Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, gardfield77, JO95, Kwak61, P.LM, Squall777, ssebs, Thierry.P, yasathi et 151 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Vive l'impôt

Message » 08 Fév 2007 10:06

chaillou a écrit:"Je refuse de payer (plus) d'impôts tant que ces derniers ne seront pas mieux utilisés"
"Réformons d'abord l'état (et ses dépenses) et aprés on verra"

C'est d'une logique que je ne sais pas quoi dire de plus!


Ah si...peut-être que finalement on oublie tous ceux qui n'ont pas la possibilité de tenir ce type de discours.
Bof,c'est pas grave puisque c'est pour leur bien :o
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 08 Fév 2007 11:51

Juste une illustration pour Salvor(on en a déjà discuté :wink: ),au décès de ma femme sa mutuelle m'a versé globalement 1 an de salaire au titre de son assurance invalidité/décès,un salaire d'instit. je précise... quelques mois après l'intégralité est passée aux impôts en droits de succession,c'est quoi la logique tu cotises 30 ans d'assurance pour le filer au fisc,je croyais que cela devait permettre à l'invalide éventuel de mieux vivre ou aux survivants à passer un cap financier difficile...ben non,mon fils en verra jamais la couleur.

Si vous pouvez,crevez jeunes avant d'avoir de vous faire ch.ier à économiser et de vous constituer un patrimoine comme ça tout le monde est gagnant.

Un billet d'humeur comme ça en passant... :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2007 11:54

adpcol a écrit:Juste une illustration pour Salvor(on en a déjà discuté :wink: ),au décès de ma femme sa mutuelle m'a versé globalement 1 an de salaire au titre de son assurance invalidité/décès,un salaire d'instit. je précise... quelques mois après l'intégralité est passée aux impôts en droits de succession,c'est quoi la logique tu cotises 30 ans d'assurance pour le filer au fisc,je croyais que cela devait permettre à l'invalide éventuel de mieux vivre ou aux survivants à passer un cap financier difficile...ben non,mon fils en verra jamais la couleur.

Si vous pouvez,crevez jeunes avant d'avoir de vous faire ch.ier à économiser et de vous constituer un patrimoine comme ça tout le monde est gagnant.

Un billet d'humeur comme ça en passant... :wink:

Phil



Oui oui, tu dois etre fier de tout donné a l'Etat qui va gaspiller tout ton fric :roll:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:01

Kolian a écrit:
adpcol a écrit:Juste une illustration pour Salvor(on en a déjà discuté :wink: ),au décès de ma femme sa mutuelle m'a versé globalement 1 an de salaire au titre de son assurance invalidité/décès,un salaire d'instit. je précise... quelques mois après l'intégralité est passée aux impôts en droits de succession,c'est quoi la logique tu cotises 30 ans d'assurance pour le filer au fisc,je croyais que cela devait permettre à l'invalide éventuel de mieux vivre ou aux survivants à passer un cap financier difficile...ben non,mon fils en verra jamais la couleur.

Si vous pouvez,crevez jeunes avant d'avoir de vous faire ch.ier à économiser et de vous constituer un patrimoine comme ça tout le monde est gagnant.

Un billet d'humeur comme ça en passant... :wink:

Phil



Oui oui, tu dois etre fier de tout donné a l'Etat qui va gaspiller tout ton fric :roll:


mais oui mais oui... :roll: :-?

Pour aller dans ton magasin pour acheter des fruits et légumes, c'est certainement toi qui a payé l'infrastructure, hein :mdr:
Cela m'étonne pas que le simplisme de Sarkozy te plaise :lol:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:04

Salvor Hardin a écrit:
Kolian a écrit:

Oui oui, tu dois etre fier de tout donné a l'Etat qui va gaspiller tout ton fric :roll:


mais oui mais oui... :roll: :-?

Pour aller dans ton magasin pour acheter des fruits et légumes, c'est certainement toi qui a payé l'infrastructure, hein :mdr:
Cela m'étonne pas que le simplisme de Sarkozy te plaise :lol:


On le connais ton discours. Dicours qui excuse tout mais regle jamais rien...j'espere que tu aura lecourage d'avouer a ta fille que c'est en partie de ta faute si elle va moins bien vivre que toi quand elle sera adulte.
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:13

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
mais oui mais oui... :roll: :-?

Pour aller dans ton magasin pour acheter des fruits et légumes, c'est certainement toi qui a payé l'infrastructure, hein :mdr:
Cela m'étonne pas que le simplisme de Sarkozy te plaise :lol:


On le connais ton discours. Dicours qui excuse tout mais regle jamais rien...j'espere que tu aura lecourage d'avouer a ta fille que c'est en partie de ta faute si elle va moins bien vivre que toi quand elle sera adulte.


Fais donc des enfants Kolian, tu verras, cela assagit beaucoup :lol: :lol: :lol: 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:20

Kolian a écrit:
Salvor Hardin a écrit:
mais oui mais oui... :roll: :-?

Pour aller dans ton magasin pour acheter des fruits et légumes, c'est certainement toi qui a payé l'infrastructure, hein :mdr:
Cela m'étonne pas que le simplisme de Sarkozy te plaise :lol:


On le connais ton discours. Dicours qui excuse tout mais regle jamais rien...j'espere que tu aura lecourage d'avouer a ta fille que c'est en partie de ta faute si elle va moins bien vivre que toi quand elle sera adulte.

Ouh la.

1- On en comprend rien à vos arguments.
2- Ce sont des attaques personnelles.

Par contre, je n'ai pas compris pourquoi la prévoyance de la femme d'adpcol est allée intégralement aux impôts. Cette prévoyance correspondait à quel pourcentage du patrimoine global de la succession ?

A plus,
Gaëtan
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2007 12:46

Gaëtan,

L'impôt sur la succession est calculé sur la valeur du patrimoine:
maison,voitures,meubles,comptes courants,capitaux mobiliers si tu en as etc...en fait souvent peu de cash directement mobilisable sauf à vendre pour payer les droits de succession.

Par contre,l'assurance vie et inv.Décès te sont versées en cash justement pour aider à vivre la vie de tous les jours pour les membres de la famille "survivante", dans mon cas l'intégralité de ces montants est passée dans l'impôt de succession à payer 6 mois après le décès.

Si tu n'as effectivement aucun patrimoine,des comptes bancaires débiteurs et que tu roules en vélo,tu n'auras rien à payer et tes cotisations inv.décès seront réellement affectées à leur destination initiale...

D'ou ma remarque,claquez jeunes avant d'avoir constitué un début de patrimoine...au moins tu sais pourquoi tu cotises...

Phil :wink:
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:04

:roll: :roll:

....Et ton "patrimoine "immobilier tu l'as perdu aussi?
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:20

Non mais j'avoue avoir eu des craintes pendant plusieurs mois sachant que toutes tes charges continuent à courir comme si de rien n'était,remboursements d'emprunts,IRPP calculé sur les revenus du couple de l'année précedente etc...je me suis juste retrouvé à sec quelques mois.

Mais dans cette période là,cumuler cette inquiétude avec l'évènement te fait plonger très bas et laisse des traces difficiles à effacer.

Je ne comprends pas la raison de cet impôt et si dans mon cas cela est "passé" je m'interroge toujours : et si le contraire était arrivé comment elle aurait fait avec son salaire d'instit.? combien sont obligés d'ajouter la détresse matérielle à la détresse morale pour être en règle ?

Je peux en parler calmement maintenant,ce n'était pas le cas à ce moment là...

:wink: Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30464
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:38

claram a écrit:et au passage, l'impôt sur les successions n'est progressif et ne bénéficie d'abattements qu'en ligne directe.
dans les autres cas, il est quasi-confiscatoire.


sauf quand on a des "i" dans son nom de famille :idee: :lol:

Betekiki le kiki de tous les kiki

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:41

Betekaa a écrit:
claram a écrit:et au passage, l'impôt sur les successions n'est progressif et ne bénéficie d'abattements qu'en ligne directe.
dans les autres cas, il est quasi-confiscatoire.


sauf quand on a des "i" dans son nom de famille :idee: :lol:

Betekiki le kiki de tous les kiki


Tu as oublié les Corses, Jérôme :mdr:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:49

il n'y a rien d'illégal, il n'y a pas d'impôts sur de l'argent qui n'existe pas :lol:


cordialement

Jérôme
claram
 
Messages: 3117
Inscription Forum: 01 Mar 2002 2:00
Localisation: du NEUF CINQ
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:55

comme les vaches subventionnées par l'europe :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 08 Fév 2007 13:56

Betekaa a écrit:comme les vaches subventionnées par l'europe :lol:


On touche pas aux vaches ! :evil: :D :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message