Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, coincarre, corail 86, dionysos29, Dirty Vincent, duf666, FGO, gardfield77, gloinfred, griosu, laurent martiarena, led balloon, martinst4, papi1948, papinova, Plimlechat, Scudabear, Squall777, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr, yasathi et 128 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

ingenieur généraliste: quels métiers?

Message » 05 Fév 2007 22:15

kaz, ça change quoi pour toi? :-?
Et après, où est le problème à bosser pour le pognon?

Plus y'en a mieux c'est 8)
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:17

JLD a écrit: Tu pourrais preciser un peu le niveau de salaire dans ces profils apres une dizainne d annee d experience.


Dans mon domaine (les telecoms et IT), un technique (developpement, R&D) va être autour de 40/45K€.
Quelqu'un avec un profil type sales support (Marketing, CTO, Presales...) sera entre 50 et 75K€.
Un commercial, selon qu'il soit simple commercial, ou key account manager, sera entre 60 et 200 K€, mais avec 40% de variable.

C'est une constante, les carrières techniques sont très mal considérées (et rétribuées) en France. A cause de l'abondance d'ingé peut être.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:18

kinslayer a écrit: [...]
Et après, où est le problème à bosser pour le pognon?

Le problème, c'est que ça ne suffit pas comme motivation pour "tenir" une vie professionnelle, autant prévenir les jeunes...
Plus y'en a mieux c'est 8)

Ca d'accord. :D
Dernière édition par GBo le 05 Fév 2007 22:21, édité 1 fois.
GBo
 
Messages: 3377
Inscription Forum: 03 Avr 2002 2:00
Localisation: RP 78
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:19

GBo a écrit:Le problème, c'est que ça ne suffit pas pour remplir une vie professionnelle. Tu verras :wink:

Y'a pas que le pognon! Mais si mon boss m'avait offert 10k€ supplémentaires, je n'aurais pas démisionné ;)
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:20

Les sociètes de services ou les cabinets de consultant sont une excellente première experience je trouve aussi. C'est challenging, on voit beaucoup de chose, et ca permet de choisir sa voie.
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:22

Ce qui me fait rire...C'est le nom des boulots...

Key account manager MIB marketing addict :lol: :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:26

""""""""C'est une constante, les carrières techniques sont très mal considérées (et rétribuées) en France. A cause de l'abondance d'ingé peut être.""""""""""""

ou du manque de poste à pourvoir , n'oublions pas que l'industrie fout le camp .
danieln70850
 
Messages: 736
Inscription Forum: 10 Mai 2005 21:34
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:31

Kolian a écrit:Ce qui me fait rire...C'est le nom des boulots...

Key account manager MIB marketing addict :lol: :lol:


Et encore, il y a beaucoup plus drôle :lol:
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:32

danieln70850 a écrit:""""""""C'est une constante, les carrières techniques sont très mal considérées (et rétribuées) en France. A cause de l'abondance d'ingé peut être.""""""""""""

ou du manque de poste à pourvoir , n'oublions pas que l'industrie fout le camp .

Dans le BTP, notamment en bureau d'études, il y a un enorme manque d'ingénieurs...
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:37

dans l'industrie le boulot d'ingé c'est le technicien qui le fait, nous demandons aux ingés d'etre des managers et d'abandonner la technique pure, le pb est qu'il y a pas beaucoup d'ingés qui sont de véritables managers et des contrepouvoirs face aux financiers, de véritables carpettes et c'est aussi l'une des raisons pour laquelle nous perdons des métiers, des avoir faire (d'ailleurs les ptits gars je vous conseille de revoir vos cours de compta analytique, de compta géné et d'économie d'entreprise car c'est une cata)
on va etre mal lorsque qu'il va falloir réaprendre la métallurgie, les déformations à chauds et à froid par exemple car rien nous dit que lorsque l'énergie sera très couteuse, ces métiers ne reviendront et là jackpot
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 05 Fév 2007 22:43

Dans le fond tu as raison! D'ailleurs, on m'a souvent dit "tu ferais un bon manager, tu sais parler, tu sais t'imposer, imposer tes choix et ceux de ta société face à un client"

Pourtant au final, ils ne m'envoient pas au front, et préfèrent me rétrograder au grade de pur technicien, sans doute parce que le chef de projet a eu chaud aux fesses (normal quand mes résultats sont meilleurs que les siens, alors que ce n'est même pas ma fonction)
Invité
 
  • offline

Message » 05 Fév 2007 23:15

manager je ne sais pas mais un bon commercial peut être
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 06 Fév 2007 1:24

kinslayer a écrit:J'ai été à plusieurs sessions d'informations à Nyenrode et à Erasmus, les 2 meilleures école de commerce néerlandaises, du haut de mes 23/24 ans, j'étais, de très loin, le plus jeune :oops:
Parce que ce n'était pas des mba (pour jeunes autour de 25 ans) mais des MBA-E pour Executives (pour cadres dans la trentaine souhaitant changer de métier). Regarde le site de l'Essec, la différence devrait y être expliquée.
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 06 Fév 2007 9:41

C'était effectivement des Executive MBA ;)

J'ai cru comprendre que les MBA dont tu parles n'apportent pas autant qu'un MBAE?
Invité
 
  • offline

Message » 06 Fév 2007 9:44

ACVotre a écrit:(d'ailleurs les ptits gars je vous conseille de revoir vos cours de compta analytique, de compta géné et d'économie d'entreprise car c'est une cata)


C'est clair, je ne peux plus vendre un projet sans parler de ROI et de P&L ....
Et si on n'a pas un minimum de notions financières, c'est mort.

Un autre truc à réviser quand on bosse chez une client final, c'est toutes les notions de gestion des achats et négo au sens large vis à vis des fournisseurs... Ca aide grandement.

Yann, responsable de prod informatique 8)
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message