Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cd, dabass, le_flo_comtois et 20 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caissons sur base de Raptor-12

Message » 26 Nov 2006 14:47

JSB a écrit:Merci pour les détails! en gros, avant de te faire mal avec des mesures au 10e de db près, tu dirais que tu es satisfait de l'impact et de l'intégration? :)
Comment tu filtres: composants? DCX?

Ce que tu dis que le gain en définition ne m'étonne pas; ça doit être encore plus vraie pour les orchestres au grand complet.


Je suis totalement satisfait, mon système est vraiment transfiguré. Je filtre en numérique avec un TACT RCS 2.2x.

Franck

La configuration dans mon profil


"La musique, c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar de l’utilisateur
fbal
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 151
Inscription Forum: 28 Mai 2002 17:33
Localisation: Essonne
  • online

Message » 26 Nov 2006 15:23

merci!!
JSB
 
Messages: 619
Inscription Forum: 25 Fév 2005 16:15
  • offline

Message » 07 Fév 2007 22:10

fbal a écrit:Voilà mes deux caissons sont terminés.


Salut fbal,

Avec le recul, est-ce que tu juges qu'il fallait bien 2 caissons Raptor, ou bien finalement tu penses qu'un seul aurait suffit ?

Une partie de la réponse est peut-être dans la fréquence de coupure que tu as choisie ?
A priori, on commence à localiser une source (décalée de l'enceinte principale) à partir d'environ 80 Hz.
Sinon, au niveau énergie, un seul caisson doit déjà pas mal assurer ...

A +.
Fab.
Fab 78
 
Messages: 70
Inscription Forum: 03 Mar 2004 0:25
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:37

Au niveau quantité d'énergie, je panse qu'un seul suffit, mais auniveau répartition d'énergie (problème de mode de la pièce), 2 c'est mieux, 4 encore mieux, l'optimal c'est 4, 1 dans chaques coins, mieux vaut 4 caissson discrés de taille raisonnable, qu'un seul de taille déraisonable dont la réponse ne sera jamais homogénéisée par le cas des sources mutliples, mêmes les velodyne avec leur compensation active par mesure micro ne suffisent pas, eur correction n'est valable qu'au point de mesure du micro, ailleur c'est zero.
Blazing
 
Messages: 900
Inscription Forum: 29 Oct 2003 11:55
Localisation: Gironde
  • offline

Message » 15 Nov 2011 11:22

Bonjour à tous,

Je pense me fabriquer aussi un caisson en raptor 12, avec ce petit déterrage de post j'aurais souhaité savoir s'ils te conviennent toujours?
rafytong
 
Messages: 13
Inscription Forum: 15 Nov 2011 11:09
  • offline

Message » 02 Jan 2014 19:20

Eh bien moi aussi du coup.
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message