Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 67 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Mylène Farmer "Avant que l'ombre"

Message » 11 Jan 2007 12:30

YES a écrit:Je suis tout à fait de l'avis de bigwig.
L'image est très moyenne, elle manque cruellement de définition et n'est pas tout à fait nette, c'est vraiment domage pour un concert comme celui-ci. Le sont DTS est très beau sur la voix de Mylène, une voix puissante qui vient de nul part ou de partout, mais les instruments de musique sont trop discret et pas assez percutant par rapport à la voix de l'artiste.
A part toutes ces considérations technique du DVD, c'est artistiquement un très beau concert.
YES


:o :mdr: :mdr:
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Mylène Farmer - Avant que l'ombre...

Message » 17 Jan 2007 15:44

A priori, Mylène Farmer n'est pas ma tasse de thé, néanmoins, j'ai acheté son DVD, histoire de ne pas mourir idiot...

Et je dois dire avoir apprécié! :D Un professionnalisme évident, une mise en scène sophistiquée, réglée à la seconde, des chorégraphies nickel, remarquable. Mais j'ai découvert aussi une artiste qui prend un réel plaisir sur scène, qui communique son émotion, qui partage sans fard ni outrance, c'est clean, rien à dire...

Et son entrée en scène!... Son univers n'est pas le mien, c'et clair, mais quel boulot!

Très bon DVD à nuancer toutefois avec une image très moyenne, mais la bande son décoiffe!

A recommander sans prise de tête!
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Jan 2007 15:47

Je te rejoin à 100% phil974
On rentre pendant + de 2h dans son univers !
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 20 Jan 2007 12:19

+1

Je ne suis pas un fan de MF, mais le DVD de son concert à BERCY m'a bluffé : qualité de la bande son, mise en scène, émotions de MF et des spectateurs
QUE DU BONHEUR!!!!
Zouzou
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 288
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: LOT - 46
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:07

j'étais à Bercy le 28/01/2006 ! et j'attendais ce dvd avec impatience...

les images sont d'une beauté renversantes, par contre, ce n'est pas encore ça du côté du son...
Même si ça reste très superieur par rapport au Mylénuim Tour, il manque cette dynamique qu'on a sur son Live Bercy 97.

La piste stéréo en dolby digital est encodée à 192K : 1 honte pour ce genre de spectacle, j'attendais au moins du PCM.

Quand à la piste DTS, ben... le mixage est loin d'être au top.

reste à acheter le CD et avec 1 logiciel style Magix Vidéodeluxe, caler le son du CD sur les images du dvd : là, ça devient interressant !

Egalement déçu par le vinyle : soit les studios ne savent plus "faire du vinyle", soir c'est encore une faute au mixage...

Mais Mylène, je t'aime quand même !!!
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 01 Fév 2007 22:31

wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:15

Dison que la Mylène est une bête de scéne, alors même si on est pas fan on est bien obligé de se régaler avec les show monstrueux qu'elle donne. :wink:
Kristo13
 
Messages: 4557
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:52

Je n'ai pas encore vu le DVD mais j'ai adoré le CD. 8)
shadows
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 23 Nov 2002 21:09
  • offline

Message » 02 Fév 2007 2:03

wincoach a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29777715

Quand j'ai lancé le post, j'avais lancé une recherche avec "Farmer" comme mot-clé, sur HCFR; aucun résultat sur la recherche, j'ai été assez surpris :o

Sinon, je suis un peu surpris par le commentaire sur la piste DTS "mal mixée" lu un peu plus haut, je l'ai trouvé tout à fait correcte...
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 05 Fév 2007 21:36

phil974 a écrit:
wincoach a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29777715

Quand j'ai lancé le post, j'avais lancé une recherche avec "Farmer" comme mot-clé, sur HCFR; aucun résultat sur la recherche, j'ai été assez surpris :o

Sinon, je suis un peu surpris par le commentaire sur la piste DTS "mal mixée" lu un peu plus haut, je l'ai trouvé tout à fait correcte...


effectivement, bien que j'adore Mylène !, et malgré le test du DVD dans Home Ciné DVD de ce mois-ci, je suis resté sur ma faim concernant le son, y compris la piste DTS. Les synthés et cette sensation "planante" qu'ils procurent ettouffent la dynamique de l'ensemble... dommage.

le meilleur son reste sans appel celui du Bercy 97 avec une vrai piste PCM de très haute qualité.

mais ça reste tout de même meilleur que ce qu'on a entendu dans le Mylénium Tour où ça avit été une vrai cata !
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

magnifique Mylène

Message » 05 Fév 2007 21:42

j'étais à Bercy le 28/01/2006 ! et j'attendais ce dvd avec impatience...

les images sont d'une beauté renversantes, par contre, ce n'est pas encore ça du côté du son...
Même si ça reste très superieur par rapport au Mylénuim Tour, il manque cette dynamique qu'on a sur son Live Bercy 97.

La piste stéréo en dolby digital est encodée à 192K : 1 honte pour ce genre de spectacle, j'attendais au moins du PCM.

Quand à la piste DTS, ben... le mixage est loin d'être au top.

reste à acheter le CD et avec 1 logiciel style Magix Vidéodeluxe, caler le son du CD sur les images du dvd : là, ça devient interressant !

Egalement déçu par le vinyle : soit les studios ne savent plus "faire du vinyle", soir c'est encore une faute au mixage...

Mais Mylène, je t'aime quand même !!!
fazer84
 
Messages: 513
Inscription Forum: 11 Fév 2006 0:20
Localisation: Avignon
  • offline

Message » 16 Fév 2007 18:52

Très bon DVD de concert ... comme quoi concert rime aussi avec spectacle et quand on paye sa place un certain prix on est content de voir ce genre de show !!!
... en tout cas ce DVD à sa place dans ma DVDthèque et pourtant hormis les concerts je ne suis pas fan de mylène

Seb :mdr:
Sebcand
 
Messages: 2530
Inscription Forum: 09 Fév 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 01 Mar 2007 21:06

Je viens de finir à l'instant de regarder ce concert auquel je regrette amèrement de ne pas avoir participé !

Moi qui ne suis pas particulièrement fan, mais qui ai toujours beaucoup aimé les chansons de Mylène, j'avoue que je viens de "vivre" un des plus beaux concerts que j'ai jamais vu.


Il y a dans ce spectacle une telle émotion qu'il me semble impossible de rester insensible à l'univers de la star. Une ambiance de poésie sans cesse renouvelée, malgré les thèmes récurrents auxquels on est habitués.

Hidden Text:
Il y a des moments particulièrement intenses sur la scène centrale. Evidemment, on peut lui reprocher d'en faire trop. Mais en fait-elle vraiment trop ? Comment canaliser tant d'émotion ? Et même en admettant qu'elle soit bonne comédienne, où est le mal à ça dans un spectacle où les spectateurs eux-mêmes participent à l'émotion générale (il suffit de voir les pleurs de tous les fans en gros plan).

Autres moments gigantesques et extrêmement émouvants : l'époustouflante introduction et le final, le second repoussant encore plus loin les limites du grandiose avec le rideau de pluie (le mot PASSE qui tombe est remarquable)...


Techniquement, la version DTS est impressionnante, même si bien sûr elle met un peu trop en avant la voix de la chanteuse (mais est-ce un mal ? :wink: ).
L'image en revanche est un peu décevante, alternant entre l'excellent et le difficilement acceptable pour une telle production.
De plus, plusieurs raccords de montage complètement ratés (on voit très nettement que le concert DVD est une compilation d'au moins 2 concerts réels).


Enfin, je pense que vous l'avez compris, j'ai aimé :wink: :D :D


PS : j'ai des photophores en verre IKEA qui sont tombés par terre pendant le concert :mdr: :oops: :oops: :oops: qui a parlé d'infra-grave ?
ganymede44
 
Messages: 5974
Inscription Forum: 05 Juil 2003 17:07
Localisation: Naoned - Breizh
  • offline

Message » 02 Mar 2007 0:34

100% d'accord.
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 02 Mar 2007 23:09

fazer84 a écrit:
les images sont d'une beauté renversantes, par contre, ce n'est pas encore ça du côté du son...


Désolé mais non,non et non. L'image n'a rien de renversant... ça manque de défénition, parfois il n'y a pas le point, l'ensemble est bruité.

Alors cela étant... il y a bien pire. Je fais référence au live d'Indochine à Hanoi où l'on se demande si cela n'a pas été filmé avec un téléphone portable :evil:

Un paté de pixel sur 2 mètres de base.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3134
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message