Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmdes, Playoda 62, Tazz24 et 42 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Ma recherche d'une HD fluide en HDMI

Message » 16 Déc 2006 9:36

Je remercie l'aide que certains m'ont apportés ici :wink: et ca peut aider ceux dont la configuration est proche de la mienne:,je fais part de ma modeste expérience :idee: .

Après pas mal d'heures de galère pour la recherche d'une lecture parfaitement fluide sur les films HD ou non:
en 29,97 i/s (démos philips,epson,ou d'origine US)

en 25 i/s,(m2t issus de camescopes HD ou de clips HD européen et de DVD SD)
Pour les films en 24 i/s je ne sais pas ne possèdant pas encore de lecteur HD.

Configuration:core 2 duo 6300 sur asus P5DH de luxe et carte MSI7600GT platinium (HDMI)1g de ram.Sb audigy2.
Ecran principal en 1280x1024
écran secondaire: Sony KDL52X2000 (full HD)en HDMI après 13m de cable et commutateur manuel.

Lecteur vidéo Média player classic avec son codec d'origine.

Affichage xp écran2: 1920x108060Hz (non entrelacé)


Pilote installé Nvidia 9371:

Configuration panneau nvidia:

Onglet Video et téléviseur:
couleurs video tv
luminosité:55
contraste: 51
teinte:50
saturation 57
gamma: 0 ne pas appliquer de correction.
cocher:appliquer a toutes les technologies video


améliorations:
noise 50
edge 50
Cocher telecine inverse.

Option vidéo plein écran: l'afficher aussi dans: autodétection

video et televiseur:changer le signal ou le format hd : choisir: TVHD 1080P
televiseur/changer le signal ou le format HD:sony tv:TVHD1080P.

Onglet affichage:
changer les attributs de résolution: TV1 en 1280x1024 60Hz,TV2 en 1920x1080 60Hz.
Changer la configuration d'affichage:dualview

Très important pour la fluidité:
Dans "gerer les synchronisations personnalisées",
Des la lecture d'un film 30i/s apparait la synchronisation suivante:
1920x1080 à 59,94Hz(60Hz comme reporté par le SE),progressive.
cocher traiter comme TVHD

Changer la mise a l'echelle:
utiliser la mise a l'echelle Nvidia pour les films 30i/s
utiliser pas de mise a l'echelle pour les films 25i/s et videos issus de camescope HD ou les DVD SD

Il faut changer la configuration suivant le type de film lu pour eviter tout judder et obtenir une lecture parfaitement fluide.

Normalement la tv reconnait toujours du 1080p 60hz





Configuration de lecteur Media player classic:
filtre mpeg 2 interne:désentrelacement mode bob
sortie: mixeur de superposition
bilinear coché,textures rendu 3d coché,bilinéar
direct show audio :system defaut
selecteur audio: 2 canaux en entrée 6 en sortie cochés
filtres externes aucun
ameliorations:couleurs vidéo:utilise telecine inv coché+ noise et edge +50%

J'ai fini par rejeter les fddshow,nvdia pure vidéo ou autres reclock.

@+
Reboot
:mdr: :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Déc 2006 18:06

Intérressant ce post, je vais tester un peu tes réglages ;)

Pour compléter voici des réglages pour lire au mieux les vidéos encodées en H264, extrait d'un post d'un autre forum, J'utilise la solution MPC + Core AVC et ça marche pas mal même avec ma config vieillissante (AMD 64 3200+ et 6800GT)

Before doing anything make sure you have the latest drivers for your video card! Also check the task manager (CTRL ALT DEL) to see if you have processes running that eat you CPU time. All bits help, even killing explorer while playing files!

--------------------------------------------
Media Player Classic and CoreAVC
--------------------------------------------



You'll need:
- Media Player Classic (doh)
- A fast PC, my P4 3.0 Ghz with NVIDIA FX6600 wasn't fast enough
- CoreAVC
- An audio decoder, I use the ffdshow
- A TS splitter, I use Haali, you can use others if you like

1. Install all, start Media Player Classic
2. Check in options, internal filters if build in MPEG PS/TS/PVA source filter is disabled
3. Set in options, playback, output, DirectVideo to Overlay on slower GPU's, if your system can handle it, set it to VMR9 renderless and set the VMR9 renderless settings to render in 2D and enable the VMR9 mixer mode. If you plan to watch in 1920x1080, then who cares about the resizer and leave it Bilinear, otherwise if your system lets you and your display needs resizing, set it to Bicubic A=0.75. If you get tearing images in scenes go back to overlay.
4. Open a h264 TS file and rightclick and select filters. If the CoreAVC video decoder is not in the list, but some other decoder, go to options, External Filters and Add filter. Select the CoreAVC video decoder and select prefer. You can do the same for Haali or your audio filter if they are not used. Changing the merit is also an option, but by selecting prefer you can deselect it whenever you want without having to go through merits again.
5. Rightclick, choose filters and tune the codec, if your system is too slow you can try to disable deblocking or use directshow deinterlacing. I use the YUV2 color space, but I hear the YV12 performs good too.

If performance is bad with this setup, get a faster CPU and video card :)


--------------------------------------------
PowerDVD with NVidia
--------------------------------------------


Try this setup only if the above gives you frame drops and bad performance and you don't feel like spending money on a faster system.


You'll need:
- PowerDVD 7.0.1813 (this version, others don't work well)
- An NVIDIA GPU that supports h264 acceleration, without this don't even try the Cyberlink on a slow system (slow is 3 Ghz)

1. Install and with no file playing go to settings, video. Enable hardware acceleration (Purevideo). PowerDVD comes with all kinds of picture enhancements but why use those on HDTV content right? Just make sure you have hardware deinterlacing on in advanced settings.
2. Try playing a h264 ts file, and tada, you're there. Easy right?

You can also use the PowerDVD video decoder in any media player of choice like MPC or Zoomplayer. I don't use Zoomplayer, so can't give you information about that one.

If not the right filters are used by your player, just change the merit (priority). The one with the highest number is always used first. I hear people use the Radlight Filter Manager or use filter chain setups in other players. just never install a codec pack.

--------------------------------------------
Other Players
--------------------------------------------


I know there are plenty more options to play h264 with other decoders:

- WinDVD: Really bad performance, really bad software
- Elecard h264 decoder: Has problems combining with some audio decoders, ok performance and free beta on website.
- Nero: Omg, my Pentium D 3.4 Ghz has problems with this one!
- (edit) ffdshow can do h264, just not the BBC stuff, if you want to stick with one codec, don't use this one for .ts


++
Sc0fielD
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Nov 2006 2:04
  • offline

Message » 16 Déc 2006 19:54

A préciser que les H264,MPEG4 passent aussi sans problème chez moi
Tiens moi au courant :wink:
Je peaufine encore mes réglages :P
Je suis content d'avoir enfin trouvé une solution pour obtenir des images aussi fluides qu'avec un crt 50hz :wink: et ceci quelque soit le signal
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Jan 2007 5:30

Je fais un petit up même si mon blabla ne passionne pas les foules :wink:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 16 Jan 2007 11:27

Perso j ai regardé mon premier film H.264 : l age de glace 2 en 1080p. J ai un sony 40X2000, relié en hdmi sur mon pc (double core 6400, avec 7950GT). J utilise MPC et coreAVC.
Et bien le rendu etait plutot pas mal, mais j ai eu genre 7 ou 8 ralentissements durant le film. J'ai changé ensuite vers les codec de powerDVD avec l'accélation materielle nvidia et la plus de soucis (mais j ai pas remis le film en entier, juste la fin).

J'arrive pas trop a comparer l image, peutêtre un petit peu moins belle mais pas trop eu le tps de vraiment tester... Mais je trouve ca quand meme bizzare que mon PC puisse ramer lors de la lecture du film !!!
oxyde42
 
Messages: 22
Inscription Forum: 21 Nov 2006 16:09
  • offline

Message » 16 Jan 2007 12:26

oxyde42 a écrit:Perso j ai regardé mon premier film H.264 : l age de glace 2 en 1080p. J ai un sony 40X2000, relié en hdmi sur mon pc (double core 6400, avec 7950GT). J utilise MPC et coreAVC.
Et bien le rendu etait plutot pas mal, mais j ai eu genre 7 ou 8 ralentissements durant le film. J'ai changé ensuite vers les codec de powerDVD avec l'accélation materielle nvidia et la plus de soucis (mais j ai pas remis le film en entier, juste la fin).

J'arrive pas trop a comparer l image, peutêtre un petit peu moins belle mais pas trop eu le tps de vraiment tester... Mais je trouve ca quand meme bizzare que mon PC puisse ramer lors de la lecture du film !!!

L'image de CoreAvc est effectivement plus jolie : Cyberlink ne fait aucun deblocking pour gagner du temp CPU ( et ainsi être les seuls plus rapides que CoreAVC ) ... :wink:

Sur des gros debits, ça doit pas être trop visible ... :-?

[edit] Tu peux aussi desactiver le deblocking dans CoreAvc ... il sera alors plus rapide que cyberlink ... :wink:
Seb.26
 
Messages: 3256
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:43
  • offline

Message » 16 Jan 2007 13:18

>filtre mpeg 2 interne:désentrelacement mode bob

Normalement, si tu fais ça tu perds la moitié de la réso verticale...
Emmanuel Piat
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 10347
Inscription Forum: 10 Oct 2000 2:00
Localisation: Besançon, FRANCE
  • offline

Message » 16 Jan 2007 14:53

Emmanuel Piat a écrit:>filtre mpeg 2 interne:désentrelacement mode bob

Normalement, si tu fais ça tu perds la moitié de la réso verticale...
Peux tu développer? parce que chez moi en mode weave j'ai 25 im/s et en bob 50i/s :roll: et la netteté sur un full hd est identique dans les deux modes :idee:
Reboot
 
Messages: 982
Inscription Forum: 14 Nov 2001 2:00
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 17 Jan 2007 18:39

Super ton post, reboot !

j'ai une config trés semblable à la tienne et pb identiques.
sur les video HD type living sea en 1080p, j'ai des micro bloquages réguliers et même des artefacts, bref plutôt bcp moins bon qu'un simple dvd !!!!!
Cela sur TV ou VP Z4 que ceci dit, je ne peux pas utiliser au delà de 480p car au delà image verte et pb non résolu.
j'ai commandé un switch pour voir si cela améliore le signal.
je vais donc tester ta config, virer pure video et poster mes résultats.

@+
EOSLYON
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54
  • offline

Message » 22 Jan 2007 12:49

Reste le pb des films en 24 fps :-?
chonum
 
Messages: 1184
Inscription Forum: 21 Oct 2004 16:49
  • offline

Message » 22 Jan 2007 17:15

Bon ben pas mieux avec ta config.
J'ai donc réinstallé pure video mais pas de son.
J'ai finalement trouvé un patch qui me donne le son sur spdif.
je suis presque comblé.... sauf que je n'ai plus de sortie audio optique !!!!
Quelle galère la config d'un pchc digne de ce nom !!!

La technologie est trés trés trés loin derrière le marketing qu'on nous bombarde de partout !!!
EOSLYON
 
Messages: 67
Inscription Forum: 27 Déc 2005 15:54
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:38

Cool le post!

Je prends note de CoreAVC. Personnellement je continuais à utiliser FFDshow pour décoder le H264 mais finalement ça rame sur mon PC (X2 3800 @2.4GHz au lieu de 2GHz +ATI 1800 XT 512 Mo) sur les vidéos H264 1080p.

Avec les catalyst je n'arrive pas créer un profil 48Hz, seulement 50Hz ou 60Hz.
Quelqu'un aurait la solution svp?

Et je vous tiens au courant bien entendu..;)
MarcParis
 
Messages: 3427
Inscription Forum: 07 Nov 2006 16:40
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message