Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 184 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel Plasma pour jouer !

Message » 07 Fév 2007 17:31

Bonjour,
Je possede une xbox360...
Ma femme ne supporte pas l'image d'un LCD...
Alors ? Que faire ?
Quel plasma pour le jeu ??
Je suis preneur de tous les avis...
Merci !
slec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:40
  • offline

Message » 07 Fév 2007 19:16

Pour t'aider on va de notre coté etre preneurs de la taille que tu envisages, du recul que tu as, du budget...

Brf, des details quoi, parce que là c'est comme si tu demandais "quelle voiture vous me conseillez d'acheter ?".
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 07 Fév 2007 22:56

Si c'est surtout pour jouer :-? :roll:
christmike
 
Messages: 2916
Inscription Forum: 02 Oct 2005 15:47
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 07 Fév 2007 23:16

Plasma pour jouer pas top du tout!
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 16:55

Merci à ceux qui ont bien voulu apporter leur contribution,
Bon, je sais que c'est pas top pour jouer mais bon... C'est quoi le moins pire alors ?
Pour la taille, un bon 107 cm me va tres bien. Budget 1500€.
En fait ma question ne concerne pas la taille, qui est déjà décidée. Mais plutot par rapport à la technologie plasma qui n'est pas le top pour jouer.
D'autant que le 720p pour une xbox 360 est plus qu'alléchant. S'il n'y avait que moi je partirai pour un LCD. Mais là faut faire des concessions pour madame !!! Donc plasma !
A vous lire...
slec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:40
  • offline

Message » 08 Fév 2007 17:08

attention quand meme un plasma en dessous des 50" ça n'est pas du 720p mais du 1024*768.
Pour la SD c'estv rai que ça rends mieu, mais pour brancher a un 360 ça n'est pas ce qu'il y a de mieu, surtout que le ratio n'est pas tip top.
C'est quoi qui la derange dans l'image LCD?
A-t-elle fait une comparaison avec les modele plus recent?
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:03

Ce qui la dérange dans l'image, c'est qu'elle trouve que ça fait des patés, que ça pixelise.
L'image est beaucoup plus douce sur un plasma. Elle ne regarde que les chaines hertziennes.
Moi je suis convaincu du lcd, va falloir la convaincre alors !
slec
 
Messages: 12
Inscription Forum: 15 Jan 2007 17:40
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:14

salut, je me suis posé la même question que toi, après moultes lectures sur ce forum, verdict sans appel : pas de plasma pour les jeux .... Je voulais investir sur le Pana TH42PX60E (pour changer mon LCD Sony 32") pensant que la xbox 360 aller tout casser, ben non je suis dans une impasse car entre le LCD et le Plasma, je préfère largement le plasma. Question de gout ! sinon bonne chance pour ton futur choix !
magneticmat
 
Messages: 250
Inscription Forum: 18 Nov 2004 18:14
Localisation: Albert (Somme)
  • offline

Message » 08 Fév 2007 18:25

ben les patté ça n'est pas le LCD qui fait ça mais la source.
Si cela n'aparait pas sur les Plasma c'est simplement a cause de type d'affichage qui "masque" ces pavé. De la meme maniere qu'un CRT donne l'impression d'anti-aliaser les image numerique.
Bref en fait le soucis du LCD c'est justement qu'il restitué "assez fidelement" l'image et donc, le moindre pave de compression va se voir directement et ne va pas etre artificielement masqué.
C'est pour ça que personelement je prefere regarder la Tv avec mon cable analogique plutot qu'avec la freebox (sur le DLP ça se voi aussi fortement ce genre de merdouille). Certe on poura reprocher a l'analogique de parfois baver ou d'avoir de legere interference(quoi qu'avec le cable c'est plutot rare)mais au moin on a pas ces saloperie de pave de compression.
Mais sur les DVD et la Xbox ou meme les bonne chaine HD tu n'aura pas ce soucis.
Franchement pour moi pour l'instant le seul reel interet du Plasma ce sont les couleur et sur certain ecran (pas tous) les noir.
Mais pour la Xbox, y'a pas a reflechir, LCD.
anapop
 
Messages: 1110
Inscription Forum: 30 Avr 2004 18:35
Localisation: Tourcoing (Nord)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message