Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, domin, jcpoire, poupafaya, roland_de_lassus, Sietch31, STAR WARS, takeshi29 et 177 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Un scoot 125 : oui ! mais le quel ?

Message » 26 Jan 2007 21:01

c'est exactement ce qu'un motard m'a dit, plus de peur que de mal.

le coin etait traitre car un pieton s'etait cassée la gu sur un passage pieton a une trentaine de metre plus haut, le pompiers etaient la, les flics aussi. Vous croyez que je peux faire quelque chose avec mon assurance, j'ai gardé le contact avec un motard qui s'est arreté, il pourrait temoigner qui y avait du verglas. Lundi je les appelle car demain ils seront fermés a tous les coups.

Je te tiens au courant pour les test de scooters
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 26 Jan 2007 23:01

je pars en "city break" dimanche...donc j'espère pouvoir lire à mon retour les comptes rendu sur les scooters!!:mdr:
-Olivier-
 
Messages: 2377
Inscription Forum: 27 Avr 2004 18:53
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 27 Jan 2007 10:43

averell a écrit:qui c'est qui s'est cassé la gueule tout seul ce matin? c'est bibi! Tout seul comme un grand, un beau dérapage sur une plaque de verglas. 20m de glissade, heureusement que j'etais seul dans ma ligne de bus.... Tombé du coté gauche, toute ma carosserie est rayée mais, de l'autre coté, c'est le pot qui aurait morflé... mon duffle-coat est troué mais a sacrement bien resisté, mon costar en dessous est impeccable. un bleu sur le cul :) Par contre mon tel portable resté dans la mauvaise poche a une belle "araignée" sur son ecran, réformé. Ce qui a été sympa cest que tous les motards qui me suivaient se sont arrétés pour m'aider a me relever, a remettre le scoot sur la bequille. On a beau dire qu'ils sont décalés du cerveau, ils sont sympas les motards...
bref, demain étant donné que j'ai ma journée de libre, je vais aller faire le tour des concessions, histoire de monter sur le burgman et sur le pantheon et puis on verra si le jeu en vaut la chandelle :)

Avec un MP3 tu serais resté debout, mais bon le principal pour toi pas de gros bobos.
Je me suis amusé sur du verglas, neige c'est jour-ci, et bah l'arrière par tant tous les sens mais l'avant glisse latéralement en restant droit car comme il y'a 2 roues, ily'en a toujours une qui rattrape de l'adhérence. Dans le pire des cas on bloque la fourche avec l'hydraulique et on conduit un Quad. Et pour ceux qui veulent plus de sécurité il y'a un kit pneu d'hiver.
jefparis
 
Messages: 2882
Inscription Forum: 20 Mai 2006 21:58
  • offline

Message » 28 Jan 2007 15:31

hier j'ai été rapidement voir un peu tous les concessionnaires de l'avenue grande armee a Paris et je crois que je vais rester sur le burgman. Le pantheon est assurement une bonne affaire mais bon il a une drole de gueule, je prefere le burgman. J'ai éliminé le majesty, concessionnaire avare sur la reprise et l'aprilia parce qu'il est un peu moins bien fini que les autres surtout le carenage arriere, sans compter le coffre moins logeable.

Sinon, en repartant de chez suzuki avec la doc, je suis tombé sur ça
Image

pas mal je trouve mais bon ca doit etre un peu chero :) et puis faut passer le permis
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 29 Jan 2007 19:03

Le scoot c'est quand même bien cool, même si on doit faire super gaffe :mdr:

J'ai un Majesty, acheté d'occase, modèle 2000 et qui totalise à ce jour 36200 kms :mdr:
J'ai chuté ce samedi à cause d'un chauffard en Bentley qui à cru voir l'avenue dégagée et s'est permis de faire un demi tour à fond en coupant une ligne blanche. Je l'ai bien vu bifurquer comme un malade, j'ai pilé et touché le cul de sa bentley, et me suis retrouvé dans la rembarde qui était sur le bord du trottoir.

Résultat : Ma bulle est pulvérisée, et quelques éléments de carosserie explosés. Moi ça va, rien du tout. Cet empafé est partie à fond la caisse sans se soucier de rien du tout ... c'est bien dommage car je sortais de mon entrainement de kick boxing et je lui aurait bien démonté la tête :mdr:

Sinon, l'avantage du majesty c'est qu'on trouve des pièces partout, même sur ebay, et que je vais faire les réparations moi même :mdr:

Allez, courage aux scooteristes :mdr:

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 29 Jan 2007 21:35

faut se mefier des vendeurs de pieces detachées...
Je me souviens du temps des petites annonces des types qui vendaient des pieces detachees pour 3 ou 4 motos differentes..
averell
 
Messages: 2764
Inscription Forum: 05 Jan 2002 2:00
Localisation: Saint Gilles les Bains
  • offline

Message » 01 Fév 2007 15:33

en parlant de chauffard j'ai eu le top hier soir un gus en espace qui me coupe la route sur autoroute, en freinant a cheval sur les deux voies pour sortir a la derniere minute

Que m'apercoie-je donc en le rattrapant ben que le gus est tout seul a bord et et et et et






qu'il se m'attait un DVD :o :o :evil:



FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:14

ou un GPS :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:23

Betekaa a écrit:ou un GPS :lol:

un GPS ou avec des personnages qui bougent j'ai un peut de mal avoir ce que c'est :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:24

FGO a écrit:
Betekaa a écrit:ou un GPS :lol:

un GPS ou avec des personnages qui bougent j'ai un peut de mal avoir ce que c'est :wink:

FGO


ben c'est une gameboy non ??

:mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:28

-Olivier- a écrit:Bonjour a tous...

je prévois de m'acheter un scooter 125 cm²... seulement voila il y a trop de model...
j'en cherche un qui puisse être assez confortable pour 2 personnes. avec un coffre pour ranger qq courses et qui a une certaine pèche au démarrage

Si vous pouvez me donner qq conseilles me dire les défauts des modèles etc etc...


Le fils de Sarkozy en a un à vendre.
Si tu peux supporter les autocollants "votez UMP" et "TF1" sur la face avant, tu peux l'avoir pas trop cher.
Nick Cave
 
Messages: 814
Inscription Forum: 06 Jan 2005 2:11
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:31

Nick Cave a écrit:
-Olivier- a écrit:Bonjour a tous...

je prévois de m'acheter un scooter 125 cm²... seulement voila il y a trop de model...
j'en cherche un qui puisse être assez confortable pour 2 personnes. avec un coffre pour ranger qq courses et qui a une certaine pèche au démarrage

Si vous pouvez me donner qq conseilles me dire les défauts des modèles etc etc...


Le fils de Sarkozy en a un à vendre.
Si tu peux supporter les autocollants "votez UMP" et "TF1" sur la face avant, tu peux l'avoir pas trop cher.


tu oublies celui a l'arierre 'securiser by R.I.S" :lol:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:43

c'est pas plutôt "sécurisé par le GIPN et le RAID"? :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 01 Fév 2007 17:13

FGO a écrit:en parlant de chauffard j'ai eu le top hier soir un gus en espace qui me coupe la route sur autoroute, en freinant a cheval sur les deux voies pour sortir a la derniere minute

Que m'apercoie-je donc en le rattrapant ben que le gus est tout seul a bord et et et et et






qu'il se m'attait un DVD :o :o :evil:



FGO


Ben oui! Ah c'était donc toi! :oops:

Meuh non c'est pas mon style car outre la voiture je me déplace aussi en 125.

La semaine dernière, j'ai vu un bus arriver en face à face sur ma bande de circulation! Ne pouvant faire marche arrière en scooter, j'ai dû lacher mon engin pour me dégager et courir latéralement pour éviter l'écrasement. La conductrice du bus m'a vu au dernier moment et a pilé à 50 cm de l'engin. Constat d'accident rempli, mais vu que le bus ne m'a pas touché, c'est moi qui suis responsable des griffes sur le scooter! :evil: :evil: :evil:
sammy4
 
Messages: 170
Inscription Forum: 14 Mar 2005 18:56
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 01 Fév 2007 19:17

Petite question comme ça, à quelle pression vous gonflez vos pneus de scoot ???
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message