Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Honnêteté

Message » 02 Fév 2007 12:27

dgohyeres a écrit:Dub,

l'ataraxie, c'est un préampli de chez Metaxas ?



:lol: :lol: :lol: :lol:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:36

C'est inscrit noir sur blanc dans la charte, Les forums ne sont pas un espace "d'expression libre". C'est un média privé appartenent à l'association et permettant, sous condition, l'expression d'un public.


En étant membre, on ne fait pas parti de l'association? :o

En tant que président de l'asso, je suis responsable du forum.
Un participant au forum c'est strictement équivalent à une personne que j'inviterai chez moi quand je fais une féte.

Les serveurs et l'hebergement sont payés qu'avec tes sous ou avec les sous des membres qui cotisent également?

Si la personne en question passe son temps à critiquer voir à avoir un comportement particulièrement désagréable genre fumer et écraser son mégot sur la moquette ( c'est d'actualité ), je le vire de chez moi.


Le fait d'émettre un opinion contraire au tien, es-ce assimilable à ce que tu dis juste au dessus?
juan66
 
Messages: 868
Inscription Forum: 14 Jan 2004 10:43
Localisation: le sud
  • offline

Message » 02 Fév 2007 12:56

dub a écrit::o

hé bé!

La déclaration internationale des droits de l'homme et l'ONU convoquées pour régler des conventions de discussion entre honnêtes gens…… :o

Rien que ça……… :roll:


Ah ben, c'est un minimum au vue de la gravité de la situation !
tix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1433
Inscription Forum: 16 Mai 2002 15:23
Localisation: Vaulnaveys-le haut (Isère)
  • offline

Message » 02 Fév 2007 13:13

dgohyeres a écrit:Dub,

l'ataraxie, c'est un préampli de chez Metaxas ?


:lol:

c'est un état de satisfaction que certains prétendent atteindre (plus rien à désirer) — avec un ampli Metaxes? je ne sais…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 02 Fév 2007 13:49

dgohyeres a écrit:Dub,

l'ataraxie, c'est un préampli de chez Metaxas ?


:lol: :mdr:
mit mit
 
Messages: 2690
Inscription Forum: 08 Mar 2006 22:59
Localisation: Orléans
  • offline

Message » 02 Fév 2007 14:01

juan66 a écrit:
C'est inscrit noir sur blanc dans la charte, Les forums ne sont pas un espace "d'expression libre". C'est un média privé appartenent à l'association et permettant, sous condition, l'expression d'un public.


En étant membre, on ne fait pas parti de l'association? :o

En tant que président de l'asso, je suis responsable du forum.
Un participant au forum c'est strictement équivalent à une personne que j'inviterai chez moi quand je fais une féte.

Les serveurs et l'hebergement sont payés qu'avec tes sous ou avec les sous des membres qui cotisent également?

Si la personne en question passe son temps à critiquer voir à avoir un comportement particulièrement désagréable genre fumer et écraser son mégot sur la moquette ( c'est d'actualité ), je le vire de chez moi.


Le fait d'émettre un opinion contraire au tien, es-ce assimilable à ce que tu dis juste au dessus?


reponse pertinente.

toi tu risques le banissement à vie :mdr: :wink:
legolas
 
Messages: 958
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: Orleans
  • offline

Message » 02 Fév 2007 14:01

brunodenis a écrit:s'il vous plait bannissez-moi


yaka demander...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2007 14:03

juan66 a écrit:...


Pour tenir compagnie à Bruno pendant ses vacances...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 02 Fév 2007 14:26

juan66 a écrit:
C'est inscrit noir sur blanc dans la charte, Les forums ne sont pas un espace "d'expression libre". C'est un média privé appartenent à l'association et permettant, sous condition, l'expression d'un public.


En étant membre, on ne fait pas parti de l'association? :o

En tant que président de l'asso, je suis responsable du forum.
Un participant au forum c'est strictement équivalent à une personne que j'inviterai chez moi quand je fais une féte.

Les serveurs et l'hebergement sont payés qu'avec tes sous ou avec les sous des membres qui cotisent également?

Si la personne en question passe son temps à critiquer voir à avoir un comportement particulièrement désagréable genre fumer et écraser son mégot sur la moquette ( c'est d'actualité ), je le vire de chez moi.


Le fait d'émettre un opinion contraire au tien, es-ce assimilable à ce que tu dis juste au dessus?

Je ne crois pas que cotiser donne le droit de s'affranchir des règles clairement édictées de l'association :wink:
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 02 Fév 2007 16:53

ogobert a écrit:
teiki arii a écrit: Je ne juge pas ici du fond de telle ou telle intervention mais de la liberté d'expression..


Liberté d'expression :roll:
Ben voyons...
C'est inscrit noir sur blanc dans la charte, Les forums ne sont pas un espace "d'expression libre". C'est un média privé appartenent à l'association et permettant, sous condition, l'expression d'un public.
En tant que président de l'asso, je suis responsable du forum.



Je rappellerai qu’aucune association, aucune organisation, ne peut se soustraire à la loi de notre cher pays et la liberté d’expression est un droit. Ou sinon, il faut me l'expliquer. Je suis un peu inculte. :oops:

l'article 19 de la déclaration universelle des droits de l'homme :
"Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit"
« La liberté d'expression vaut non seulement pour les "informations" ou "idées" accueillies avec faveur ou considérées comme inoffensives ou indifférentes, mais aussi pour celles qui heurtent, choquent ou inquiètent : ainsi le veulent le pluralisme, la tolérance et l'esprit d'ouverture sans lesquels, il n'est pas de "société démocratique" ». Cour Européenne des Droits de l’Homme, 21 janvier 1999.

Si la déclaration universelle des droits de l'homme de 1948 ne spécifie pas davantage de conditions particulières ni restrictions à cette liberté d'expression, cependant, un certain nombre de juridictions, sous l'égide des Nations unies et des pays y adhérant, -ce qui est le cas de la législation française-, limitent toutefois cette liberté aux propos incitant à la haine raciale, nationale ou religieuse et relevant de l'appel au meurtre qui sont des délits interdits par la loi.

Je me demande par quel moyen une association peut décider qu'en son sein, la liberté d'expression ne peut exister, sans que cette structure s'apparente à des groupes sectaires, totalitaires, intégristes.
Et ici on ne parle que de Hifi, de musiques, alors même s'il y a débordement, il ny'a pas mort d'hommes. Mias que des personnalités plus où moins fortes, plus ou moins habiles avec l'art de la réthorique qui expriment LEUR opinion. PLus les les oipinions divergent plus elle est riche. On apprend en sachant se remettre en question et non en imposant sa Vérité.

Bannir des adhérents sans autres forme de procès, sans que ceux-ci aient le droit de réponse s'apparente à des fonctionnements totalitaires, ce n'est pas un gros mot, mais un mode de fonctionnement qu'on apprend dans les méthodes de gestion de groupe et qu'on trouve aussi dans les entreprises. En FRance tout individu incriminés à des moyens de défense, de faire entendre sa vision des faits. Ici non !

Si on ne tolère pas la liberté d'expression, on défend un système non démocratique.

Il est toujours déterminant d'étendre son comportement aux systèmes les plus grands pour en apprécier les qualités et les défauts.

Alors est-ce que nous souhaiterions que notre pays aient un fonctionnement similaires à ici dans la gestion des dérapages?

C'est à dire qu'on supprime de leur droit de citoyen, ceux qui ne sont pas d'accord avec le pouvoir en place, ceux qui font des caricatures, ceux qui osent se moquer des dirigeants, des citoyens, d'eux même, ceux qui osent dire une autre Vérité... Adieu, la presse, adieu les guignols, adieu les humoristes, adieu liberté...
Accepteriez vous de vivre dans un tel pays? SI oui, vous allez être heureux, il y a en plein dans le monde. Si en revanche la démocratie vous semble le moins pire des systèmes de fonctionnement d'une sociétè, alors en tant que citoyen on se doit de défendre ses droits à toute heure et en tout lieu.
Aucune organisation quelle qu'elle soit ne peut être au dessus des règles et des lois élémentaires comme ceux des droits de l'homme.

Diédy, juste un citoyen qui préfére payer le prix de la démocratie que celui de tout autre système totalitaire.
:wink:
Diédy
 
Messages: 3389
Inscription Forum: 22 Fév 2005 11:22
Localisation: Le cul dans les volcans
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:03

Une association qui gère un forum public est dans la situation de l'éditeur d'une revue.

1) Cette revue n'est pas un espace libre d'expression. L'éditeur fait des choix éditoriaux, prend tel article, rejette tel autre.

2) L'éditeur peut être condamné si le contenu est jugé contraire à la loi (pour diffamation, ou pour atteinte à la vie privée, ou encore pour incitation à la haine raciale, etc.). Voir les fréquentes condamnations pour l'un ou l'autre des deux premiers chefs cités ci-dessus, de journaux comme Paris Match, Voici, etc.

Alors, comme l'auteur d'un article, si tu veux ta parfaite liberté d'expression, tu t'auto-édites à compte d'auteur, autrement dit tu crées ton propre site internet, où tu peux raconter tout ce que tu veux.

Si tu publies dans la "revue" HCFR, tu acceptes ses règles éditoriales.

C'est pourtant simple, non ?
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:07

bon je verrouille préventivement pour donner le droit de réponse au président de cette association :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30830
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 02 Fév 2007 17:09

Bonne réponse de vincent128...

Mais ca n'a pas l'air si "simple" que ca pour tout le monde :(

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Vos expériences



cron