Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 06steph06, athoriac, balrog31, BrunoL, carribou, domin, FGO, gardfield77, martinst4, papinova, portenawak, Squall777, vfr2002, wopr et 132 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vive l'impôt

Message » 07 Fév 2007 11:10

En ces temps de grande démagogie fiscale, je trouve cette initiative républicaine intéressante.
Lisez bien le texte, il est d'une rare qualité :wink:

http://www.alternatives-economiques.fr/index.html

Faites comme moi, pétitionnez. 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:51

qu'on réforme d'abord l'Etat et je pétionnerai ensuite :lol:

et au passage, l'impôt sur les successions n'est progressif et ne bénéficie d'abattements qu'en ligne directe.

dans les autres cas, il est quasi-confiscatoire.


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:55

Encore une petition a la c.on :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:59

Kolian a écrit:Encore une petition a la c.on :roll:

+1

Ca fait quand meme 2 pétitions en une matinée sur HCFR :lol:

Pour la peine, je ne signe aucune des 2...
Invité
 
  • offline

Message » 07 Fév 2007 12:08

claram a écrit:qu'on réforme d'abord l'Etat et je pétionnerai ensuite :lol:

et au passage, l'impôt sur les successions n'est progressif et ne bénéficie d'abattements qu'en ligne directe.

dans les autres cas, il est quasi-confiscatoire.


cordialement

Jérôme


Pareil.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:38

N'importe quoi ! :roll:

tu baisses, Salvor.
La déchéance annoncée de la madone du sud-ouest te caramélise les neurones. Ça passera va... :mdr:
tupeutla
 
Messages: 5387
Inscription Forum: 02 Oct 2000 2:00
Localisation: Meudon
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:42

tupeutla a écrit:N'importe quoi ! :roll:

tu baisses, Salvor.
La déchéance annoncée de la madone du sud-ouest te caramélise les neurones. Ça passera va... :mdr:


Tu en penses ce que tu veux mon brave Tup, mais c'est avec beaucoup de sincérité que j'ai signé cette pétition. Après libre à chacun de croire qu'en payant de moins en moins d'impôt tout ira mieux :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2007 13:59

Il faut conjuguer une depense judicieuse et une baisse (voire la supression) du deficit.

Dans un premier temps on ne peut donc pas faire baisser l'impot.
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Fév 2007 15:11

astrorock a écrit:Il faut conjuguer une depense judicieuse et une baisse (voire la supression) du deficit.

Dans un premier temps on ne peut donc pas faire baisser l'impot.


Astro, jérôme et toi n'avez pas du lire assez attentivement le texte. alors je vous mets un petit extrait. :mdr:

...
L’Etat doit bien sûr savoir se réformer. Augmenter les impôts n’est pas une fin en soi et la liberté de chacun passe par la libre disposition d’une large part du fruit de son travail. Mais voir des candidats à la magistrature suprême proposer des mesures démagogiques en matière fiscale et justifier la sécession sociale des plus riches nous consterne. Car nos revenus ne proviennent pas seulement de notre talent personnel. Ils ont été acquis par notre travail, mais celui-ci ne porterait pas ses fruits sans le stock d’infrastructures, d’innovations, de savoir-faire, de goût d’entreprendre, de lien social, qui nous a été transmis par les générations qui nous ont précédés.
...
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 07 Fév 2007 15:25

On a jamais dit le contraire, juste qu'on signerais quand la reforme de la depense publique seras effective. :wink:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 07 Fév 2007 15:32

astrorock a écrit:On a jamais dit le contraire, juste qu'on signerais quand la reforme de la depense publique seras effective. :wink:


Ah ben c'est pas prêt d'arriver alors mon bon mosssiiieuuur, vu comment c'est parti :mdr:

Bon, je dois reconnaitre, quand même que pour l'instant le François, sur le sujet, a mon imprematur vis à vis de ses propositions.

ps : En attente de Ségo sur ce point, pour Sarko, c'est raté, mais je suppose que mon imprematur, il s'en fout un peu :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:37

claram a écrit:et au passage, l'impôt sur les successions n'est progressif et ne bénéficie d'abattements qu'en ligne directe.

dans les autres cas, il est quasi-confiscatoire.


Vivant en concubinage, je ne peux qu'approuver. Comment justifier un taux d'imposition de 60 % ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:44

Gaëtan G a écrit:
claram a écrit:et au passage, l'impôt sur les successions n'est progressif et ne bénéficie d'abattements qu'en ligne directe.

dans les autres cas, il est quasi-confiscatoire.


Vivant en concubinage, je ne peux qu'approuver. Comment justifier un taux d'imposition de 60 % ?

A plus,
Gaëtan


Tout simplement pour redistribuer correctement les cartes. Et ce taux devrait être appliqué en ligne directe également :lol:

Salvor Hardin, très très libéral (libéral au sens noble du terme, mas néo-con) sur ce point là 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:54

"Je refuse de payer (plus) d'impôts tant que ces derniers ne seront pas mieux utilisés"
"Réformons d'abord l'état (et ses dépenses) et aprés on verra"

C'est d'une logique que je ne sais pas quoi dire de plus!
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 08 Fév 2007 9:58

chaillou a écrit:"Je refuse de payer (plus) d'impôts tant que ces derniers ne seront pas mieux utilisés"
"Réformons d'abord l'état (et ses dépenses) et aprés on verra"

C'est d'une logique que je ne sais pas quoi dire de plus!


Oui, Oui... c'est a peu près du même niveau de logique que de dire que l'on va baisser les impôts alors que le budget n'est pas équilibré et que la dette cumulé atteint des niveaux records en % du PIB :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message