Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, balrog31, beb, BrunoL, captain, carlos67, cricri88, EricLille, Fafa, Franck1, fredouille83, jacm, jazzliberator, Joich, martinst4, Mr Eric, romain_2305, sceint, SEM, Squall777, TELLOUCK, Thierry.P, wolverine77 et 130 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

le cannabis en vente en pharmacie

Message » 09 Fév 2007 20:05

...aux Pays Bas !

Depuis le 1er septembre, les médecins hollandais sont officiellement autorisés à prescrire du cannabis dans certaines indications : sclérose en plaques, cancer, sida, douleurs chroniques, perte d'appétit, syndrome de Gilles de la Tourette, etc. Les vertus antalgiques et stimulatrices de l'appétit de cette plante sont connues depuis longtemps par les scientifiques, mais c'est la première fois que ce produit va être disponible en pharmacie. Le cannabis sera délivré sous forme de pots contenant cinq grammes de fleur de cannabis à taux fixe de THC (tétrahydrocannabinol, principe actif du cannabis) sur prescription médicale uniquement. Il est à noter que ce cannabis est testé par le Ministère de la Santé hollandais, et que le prix de vente en pharmacie correspond environ au double de celui pratiqué dans les coffee shops hollandais. Par ailleurs, les patients seront incités à consommer le cannabis sous forme orale (infusion, gâteau.) ou à utiliser un vaporisateur plutôt que de fumer directement la plante associée à du tabac. Les Hollandais prennent donc une fois de plus les devants, après la légalisation de l'euthanasie par exemple. Cependant, d'autres pays devraient bientôt emboîter le pas (cf. notre tour du monde du cannabis thérapeutique), même si on peut penser qu'ils privilégieront à la forme fleurie une forme en spray ou en comprimés, afin de bien différencier l'usage thérapeutique de l'usage récréatif, prohibé dans la plupart des pays.

6€ le grammes ont ils dit

8)
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:09

Ramenez moi vos ordonnances médicales :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 09 Fév 2007 20:35

kinslayer a écrit:Ramenez moi vos ordonnances médicales :lol:



:mdr: :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:26

kinslayer a écrit:Ramenez moi vos ordonnances médicales :lol:

euh et si on a ni le cancer, ni le sida, ni la scérose en plaque et qu'on dit pas sufisamment de gros mots pour être atteint du syndrôme G. de la Tourette...on peut en avoir???? :lol: :lol: :lol:
j'aime bien les gâteau, moi...
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:29

J'ai plein de matos hifi à ramener la prochaine fois, je peux planquer les gateaux dans une enceinte ou une platine CD :idee: :mdr:
Invité
 
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:31

kinslayer a écrit:J'ai plein de matos hifi à ramener la prochaine fois, je peux planquer les gateaux dans une enceinte ou une platine CD :idee: :mdr:

c'est ce qu'on appelle une galette! 8) enfin fais pas le c.on quand même, pas envie de t'amener des oranges... :wink: , fais gaffe Sarko guette !!!! :mdr:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:35

Je précise pour tous les moralisateurs du forum (ils se reconnaitront, l'un parle principalement latin, l'autre est convaincu qu'il n'existe pas de diplome d'ingénieurs), que je ne ramènerai pas de cannabis lors de mon prochain trajet, c'est pas la peine de signaler mon A3 à vos potes des douanes :lol:

Je n'ai jamais mis les pieds dans un coffee shop, même "juste pour voir"... Ca m'est arrivé de montrer le chemin a des potes qui sont venus, mais je les ai attendus dehors le temps qu'ils fassent leurs provisions :oops:
Invité
 
  • offline

Message » 09 Fév 2007 23:42

:wink: :wink: :wink:
Marianne
 
Messages: 312
Inscription Forum: 08 Déc 2006 9:57
Localisation: près de Fontainebleau
  • offline

Message » 10 Fév 2007 0:26

Et pourtant un bon spacecake...
ledoodz
 
Messages: 3566
Inscription Forum: 27 Juil 2004 11:29
Localisation: GT : Mister Kia
  • offline

Message » 10 Fév 2007 0:34

Jamais tenté l'expérience, désolé ;)
Invité
 
  • offline

Message » 10 Fév 2007 1:56

ça fait des années, que dans certains états au USA et au Canada, que du cannabis est prescrit.
C'est pas nouveaux.

Des autorisations sont mêmes délivré afin de faire pour poussé chez soit...certain ce font d'ailleurs des installations de folie, capable de produires des quantités affolante...conso perso, mouais...
faudrais que je retrouve, mais y'a un site avec les vidéos des install des gens etc...

Vincent, ex gros consomateur depuis 3 semaines.
Vincent.B
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Mar 2001 2:00
Localisation: Aubagne, PACA LIBRE !!
  • offline

Message » 10 Fév 2007 5:46

les prescription , oui

la pousse jamais entendu parler

il y a des saisies de matos de pousse donc c forcement illgal

la derniere trouvaille : la pousse en semi remorque
comme ca la serre se deplace :mdr:
cyul
 
Messages: 357
Inscription Forum: 23 Juil 2000 2:00
Localisation: Montréal, Canada
  • offline

Message » 12 Fév 2007 10:07

ledoodz a écrit:Et pourtant un bon spacecake...

:mdr: :mdr: :mdr: :wink:
ELECTRE
 
Messages: 1939
Inscription Forum: 14 Sep 2005 20:56
Localisation: Loiiiiin !
  • offline

Message » 13 Fév 2007 15:11

kinslayer a écrit:Ramenez moi vos ordonnances médicales :lol:


tu as trouvé ton nouveau job : pharmacien spécial :mdr:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:02

Vincent.B a écrit:ç

Vincent, ex gros consomateur depuis 3 semaines.

Félicitations ! Tu vas pouvoir me retrouver la doc du DBX ! :wink: :lol:
niouborn
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 27 Mar 2004 23:05
Localisation: Bien caché dans l'abri
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message