Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, carribou, chris31fr, fredouille83, gloinfred, John Tatane, LeBarr, lolo05, martinst4, olivier74, papinova, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry Wautelet, tpeltier, Ubinus, Ultranova, wopr et 144 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Quel métier conseiller à un jeune de 18 ans ??

Message » 06 Fév 2007 10:32

Salvor Hardin a écrit:
esteban a écrit:et cous croyez que j'ai fait quoi ??
réponse : "bof je sais pas" ...


Justement, si il sait pas, qu'il continue à faire des maths en Prépa. :wink: (sup, commerce, véto).
Il y a peu ce chance qu'il finisse caissier de supermarché ainsi. :wink:
Par contre il va en chier un petit peu pendant 2 ans :mdr:

Mais non, c'est cool la prépa :mdr: Y'a moyen de bien s'éclater 8) :oops:
Bon, c'est clair, après, on finit pas à Centrale Paris, mais bon..... :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:35

Salvor Hardin a écrit:
esteban a écrit:et cous croyez que j'ai fait quoi ??
réponse : "bof je sais pas" ...


Justement, si il sait pas, qu'il continue à faire des maths en Prépa. :wink: (sup, commerce, véto).
Il y a peu ce chance qu'il finisse caissier de supermarché ainsi. :wink:
Par contre il va en chier un petit peu pendant 2 ans :mdr:

Ouais, quand t'es bon en maths et que tu sais pas ce que tu veux faire... tu continues en te disant qu'au bout d'un moment tu finiras bien par avoir une idée.... c'est quand meme triste quand on y pense...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:40

c'est facile de savoir motiver un jeune !

y veux pouvoir faire quoi plus tard : se payer tout ce qui lui plait et se taper de la poulette ( pendant les études aussi bien sur ;) )

alors imaginons qu'il réussisse très bien ses études :

- ingénieur , au bout de 15 ans allez il sera à 4000 net : premier point c'est un peu raté ( j'ai bien dit TOUT ) et puis les filles en école d'ingé c'est pas vraiment ca sinon pourquoi les Centraliens et les Xmen serait toujours les premiers arrivés au fiesta d'HEC :lol:

- Grande école de commerce , au bout de 15 ans c'est ce qu'il peut espèrer payer en impots par mois ( je ne fais pas de dessin au niveau salaire ) donc pour le premier point c'est OK , pour les filles c'est gavé et pas que des moches :mdr:

- Sinon si au niveau physique ca le fait , y'a pilote de ligne à Air France ( voir sélection cadets ) ca paye très bien d'entrée de jeu et tu as toujours un vagon de PNC pour qui "catch the pilot if you can" est un sport national 8)

sérieusement si mon gosse me pose la même question :
-Je le sens au niveau intellectuellement -> Prepa HEC
-sinon http://www.devenirpiloteairfrance.com

bien sur footballeur ou golfeur mais les stats sont contre lui si à 18 ans il n'a pas déjà un nom dans le milieu :mdr: :mdr: :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:44

+1) Excellent résumé :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 06 Fév 2007 11:50

Talon Karrde a écrit:c'est facile de savoir motiver un jeune !

y veux pouvoir faire quoi plus tard : se payer tout ce qui lui plait et se taper de la poulette ( pendant les études aussi bien sur ;) )

alors imaginons qu'il réussisse très bien ses études :

- ingénieur , au bout de 15 ans allez il sera à 4000 net : premier point c'est un peu raté ( j'ai bien dit TOUT ) et puis les filles en école d'ingé c'est pas vraiment ca sinon pourquoi les Centraliens et les Xmen serait toujours les premiers arrivés au fiesta d'HEC :lol:

- Grande école de commerce , au bout de 15 ans c'est ce qu'il peut espèrer payer en impots par mois ( je ne fais pas de dessin au niveau salaire ) donc pour le premier point c'est OK , pour les filles c'est gavé et pas que des moches :mdr:

- Sinon si au niveau physique ca le fait , y'a pilote de ligne à Air France ( voir sélection cadets ) ca paye très bien d'entrée de jeu et tu as toujours un vagon de PNC pour qui "catch the pilot if you can" est un sport national 8)

sérieusement si mon gosse me pose la même question :
-Je le sens au niveau intellectuellement -> Prepa HEC
-sinon http://www.devenirpiloteairfrance.com

bien sur footballeur ou golfeur mais les stats sont contre lui si à 18 ans il n'a pas déjà un nom dans le milieu :mdr: :mdr: :mdr:


si seulement on m'avait dit tout ça à l'époque !!! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:02

en ce qui concerne les traders, il faut avoir la capacite a devenir un gros con tres rapidement... sinon c'est deja un mauvais point :mdr:

je sais de quoi je parles, je bosse a 3m d'eux pour le moment. sur 10, 7 voir 8 ont cette magnifique capacite.

sinon c'est sur, c'est un beau metier. des horaires convenable (enfin pour les habitues des 35H mieux vaux laisse tomber tout de meme ;) ), un lieu de travail agreable, et un bon salaire a la fin du mois (tres tres bon a la fin de l'annee...)


pour le probleme de ton voisin, et selon mon experience, si il n'a pas redouble, et n'est pas en retard au niveau scolaire, il pourrait faire des pauses... par exemple entre mon bep et mon bac je me suis arrete 1 an. j'ai bosse de droite et de gauche, j'ai pu voir se qui me plaisait ou pas, et quand je suis retourne en cours j'etais bien motive.
maintenant pour certaine personne c'est inadmissible de sortir du cercle des etudes avant la fin, mais je trouves que sa fait du bien de voir autre chose. et puis comme je le disais, sa peu remotiver a se remettre dans les etudes (et pas forcement le contraire...)
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:12

Ca dépend. S'il veut faire une prépa, c'est direct apres le bac, si tu prends une année de pause, c'est fichu :-?
Invité
 
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:17

axe666 a écrit:en ce qui concerne les traders, il faut avoir la capacite a devenir un gros con tres rapidement... sinon c'est deja un mauvais point :mdr:

je sais de quoi je parles, je bosse a 3m d'eux pour le moment. sur 10, 7 voir 8 ont cette magnifique capacite.

sinon c'est sur, c'est un beau metier. des horaires convenable (enfin pour les habitues des 35H mieux vaux laisse tomber tout de meme ;) ), un lieu de travail agreable, et un bon salaire a la fin du mois (tres tres bon a la fin de l'annee...)


pour le probleme de ton voisin, et selon mon experience, si il n'a pas redouble, et n'est pas en retard au niveau scolaire, il pourrait faire des pauses... par exemple entre mon bep et mon bac je me suis arrete 1 an. j'ai bosse de droite et de gauche, j'ai pu voir se qui me plaisait ou pas, et quand je suis retourne en cours j'etais bien motive.
maintenant pour certaine personne c'est inadmissible de sortir du cercle des etudes avant la fin, mais je trouves que sa fait du bien de voir autre chose. et puis comme je le disais, sa peu remotiver a se remettre dans les etudes (et pas forcement le contraire...)


si ca répondait à mon post je ne parlais pas que des traders , heureusement ! Parce qu'effectivement si tu attéris chez Lazare :o :o :o

s'arrêter dans ses études , mouais , tu ne vois généralement que des petits boulots donc pas vraiment de quoi se faire une idée sur ce que tel ou tel secteur peut offrir comme opportunités.
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:20

Talon Karrde a écrit:s'arrêter dans ses études , mouais , tu ne vois généralement que des petits boulots donc pas vraiment de quoi se faire une idée sur ce que tel ou tel secteur peut offrir comme opportunités.

Ben si... perso, le temps que j'ai passé a faire de la manutention en interim m'a fait comprendre ce que je ne voulais pas faire et pourquoi je continuais mes études... :-?
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:31

Talon Karrde a écrit:Je le sens au niveau intellectuellement -> Prepa HEC


C'est clair, d'ailleur j'en ai un (de fils) qui y est :mdr: et le second devrait le suivre, enfin j'espère :roll:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:36

kinslayer a écrit:Bon, c'est clair, après, on finit pas à Centrale Paris, mais bon..... :mdr:


Oh tu sais j'ai quelques Centraliens dans mon entourage qui font des "petites" carrières. Même des X qui perdent leur temps. Et moi qui ne suis "que" universitaire, je m'éclate bien à mener de front ma carrière d'ingénieur et mes activités journalistiques :lol: Je suis bien occupé quoi :roll: :wink:
Bastien Cluzet
 
Messages: 7753
Inscription Forum: 26 Aoû 1999 2:00
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:42

Ce que j'ai dit à ma fille quand elle a eu 18 ans, c'est quoi ton rêve aujourd'hui? Elle m'a répondu qu'elle avait envie de voyager... Comme elle avait ça vissé dans la tête, je lui ai proposé de chercher une idée.

Elle est partie un an et demi en Grande Bretagne, ça ne l'a pas fait avancer d'un pouce au niveau des études, par contre, aujourd'hui, elle sait ce qu'elle veut faire!...

:mdr:
phil974
 
Messages: 10482
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 06 Fév 2007 12:44

Bastien Cluzet a écrit:
kinslayer a écrit:Bon, c'est clair, après, on finit pas à Centrale Paris, mais bon..... :mdr:


Oh tu sais j'ai quelques Centraliens dans mon entourage qui font des "petites" carrières. Même des X qui perdent leur temps. Et moi qui ne suis "que" universitaire, je m'éclate bien à mener de front ma carrière d'ingénieur et mes activités journalistiques :lol: Je suis bien occupé quoi :roll: :wink:

Oui c'est vrai!

Et y'en a qui n'ont fait "que" l'ESTP qui dirigent TF1 par exemple :P
Invité
 
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:58

loloboy a écrit:
Talon Karrde a écrit:s'arrêter dans ses études , mouais , tu ne vois généralement que des petits boulots donc pas vraiment de quoi se faire une idée sur ce que tel ou tel secteur peut offrir comme opportunités.

Ben si... perso, le temps que j'ai passé a faire de la manutention en interim m'a fait comprendre ce que je ne voulais pas faire et pourquoi je continuais mes études... :-?


ben moi j'ai fais mcdo et travail de bureau (de base, saisi etc...) et ni l'un ni l'autre ne m'ont convaincu d'arreter mes etudes :mdr:
axe666
 
Messages: 2359
Inscription Forum: 12 Avr 2003 20:21
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Fév 2007 13:05

kinslayer a écrit:
Bastien Cluzet a écrit:
Oh tu sais j'ai quelques Centraliens dans mon entourage qui font des "petites" carrières. Même des X qui perdent leur temps. Et moi qui ne suis "que" universitaire, je m'éclate bien à mener de front ma carrière d'ingénieur et mes activités journalistiques :lol: Je suis bien occupé quoi :roll: :wink:

Oui c'est vrai!

Et y'en a qui n'ont fait "que" l'ESTP qui dirigent TF1 par exemple :P


c'est normal TF1 c'est une carriere en béton :mdr:
Talon Karrde
 
Messages: 3481
Inscription Forum: 13 Fév 2000 2:00
Localisation: dans le plus beau bureau du monde
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message