Pas en tout bien evidemment mais là..
yusuke
 
Messages: 461
Inscription Forum: 04 Mar 2003 11:06
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2007 12:55

yusuke a écrit:
dub a écrit:Soit de couper cette prise propriétaire pour la remplacer par un jack stéréo 6.35 plus classique.

Cf. chez:
http://www.firodil.com/index2.htm
et
http://www.jefferson-hifi-video.fr/

Cdlt :wink:


Tu es sur que cela ne présente aucun risque ou degradation ce genre de manip'?


pas pour un changement de jack (il faut prendre une broche 4 points, car je crois que c'est du 4 fils "réels") — mais où y aurait-il un risque?

Tu penses que cette prise propriétaire, ce n'est que pour "piéger" l'acheteur dans leurs produits?
Ils auraient plutot eu interet à le sortir directement en connectique jack si cela était possible non?
De mon coté, j'aurais plutot tendance à faire confiance. Pas en tout bien evidemment mais là..


Je pense surtout qu'ils sortent leur propre matériel pour faire un ensemble et sans se soucier de ces questions.

Entendons-nous bien:

l'Amp.2 m'a paru excellent — mais pas valoir le prix annoncé. L'Amp1, je ne sais pas (mais j'ai des doutes sur sa possible supériorité dans son tarif — surtout vue la facilité pour alimenter les casques Ergo).
Seul l'adaptateur me paraît susceptible (si j'en crois mon expérience avec le K1000) de fournir une écoute de très haute qualité pour un prix très accessible).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37413
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Casques et écouteurs nomades