Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: velozerien48 et 55 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conditionneur secteur DUSSUN

Message » 08 Fév 2007 21:56

Que pensez vous de ces conditionneurs secteur (a priori avec transofrmateurs d'isolation) ?


http://www.dussun.com/english/x-serial.html


Connaissant la qualité des produits Dussun , je me dis que ces modèles peuvent être extrêmement intéressants! :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 09 Fév 2007 1:53

Il n'y a pas de transfo d'isolation dans ce filtre. Il s'agit d'un regénérateur de courant du même genre que l'ExactPower.

A voir s'il n'introduit pas plus de bruit que le secteur en contient à l'origine !

Cordialement
FDRT
FDRT
 
Messages: 6575
Inscription Forum: 23 Jan 2004 19:48
  • offline

Message » 10 Fév 2007 10:52

Bon, qui en commande un pour voir ????? :wink:

http://www.ornec.com/product/FR/Dussun_X800/
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 05 Déc 2017 2:02

Bonjour,
personne depuis plus de 10 ans :wtf:
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 05 Déc 2017 9:50

Je lis sur ton document annexé "correcting any distorsion from sine wave ideal shape".

Quand je lis ça, en général je m'arrête là.

En effet réduire la distorsion de la tension secteur, alors qu'ensuite, du fait du redressement par le pont de diodes, on crée forcément plus de 50% de distorsion,celà me semble un exemple typique de "f...ge de gueule" à usage des naïfs.

Je te donne mon expérience perso:

1/ Tous mes essais de transfos symétriseurs sur le secteur n'ont pas abouti a un progrès tangible, sinon une légère modification de "tonalité" dans certains cas,due au rajout sur l'alimentation en courant d'un élément selfique.

2/ Ce contre quoi il peut y avoir à se battre dans certains cas (pas tous), c'est la présence d'un parasitage du secteur par des parasites hautes fréquences.
Celles ci peuvent être produites par tout appareil électrique ou électronique qui les renvoie dans le secteur par son propre cable.(frigo, TV, appareils hifi eux mêmes,aspirateur,..etc)
Pour s'en protéger un ou de préférence plusieurs filtres secteur peuvent bien répondre au problème.Attention a bien les choisir.
Je suis satisfait avec mes deux filtres Schaffner FN352Z 6 06, l'un sur mon dac, l'autre sur mon ampli en amont demon stabilisateur de tension à curseur réglé sur 240V (qui ne bronche pas).
maxitonic
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 26 Jan 2010 9:58
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 05 Déc 2017 14:37

Il me semble que le principe technique est proche des Accuphase et des PS Audio.
Ca serait comme un amplificateur qui ne travail que sur une fréquence unique.

D'après Accuphase la DHT obtenue est très basse :
http://www.accuphase.com/technical_info ... mation.pdf

PS Audio annonce aussi de très bonnes performances à ce niveau.

Maintenant le Dussun ?
Aucune idée des perf, quid du SAV en cas de panne, quid des aléas achat direct Chine ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46458
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message