Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, P.LM, papinova, pm57, portenawak, sceint, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 139 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Quel métier conseiller à un jeune de 18 ans ??

Message » 05 Fév 2007 18:54

Infirmier en libéral, car avec le vieillissement des populations, c'est un marché d'avenir :wink:

La configuration dans mon profil


TV 4K 65" Sony OLED KD65AF9/projo Epson EH-TW9400/Ampli HC Yamaha DSP-Z7/Klipsch RF82+RC62 et JAMO CLASSIC8/sub Velodyne CHT10R/Bluray Sony S350/Laserdisc/Mediacenter Nvidia Shield Pro
Avatar de l’utilisateur
FRANCKC
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 14407
Inscription Forum: 27 Mar 2002 2:00
Localisation: AJACCIO
  • offline

Message » 05 Fév 2007 19:25

loloboy a écrit:La première question à lui poser ne serait pas plutot "qu'est ce qu'il aime".

Parce que c'est sympa de chercher des métiers avec des débouchées, qui paient beaucoup etc... mais si c'est pour se faire chier 8 H/j pendant 40 ans, c'est peut etre pas un super plan...

Enfin moi je dis ca...

Le top serait de savoir ce qu'il veut faire... tout en le mettant en garde contre les trucs vraiment trop bouchés (le marketing, les filieres universitaires genre histoire de l'art...).


+10 000
jujulolo
 
Messages: 24129
Inscription Forum: 22 Juil 2002 12:06
Localisation: Nice
  • offline

Message » 05 Fév 2007 21:10

et cous croyez que j'ai fait quoi ??
réponse : "bof je sais pas" ...
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:07

Il y a quelques années, il y avait le service militaire pour permettre aux indécis de se donner lt emps de choisir (il est vrai que surtout limité aux représentants de la gent masculine), mais maintenant, :(
Les métiers du bâtiment et du BPT sont de plus en plus demandeurs de haute technicité dans certaines branches de leur activité, et sont à même, par la diversité de l'offre, d'intéresser un jeune qui n'ait pas d'idées préconçues sur ce secteur d'activité.
Si il aime les maths, je peux vous assurer que ce n'est pas le dernier des abruttis (même en bande) qui s'est frappé les études et les calculs des différents ouvrages d'art qui jallonent notre pays, entre autres, le Viaduc de Millau, le Pont de Normandie, différents barrages et autres navires (c'est considéré comme du batiment, et autres stuctures métalliques) .....

A plus

Bernard, Plombier (mais dans une petite ville :( )

:mdr: :mdr: :mdr:
bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:18

mon p'tit doigt me dit que le maintien de l'ordre va embaucher dans les mois à venir ....
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:35

danieln70850 a écrit:mon p'tit doigt me dit que le maintien de l'ordre va embaucher dans les mois à venir ....


Ca, c'est pour les Bac - 4, le jeune en question a l'air, par la déscription qui en a été faite, un peu plus évolué.

Bernard,
Spoiler : cliquer pour lire

qui n'aime pas les représentants de la Conférie des Résidus de la Société

bernie2b
 
Messages: 109
Inscription Forum: 09 Juin 2006 19:33
Localisation: BASTIA, ou presque
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:39

loloboy a écrit:La première question à lui poser ne serait pas plutot "qu'est ce qu'il aime".

Parce que c'est sympa de chercher des métiers avec des débouchées, qui paient beaucoup etc... mais si c'est pour se faire chier 8 H/j pendant 40 ans, c'est peut etre pas un super plan...

Enfin moi je dis ca...

Le top serait de savoir ce qu'il veut faire... tout en le mettant en garde contre les trucs vraiment trop bouchés (le marketing, les filieres universitaires genre histoire de l'art...).


Voilà une intervention pleine de bon sens :wink: .
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:43

Quelles études entreprendre ?

La Psychologie ! Il y a 3 filles pour 1 garçon :cool:
Viennent ensuite la Médecine, la Philosophie, le Journalisme, le Droit et la Kinésithérapie.

S'il préfère les Sciences, Sciences appliquées ou pire l'Informatique, j'espère qu'il sait séduire les filles sinon il risque de finir comme moi ou Kins' :( :lol:

(source : http://www.egalite.cfwb.be/upload/album/AP_108.pdf" onclick="window.open(this.href);return false; )
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:50

Et pourquoi pas la Criminologie ?

Je pense qu'il faut d'abord faire 1 ou 2 années de candidature en Economie ou en Droit avant de pouvoir s'orienter vers la Criminologie.
Positronic
 
Messages: 3927
Inscription Forum: 01 Déc 2000 2:00
Localisation: Liège
  • offline

Message » 06 Fév 2007 0:47

ranix a écrit:SGCIB pour ma part.

Tu bosses ou chez SGCIB ?

Signé : un SGCIBien également :lol:
oyertatane
 
Messages: 990
Inscription Forum: 26 Déc 2002 20:47
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 06 Fév 2007 1:09

pffff. Vendeur de rebeu au pied des CT.
pognon, came, filles, bagnoles, horaires souples, pas d'impôts, grosse chaîne en or et jogging blanc. :mdr:
bon je sors 8)
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 06 Fév 2007 1:10

Marianne a écrit:pffff. Vendeur de rebeu au pied des CT.
pognon, came, filles, bagnoles, horaires souples, pas d'impôts, grosse chaîne en or et jogging blanc. :mdr:
bon je sors 8)

Nan, bleu délavé ou jaune poussin ;) :mdr: :lol:


je sors aussi :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Fév 2007 1:17

kinslayer a écrit:
Marianne a écrit:pffff. Vendeur de rebeu au pied des CT.
pognon, came, filles, bagnoles, horaires souples, pas d'impôts, grosse chaîne en or et jogging blanc. :mdr:
bon je sors 8)

Nan, bleu délavé ou jaune poussin ;) :mdr: :lol:


je sors aussi :oops:

non non t'es has been, c'est BLANC :lol:
j'me KC :oops:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 06 Fév 2007 10:28

esteban a écrit:et cous croyez que j'ai fait quoi ??
réponse : "bof je sais pas" ...


Justement, si il sait pas, qu'il continue à faire des maths en Prépa. :wink: (sup, commerce, véto).
Il y a peu ce chance qu'il finisse caissier de supermarché ainsi. :wink:
Par contre il va en chier un petit peu pendant 2 ans :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2007 10:32

Salvor Hardin a écrit:
esteban a écrit:et cous croyez que j'ai fait quoi ??
réponse : "bof je sais pas" ...


Justement, si il sait pas, qu'il continue à faire des maths en Prépa. :wink: (sup, commerce, véto).
Il y a peu ce chance qu'il finisse caissier de supermarché ainsi. :wink:
Par contre il va en chier un petit peu pendant 2 ans :mdr:


en fait pendant un an en cours, et pendant la seconde année dans les bars !
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message