Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Produits furutech !!

Message » 05 Fév 2007 11:03

Aors, ça donne quoi ?


Alors pour TP80 j'ai noté une amélioration sur la source notament , c'est plus aéré ,j'ai plus de micro détails , les attaques m'ont l'air plus franche et les basse aussi plus propres! par contre sur l'amplificateurs pas vraiment j'avoue , j'ai comparé en branchement sur ma ligne direct et sur le TP80 ben j'avoue que ca ne m'a pas apparu franchement meilleure ! j'ai pas eu le temps de faire une longue écoute mais bof je suis perplexe !! mais sur la source franchement le filtrage et la qualité des matériaux ont faits des merveilles !! je vais continuer a l'écouté !!
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 05 Fév 2007 23:14

Expedit a écrit:
Aors, ça donne quoi ?


Alors pour TP80 j'ai noté une amélioration sur la source notament , c'est plus aéré ,j'ai plus de micro détails , les attaques m'ont l'air plus franche et les basse aussi plus propres!


Un bon point donc :wink:


par contre sur l'amplificateurs pas vraiment j'avoue , j'ai comparé en branchement sur ma ligne direct et sur le TP80 ben j'avoue que ca ne m'a pas apparu franchement meilleure ! j'ai pas eu le temps de faire une longue écoute mais bof je suis perplexe !!


Si déjà ça ne dégrade pas le son, c'est déjà bien, ce qui visiblement n'est pas forcméent le cas des nombre de supposés "filtres"

En tout cas, merci pour ton avis :D
Flyingboy
 
Messages: 5676
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: à l'Ouest !
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:53

dalon expedit ....

je reviens sur ce que tu as dit "....pour la source ......qualité du filtrage" mais si j ai bien compris ...moi je branche mon CD sur la partie 'non filtrée' dite 'DIGTAL' ....est tu d accord ????

as tu fait (dans le noir ...) les tests de phases????
Zarno974
 
Messages: 373
Inscription Forum: 27 Mar 2006 10:48
Localisation: la reunion
  • offline

Message » 08 Fév 2007 7:28

Bonjour dalon

Ben j'ai eu de meilleur résultat en branchant sur la partie filtré !!
et pour le test des phases je l'ai pas faits. mais ce week end comme j'ai des ti bidouilles à faire sur mon instal je pense essayé
Expedit
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Juin 2006 15:36
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 18 Mar 2019 20:58

Bonjour! Je déterre le sujet pour savoir si quelqu’un sait l’ordre de branchement sur la barrette etp60e, amp d’abbord et puis les sources j’imagine.. mais on doit commencer pour brancher les cables à droite de la sortie cable secteur-prise murale?


Musicalement,
Bruno.
BrunoPrata
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 77
Inscription Forum: 05 Déc 2018 17:12
  • offline

Message » 11 Avr 2019 21:43

furutech , ex æquo avec synergistic research sont les rois du bling bling marketing

ce genre de marque n'a aucune considération pour moi
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 28 Avr 2019 15:49

barbak a écrit:furutech , ex æquo avec synergistic research sont les rois du bling bling marketing

ce genre de marque n'a aucune considération pour moi

Parce que ton système n'est pas assez résolvant ? :lol:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 29 Avr 2019 17:46

ce n'est pas une question de résolution mais une question de bon sens : aucun signal audio ne parcours le câble secteur et les parasites qui sont présent sur le secteur avant le câble secteur " audiophile " passent dans ce câble secteur et ce n'est pas le rhodium , le traitement alpha cryogénique , le carbone ou je ne sais quelles solutions marketing chères à furutech qui vont changer quoi que ce soit
barbak
 
Messages: 1111
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 22:45
Localisation: 01
  • offline

Message » 30 Avr 2019 8:07

barbak a écrit:...aucun signal audio ne parcours le câble secteur et les parasites qui sont présent sur le secteur avant le câble secteur "

Bien évidemment :siffle:
Alors pour toi , si un câble secteur n'a pas d'incidence sur le son alors aucun filtre secteur n'en a pas non plus ?
Ce n''est pas pour autant que je mettrais un prix démentiel et injustifié dans un câble secteur ,mais je constate qu'un câble basique peut avoir une incidence sur le son selon sa section (même marque même composition) .
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:18

Bonjour,
mais je constate qu'un câble basique peut avoir une incidence sur le son selon sa section

dans ce cas, c'est que l'ampli est vraiment mal conçu

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Avr 2019 12:23

J'ai échangé contre un autre matériel une prise Furutech ETP80 "pour voir" (pour écouter plutôt!) ce que ça donne. Alors évidemment, on pourra toujours objecter l'effet placebo de ce type de matériel. Mais pour ce qui me concerne, je trouve le son plus net, avec plus d'ampleur et surtout "plus propre" si tant est que le concept soit explicite.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 30 Avr 2019 13:06

Image

Beaucoup plus efficace !
pm57
 
Messages: 2792
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 16:16
Localisation: Genève
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:10

MickeyCam a écrit:Bonjour,
mais je constate qu'un câble basique peut avoir une incidence sur le son selon sa section

dans ce cas, c'est que l'ampli est vraiment mal conçu

Michel...

oui bien sûr ..va dire ça aux ingénieurs de Denon :siffle:
Double transfos et puissance quasi doublée en fonction de la charge passage de 8 à 4 ohms
https://tof.cx/image/G5Tx9
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:28

:roll:
MickeyCam
 
Messages: 6091
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • offline

Message » 30 Avr 2019 13:43

En parlant du boulot des ingénieurs, ceux d’Accuphase qui ont conçu mon A-75 (doublement de la puissance de 8 à 4, 4 à 2 et 2 à 1 Ohm) spécifient dans le manuel que le cordon d’alimentation fourni suffit et ne doit pas être remplacé. C’est du 3x1mm2. Avant je remplaçais mes cordons, sur conseils des vendeurs de HiFi, par du 3x2,5, maintenant j’utilise les câbles fournis.
CaptainFLM
 
Messages: 317
Inscription Forum: 05 Nov 2017 21:55
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message