Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, flo26200, guittet, pierrot le fou, tollard et 71 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MPC+Filtres externes

Message » 11 Nov 2006 11:07

Bonjour, je tourne actuellement sur mon PCHC avec ZP mais je voulais essayer Media player classic.
J'ai donc telechargé la version 6.4.9.0 mais je ne vois pas comment le faire tourner avec le filtre pure-video pour l'image et le filtre audio de windvd.

Pouvez vous me dire ou trouver les options?

Merci
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 11 Nov 2006 15:20

Dans option tu sélectionnes "externals filters" et là tu fait "ajouter" pour intégrer pure video et les autres filtres voulus. Puis dans internal filters du décoche les filtres que tu as remplacés par des filtres externes. Tu as tout expliqué là http://perso.orange.fr/nicolas.phil/fr/cadre.html rubrique "lecture des DVD sur PC".

Bons réglages.
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 14 Nov 2006 18:39

merci, je m'en vais essayer de ce pas
bmob
 
Messages: 190
Inscription Forum: 18 Oct 2005 8:37
  • offline

Message » 04 Fév 2007 12:28

Bonjour,

Une question qui révèle tout le chemin qu'il me reste à parcourir pour comprendre le PCHC :oops:

J'utilise MPC 6490, pure video et ffdshow. Ce dernier ne sert qu'au resize et à la conversion RGB 32. Dans MPC, tous les filtres internes sont désactivés. Je suis en overlay.

Dans ma lutte anti saccades, j'ai finalement choisi de supprimer Reclock puisque la lecture des post sur ce sujet semble indiquer qu'il n'est pas vraiment utile pour lire de DVD pal. Chez moi, il générait des saccades puisqu'il détectait 49,996 hz au lieu de 50.

Je l'ai donc tout d'abord supprimé de la liste des filtres externes appelés par MPC. En lecture, il continuiait toutefois à être appelé et apparaîssait dans la barre des taches de windows :( . Je l'ai donc désinstallé. A présent, en lecture DVD, MPC semble appeler deux fois FFdshow :cry: . Non seulement le ffdshow raw filter (ou quelque chose d'approchant) que j'ai sélectionné en filtre externe mais également ffdshow video decoder. J'ai accés au premier depuis le menu options de MPC et le second apparaît dans la barre des taches de windows. Les changements que je fait sur l'un n'apparaîssent pas sur l'autre. J'imagine donc que MPC cherche un filtre externe (pour le son ?) et lance ffdshow. Le résultat est que l'occupation du proc est à 100 % et que l'image saccade.

Comment faire :idee: ?

merci et bonne journée

lp
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline

Message » 05 Fév 2007 11:08

lprieur a écrit:Dans ma lutte anti saccades, j'ai finalement choisi de supprimer Reclock puisque la lecture des post sur ce sujet semble indiquer qu'il n'est pas vraiment utile pour lire de DVD pal. Chez moi, il générait des saccades puisqu'il détectait 49,996 hz au lieu de 50.

... ah bon ?!

lprieur a écrit:Je l'ai donc tout d'abord supprimé de la liste des filtres externes appelés par MPC.

Reclock n'a pas à être dans la liste des filtres externes de MPC, c'est un render audio ...

lprieur a écrit:En lecture, il continuiait toutefois à être appelé

Normal, puisque c'etait le render audio par defaut ...

lprieur a écrit:Je l'ai donc désinstallé.

là au moins, t'es sûr !!! :mdr:

lprieur a écrit:J'imagine donc que MPC cherche un filtre externe (pour le son ?):wink:

FFDShow audio est là pour ça normalement ...
... essaye de bloquer "FFDShow decoder" dans MPC pour voir ...
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 05 Fév 2007 14:27

Je pensais bien que ma question était un peu naïve :oops: Au moins j'ai apris quelque chose.

Je vais essayer ta suggestion en bloquant ffdshow.

bonne journée,

lp
lprieur
 
Messages: 133
Inscription Forum: 02 Avr 2005 16:39
Localisation: Finistère
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma