Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 207 invités

Toutes les enceintes HiFi

Mordaunt Short 902i : question sur le rodage.

Message » 18 Jan 2007 17:09

Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, j'ai déjà une petite question à vous poser.
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de MS 902i. Mon objectif est d'acheter ensuite du Cambridge (640A et 640C Azur). Pour l'instant, j'ai récupéré un ampli en très bon état, un Pioneer, pour me laisser le temps d'acheter le reste.

Sauf que les enceintes, vous le savez, doivent être rodées (autour d'une quarantaine d'heures). Ma question est : puis-je roder mes enceintes sur cet ampli sans problèmes ?


** L'ampli **

[img]http://www.hifiprix.com/photo/a107.jpg[/img]

2x40W
8 Ohms

** Les enceintes **

[img]http://www.laserline.uk.net/largeimages/ms902i.gif[/img]

2x100W
4-8 Ohms


Enfin, ma dernière question : quel cablage pouvez vous me conseiller ?

Merci !
Pantsu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2007 16:28
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Jan 2007 11:39

Personne n'a de conseils sur le rodage des enceintes ? J'ai fait une recherche avant de poster mon message, mais je n'ai trouvé aucun résultat intéressant.

Y a t il des possesseurs de [b]MS 902i sur le forum ?[/b]


Merci !
Pantsu
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Jan 2007 16:28
Localisation: Lille
  • offline

Message » 01 Fév 2007 16:35

Salut,

Je possède des mordaunt-short 904 depuis 1mois (se sont les 902 version colonne) ... Elles sont pour le moment associée à un ampli panasonic 5x80W ... et cela restera encore qlq mois comme ca ... elles ont été rodée sur cet ampli et je ne vois pas en quoi cela pourrait poser problème... par rapport au début j'ai constaté des bass plus franche et des aigues moins agressive mon installation est transfigurée, au point que je ne suis plus aussi pressé qu'au début de remplacer mon ampli :-)

...Tant que tu ne pousse pas ton ampli a fond ...
VinzRedZone
 
Messages: 75
Inscription Forum: 18 Déc 2006 15:47
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 01 Fév 2007 17:23

le rodage est en fait le temps nécessaire pour que les suspensions et le spider des HP s'assouplissent, certains vont rajouter le temps de rodage du cablage et des composants electroniques (je leur laisse cette explication). le temps de rodage n'est pas mesurable et est à faire à puissance modéré mais suffisante pour que les supension travaillent.

si tu peux, part travailler en laissant ta chaine en route. ça à deux avantages : faire fuir les cambrioleurs et roder tranquillement tes HPs.

A+
phil0044
 
Messages: 160
Inscription Forum: 29 Nov 2006 15:47
Localisation: 44
  • offline

Message » 01 Fév 2007 20:43

Pantsu a écrit:Bonjour à tous !

Nouveau sur le forum, j'ai déjà une petite question à vous poser.
Je viens de faire l'acquisition d'une paire de MS 902i. Mon objectif est d'acheter ensuite du Cambridge (640A et 640C Azur). Pour l'instant, j'ai récupéré un ampli en très bon état, un Pioneer, pour me laisser le temps d'acheter le reste.

Sauf que les enceintes, vous le savez, doivent être rodées (autour d'une quarantaine d'heures). Ma question est : puis-je roder mes enceintes sur cet ampli sans problèmes ?


** L'ampli **

[img]http://www.hifiprix.com/photo/a107.jpg[/img]

2x40W
8 Ohms

** Les enceintes **

[img]http://www.laserline.uk.net/largeimages/ms902i.gif[/img]

2x100W
4-8 Ohms


Enfin, ma dernière question : quel cablage pouvez vous me conseiller ?

Merci !




Aucun problème pour roder tes enceintes sur cet ampli.
De toute façon, tu n'as pas besoin de pousser fort pour ça.
Petit truc au passage, si tu souhaites les roder en continu, lorsque tu t'absentes de chez toi par exemple:
Placer les enceintes face à face, les brancher en opposition de phase, et passer du signal chargé en grave à un niveau modéré, tu peux aussi essayer le souffle FM inter-station.
Si le niveau produit est encore un peu trop fort, tu couvres tes enceintes avec une couverture, elle resteront bien au chaud :mdr:
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Fév 2007 21:05

Moi aussi suis entrain de roder les miennes , des tannoy sensys 1 . Est ce que des fois , vous avez pu entendre , des sons qui passaient mal , je veux dire , des sons stridents , ou des petits gresillements parfois , comme il m'arrive . Mais c'est à de rares moments qu'ils se produisent .
Playchess
 
Messages: 832
Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Localisation: 78600 Maisons-Laffitte
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:26

Playchess a écrit:Moi aussi suis entrain de roder les miennes , des tannoy sensys 1 . Est ce que des fois , vous avez pu entendre , des sons qui passaient mal , je veux dire , des sons stridents , ou des petits gresillements parfois , comme il m'arrive . Mais c'est à de rares moments qu'ils se produisent .


Est ce que ces problèmes surviennent toujours aux mêmes moments, sur un même passage musical par ex?
Sinon, comme toujours, procéder par élimination, en commençant par vérifier les connectiques, puis ampli et source(s).
Autre possibilité, est ce que les grésillement apparaissent sur une seule voie? Si c'est le cas inverser les cablages gauche/droite de la source par ex. pour identifier l'origine du problème.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:25

pour le rodage des enceintes rien de plus simple que de les écouter à niveau normal.

pour ce qui est des grésillements, j'avais le cas une fois sur une voie avec une source divx à 49€ :D j'ai ensuite branché une platine cd funai qui a 15ans et tout roule! :)
ca peut etre simplement l'enregistrement qui "grésille" :)

bon courage
dadd1103
 
Messages: 453
Inscription Forum: 10 Mai 2005 2:38
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message