Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: galaga35 et 25 invités

Les installations Home-Cinéma non-dédiées de la communauté HCFR

Salon HC zen : de A-Z >150 photos (finish p.26 + nv VP p.54)

Message » 08 Fév 2007 8:15

powershooter a écrit:Franky,

Grd merci à toi pour la photo en mode Macro de la toile...

Cela me permet veritablement de juger la qualité de la toile... Qui m'a l'air vraiment bien...

Bonne continuation pour tes traveaux...

PS : Je vais commander le mien et lors de l'installation je vous posterai des photos

++
powershooter
 
Messages: 38
Inscription Forum: 07 Aoû 2004 19:57
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:28

salut frangin,

Mais tu bosses comme une bête ?!!
ça avance à une rapidité ... Vive les RTT !!
Et maîtrise totale du BA 13 !! je suis impressionné !
J'ai hâte de voir les finitions/camouflage ...
Fais des tonnes de photos... j'en aurai besoin ...
car la wife est presque convaincue que les travaux doivent se faire avant la tapisserie du salon ... :-))

Tu as déjà arraché la tapisserie latérale ?? tes murs sont bizarres sur les photos !!

Ca y est j'ai acheté THE bouquin pour moi : "Poser des plaques de plâtre" !!!
(http://www.saep.fr/fr/24-697_poser-les- ... platre.htm)

Bonne continuation !
yann621
 
Messages: 311
Inscription Forum: 01 Oct 2003 12:31
  • offline

Message » 08 Fév 2007 19:08

Désolé Francky .... tu vas sans doute m'en vouloir .... mais c'est moi qui ai pris les 2 dernières paires de 4301 noires laquées chez RDC à 400€ la paire :oops:

En plus, grâce à Petregand, j'ai trouvé le Dord265 à 250€ chez DHC .... :wink:

J'ai suis donc à 1050€ et me manque plus que la centrale .... actuellement à 350€, je pense pouvoir la toucher à 250€ .... 1300€ la série Oran .... je serais content de moi 8)

Sinon, encore une fois bravo pour ton installation. Dommage que Brest-Alsace ne soit pas plus simple sinon j'aurais bien pris un verre devant une démo .... :D

J'ai aussi écouté des inwall à Rennes (Kef je crois) et j'avoue avoir été très déçu ...

Hier soir, je me suis fais une écoute dédiée aux Jazz Ladys (Norah Jones, Molly Johnson, Diana Krall, Kate Melua, ...) .... GRANDIOSE :o .... la précision des voix est fantastique et le Dord apporte quand même beaucoup à l'assise globale de l'écoute (je n'ai pas à le pousser beaucoup).
superpye
 
Messages: 48
Inscription Forum: 20 Déc 2005 14:56
Localisation: Plein Ouest ....
  • offline

Message » 09 Fév 2007 8:13

Les travaux de jeudi ont été réservés à la mise en place de la trappe écran mais aussi à l'accroche au mûr de quatres équerres autour desquelles viendront reposer le mobilier. Je ne voulais pas de pied aux meubles qui ont une profondeur importante de 50cm pour une faible hauteur de 26cm. C'est pourquoi j'ai opté pour cette solution.

Image

Ce sont des équerres acier 10mm renforcées faites sur mesure par un métallier. Elles sont fixées (mortier chimique) à la brique derrière l'isolant. Elles peuvent supporter un poids très important.

Image

Pour la finition, le fond du mûr a été recouvert par des morceaux de bois/fibre (histoire de fignoler un peu :lol: ). Tout ceci disparaîtra à l'intèrieur des meubles, une fois en place.

Aujourd'hui pour reposer mes petits doigts meurtris, je vais commencer les enduits et arranger encore un peu la trappe écran dont la coupe ne me satisfait pas.
Des photos ce soir ... pour ceux qui suivent ...
:wink:


Pour frangin : Comme tu me l'as demandé au téléphone, j'ai rajouté au premier post de ce thread, une photo de l'armature nue du coffrage :wink:

Pour Superpye : 4 X 4301 laquées + DORD : reste la 430C et tu auras un ensemble magnifique 8) . Continue de me donner tes impressions concernant ces petites enceintes. Pour info, look un peu ça : http://www.exclusive-audio-video.com/bo ... 5dc0f18621
Intéressant ! :wink:
Dernière édition par francky.rds le 10 Fév 2007 11:57, édité 2 fois.
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:37

On poursuit ...

Image

J'ai commencé les enduits : Pas évident, faut un bon coup de main ou alors y'a du ponçage dans l'air.

Image

Il y aura en fait 3 circuits de spots. Sur cette photo, ils sont tous actifs mais au final certains éclaireront les angles de mûrs, d'autres la structure centrale, et les derniers le mobilier.

Demain, je me repose (je vais au boulot :mdr: ). Il n'y aura donc pas de changement.
Dès le début de la semaine prochaine, j'attaque la cloison de fond de mûr.
(Tasseaux, panneaux de bois agglo puis MDF, gaine technique passe fils, isolation par panneaux de laine de roche ...)

Il y a encore du boulot ...
Le suite toujours ici :wink:
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 09 Fév 2007 21:53

Même si on poste pas , soit sur qu'on suis tes efforts :wink:

Je compatis d'autant plus que j'ai bosser pendant 1 an non-stop 7 jours sur 7 12 h/jours à rénové ma baraque en partant juste des murs et du toit :)

Ca fait du bien de voir "souffrir" les autres :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:14

McGayver a écrit:Même si on poste pas , soit sur qu'on suis tes efforts :wink:

Je compatis d'autant plus que j'ai bosser pendant 1 an non-stop 7 jours sur 7 12 h/jours à rénové ma baraque en partant juste des murs et du toit :)

Ca fait du bien de voir "souffrir" les autres :mdr:

:idee: On veut 1 post avec toutes les photos !!! :mdr:



francky.rds continue comme ça, tu es sur le bon chemin. :)

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:30

:)

J'ai pas loin de 200 photos ! Sans parler des vidéos .......C'est pas un post mais un site internet qu'il faudras :mdr:

Sinon , ça va toi ? Pas trop fatigué du ski ?

:mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:56

McGayver a écrit::)

J'ai pas loin de 200 photos ! Sans parler des vidéos .......C'est pas un post mais un site internet qu'il faudras :mdr:
Vas-y, fais péter ... 8)

Sinon , ça va toi ? Pas trop fatigué du ski ?
je me reposse en bossant :lol: car j'y retourne (au ski pas au boulot) du 5 au 11/03 :P


:mdr:

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2007 0:02

Syntaxeror a écrit:Vas-y, fais péter ... 8)


Ben tiens ! :roll: Je vais rien faire péter du tout :mdr:

Bon si , je ferais une photo avant/aprés histoire de montrer que pendant que certains passent leur temps sur sur la poudreuse , y en a qui bossent :lol:

Non mais :mdr:
McGayver
 
Messages: 22174
Inscription Forum: 12 Déc 2005 1:23
Localisation: Perdu au fin fond du Gers
  • offline

Message » 10 Fév 2007 1:07

McGayver a écrit:
Syntaxeror a écrit:Vas-y, fais péter ... 8)


Ben tiens ! :roll: Je vais rien faire péter du tout :mdr:

Bon si , je ferais une photo avant/aprés histoire de montrer que pendant que certains passent leur temps sur sur la poudreuse , y en a qui bossent :lol:

Non mais :mdr:

Image pour toi !!!

Heuresement francky.rds y bosse pour nous. Image

La configuration dans mon profil


☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ ☞ Abonnez vous à votre groupe régional : "Résidents de ............. " ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜ ☜
Avatar de l’utilisateur
Syntaxeror
Délégué Editorial & Concours
Délégué Editorial & Concours
 
Messages: 10749
Inscription Forum: 13 Juin 2003 22:03
Localisation: Nice
  • offline

Message » 10 Fév 2007 6:03

Si tu veux des conseils niveau déco tu peux tjr venir sur mon forum ;)
Jo Yana
 
Messages: 1746
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 10 Fév 2007 11:52

Une petite dernière de ce matin (histoire de dire que j'en ai quand même posté une aujourd'hui :mdr: )

Image

Voilà le coffre avec sa trappe ajustée. Reste un bon coup de ponçage :x puis quelques retouches d'enduit. On passera alors à la peinture pour voir ce que ça donne ...
Pour info la trappe permet la dépose totale du CINESCREEN. La fente quant à elle fait 35mm pour éviter tous frottements avec les bords.

Pour Jo Yana, je connais ton site, je l'ai découvert par hazard car nous sommes voisins sur le strombinoscope d'HCFR dans la rubrique blabla :D
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 10 Fév 2007 15:23

Je constate que les travaux avance bien :D trés jolie travail .

Bon courage et pour ma part je vais continuer a suivre ce topic ( surtout pour voir les Oran en place dans la nouvelle deco , ça risque d'etre vraiment trés jolie :P ) . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 11 Fév 2007 19:36

Bonjour :D
Matin en famille et après-midi consacrée au ponçage :( et aux raccords d'enduit.
Encore une saignée sur le mûr à gauche pour laisser passer le câble adsl. Exit la prise téléphone :D
Mon souci est de réussir l'intégration parfaite. Aucun câble ne devrait être apparent. (VP, alims, audio/vidéo, HP, internet ... j'espère que j'en ai pas oublié :lol: )

La photo du jour : Le début de la cloison de fond de mûr. A finir l'isolation phonique par de la laine de roche puis je fermerai avec des plaques d'agglo.
La finition sera faite par 3 grands panneaux MDF peints.
J'ai privilégié le bois pour pouvoir accrocher de façon sûre, la flat TV :wink:

Image
francky.rds
 
Messages: 2061
Inscription Forum: 03 Avr 2003 22:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Installations HC non dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message