Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 170 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Americain en Irak : Siderant, A voir d'urgence !!!

Message » 06 Fév 2007 10:25

T'as quoi comme véhicule? Un Humeur III ? :mdr:

Vont etes contents les Parigots...Attention aux Tracteurs... :mdr: :mdr: :mdr:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Fév 2007 12:08

Keron a écrit:
Je parlerais plutôt de sous-traitance. Avant tu avais un service des ponts & passerelles.

? c'est quoi ça???
le monae ds caaudatjs étéait parleeeeeeeeeeiteppppppées, e leur contrôle ar l'IT :o
Aujourd'hui, tu fais appel à une entreprise d'ouvrage sous-traitant. En gros, juste un bureau, un téléphone, un gars qui s'appelle patron et qui touche gros;

salaud de capitaliste :lol:
euh, si c'est si rentable, tout le monde le ferait et les prix baisseraient :lol:

Il a un hangar avec du matériel racheté je ne sais où, d'occasion.

qui doit être aux normes, mais pas plus que la boite de batiment le faisant en interne :lol:
Il consulte toute la journée les appels d'offre. Il répond à chaque fois en moins disant. Il a ses entrées à la préfecture et sait graisser les bonnes poches

en quoi la Prèf est concerné?
tous pourris les foinctionaires, on nous ment on nous spolie :lol:
Hop, il appelle ensuite une société d'intérim ou de travailleurs payés au plus bas, un jour plombier, un jour gardien de nuit, un jour monteur d'échaffaudage. Il empoche la grosse somme, appelle deux gars et verse juste une somme ridicule pour qu'ils utilise son matériel stocké. Et il se couvre en même temps car si l'ouvrage pète, il sortira son contrat de sous-traitance comme quoi son matos était bien aux normes

là c'est un chouilla moins délirant que les passages précédents :wink:
(il a invité un pot qui bosse à la préfecture et qui signe les autorisations et les bons à monter)

faudra que je me renseigne là-dessus 8)
et comme quoi il a juste été maître d'ouvrage. C'est le maître d'oeuvre qui portera le chapeau. Et coup pas de bol, la boîte vient de fermer :(

en même temps passer ton temps à monterdes boites pour en faire d'autres, faut avoir que ça à faire :lol:
et la plupart des boites de BTP le font en interne, sauf et là je suis ok avec toi, avec les joies de la sous traitance (qui touche tous les milieux écos)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:11

Keron a écrit:Et j'en ai une meilleure :

"RAZEL, filiale du groupe Bilfinger Berger, est aujourd'hui un acteur majeur du BTP. Razel intervient en France et en Afrique dans le terrassement, le génie civil, le souterrain, les routes et les VRD."

Je continue où il vous faut d'autres preuves ?

Le voilà le génie du libéralisme :-)


aucun rapport avec la choucroute :lol:

le BTP étant le fait d'entreprises privées, il est évident que les AT sont dans le cadre de boites privées :lol:

et sinon, 90% des français meurent dans les hopitaux, quelles co.nnes ses infirmières :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2007 12:14

Keron a écrit:
BTK, Claram est Corse ?

j'en ai déjà trop dit 8)
Tu peux enquêter de l'intérieur pour savoir jusqu'à quel point il est mouillé ? ;-)

je sais que sa souer est mouillée, mais là encore, j'en ai trop dit 8)

Tu as carte blanche pour utiliser l'agent Winch

l'est pas très blanc celui là 8)

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2007 17:03

pour info, l'IT peu contrôler les échaffaudages, mais aussi la CRAM et la DRIRE selon les lieux

pas de contrôle à priori obligatoires sauf grues etc
là, c'est une nacelle pour ce que l'on en voit, danc pas de contrôle à priori

sinon, le donneur d'ordre n'est pas plus nécessaireent responsable que le maitre d'ouvrage , la double enquète (IT + pénal) le dira :wink:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 06 Fév 2007 17:29

et celle la elle est passée ici ?
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 06 Fév 2007 20:05

Non ... à écouter les dialogues, on ne peut pas dire que les pilotes n'ont pas posé la question de la présence de forces alliées au sol . La réponse a été clairement non. :-?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 06 Fév 2007 20:08

Ledoodzt, arrete,arrete et arrete...!!! :o :( :cry:

Car à chaque fois que je clique...Je ressens une frayeur et la tete se rentre toute seule dans
les épaules...

Oui, ça devient dramatique, affligeant et consternant de constater qu'il est possible de faire
de telles bavures à ce point...

Je croyais savoir qu'un système sophistiqué ( français de surcroit) pouvait identifier n"importe
quel boite d"allumettes depuis satellite.Cette surveillance étant reliée directement à tous les pc
entre eux...Pour justement éviter ce genre de Connerie.

A l'époque meme, cette petite société française aurait été déboutée par une concurrente
anglaise...

Ces Alliés-là ne nous faisait évidemment pas du tout confiance...Dixit Blair et Bush...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Fév 2007 20:13

ce sont des conneries humaines la... je ne sais pas comment ni pourquoi, mais c'est "simplement" une tragedie humaine
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 06 Fév 2007 21:03

Donc la boucle s'est bien bouclée et le serpent s'en mort la queue toujours "tout seul..."

Les Protagonistes de cette video se sont mis "tout seuls" un scénario qu'ils penseraient à leur
avantage...

Forts et trop surs des succès habituels qu'ils avaient l'habitude de filmer et ramener " at home"
ils ont été dépassés par leur courage...Celui aussi de la vérité qui les sanctionne:

"-On va se retrouver en Taule !!!"

Pris la main dans le sac! L'adrénaline qu'ils adoraient ressentir dans la peau du Héros, se
transforme en une Issue qu'ils trouvent maintenant tragique et INJUSTE.

Ils peuvent se sentir désemparés...Trompés par les Leurs...Et maintenant Lachés,bientot Bannis

et en plus rejetés... La peur du discrédit leur tout de suite venu à leur petite tete de winners.....
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 06 Fév 2007 22:09

Mais non ; l'enregistrement est une donnée constante de toute mission ! Personne ne s'est mis en scène pour quoi que ce soit, c'est l'enregistrement du vol.

Tu vois bien qu'il n'y a pas plus emmerdés que ces mecs là ... Ils ont demandé au moins quatre fois si la zone était libre de toute force amicale et leur base le leur a confirmé.

Ce sont des avions, ils ne peuvent survoler leur cible en stationnaire. Le coup des satellites ne fonctionne qu'avec un préavis de plusieurs heures, ce ne sont pas des GPS ( lesquels ne vous préviennent d'ailleurs pas du camion qui vient juste de tomber en panne ).

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18298
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 07 Fév 2007 1:47

rmsk, j'aime ton coté realiste , hors de toute interpretation foireuse

c'est exactement ca pour le mesage precedent,


pour tout le monde :

malheuresement la vie d'un soldat n'est pas d'interpreter et encore moins se poser des questions
( je parle pas des decisions politiques, juste du gars qui s'est engagé , peut etre meme sous un autre gouvernement et qui se retrouve labas parce que c'est sa job )

exemple :


un Humvee sur une route aussi occupee est une cible facile des qu'il est stoppé
-> une roquette contre ce hummer va non seulement tuer les soldats dedans mais aussi une disaine de civils autour, a mon avis un terroriste en a rien a fou... de ses concitoyens


un tank stationné, un mec a 100 m qu s'agenouille avec un truc sur l'epaule, tu fais quoi ?
tu as 2 secondes ..... merde c'etait un journaliste avec une camera ! seulement 2 seconde avant c'etait toi ou lui ... (le journaliste prennait une chance en agissant de meme , ou alors il netait pas brieffé )


y en a des tonne des exemple comme ca,

en dehors de toute consideration politique, ou reflection prise avec du recul ... des fois il faut agir, et seulement agir ....
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 07 Fév 2007 4:31

Rmsk et Cyul,

Vous avez raison de recadrer cette trop dure réalité (et celle du Hummer départ sujet).

D"ailleurs je viens de voir à "I-Télé" ces images de la "bourde".Espérons que l'interprétation se

rapprochera de la votre.Car je savais, comme la police Américaine,qu'il était utile aujourd'hui

de conserver un maximum de rapports videos en tant que procédure.

Mais celle-ci aura plus d'impact, à mon avis, que les milliers d'autres conservées en attendant

leur futur utilisation à des fins "commerciales"...(voir Internet ?)

Je voulais aussi souligner l'écrasante inégalité technologique qui peut rendre aveugle cette armée alliée.L'opinion anglaise va devoir elle aussi se faire une interprétation rationnelle...
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8809
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message