Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Herve71 et 12 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

longueur cables

Message » 06 Fév 2007 22:38

bonjour

je souhaiterai installer un video-proj dans mon salon, mais j'ai un petit soucis de positionnement du projo par rapport un sources . Pour eviter d'avoir de la filasse qui traverse ma pièce et qui grimpe sur les murs et le plafond, je voudrai faire passer mes cables YUV et/ou HDMI dans des gaines tirées derriere les murs.
Cela va m'amener à des longueurs d'environ 25M entre sources et projo.
Quelle est la longueur maximale admissible sur cable HDMI, YUV et S-video sans avoir à utiliser d' appareil pour ré-amplifier le signal ?

merci
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Fév 2007 10:58

Bonjour,

ben 25 m ça commence à faire long pour tout ce petit monde. Normalement pour les signaux analogiques (YUV et S vidéo) il ne devrait pas y avoir de soucis. Par contre, pour l'HDMI au délà de 10 m, le résultat semble loin d'être garanti à tout les coups.

Euh, tu ne peux pas réduire la distance, par 25 m de chaque cable, ça risque de faire "bonbon" sur le plan du budget. Par exemple rapprocher ta source du VP, (quitte à la mettre la source derriére toi :oops: ).
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:08

je sais bien que 25 m commence à faire long. Je peux faire plus court (moins de 15 m), mais le cablage va devenir visible, courir sur le plafond et un mur : pas très WAF compliant :-? .

Il est vrai que je n'avais pas encore regardé la notion de budget. Je viens de jeter un oeil : :o :-? . Pas trop cool.

Pour le HDMI, c'est pas trop grave, car à ce jour, mes sources ne sont pas HDMI . Mais dans un futur plus ou moins éloigné ??

Pour le composite (console de jeux), le probleme de longueur est le même,je suppose. J'ai vu dans un post où il était question de 10m maxi . Vrai ?

merci
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:03

Bonjour,

ben c'est vrai que le budget (c'est un peu pour ça que je disais de regarder si tu pouvais changer les sources de place).

Pour le composite, je ne sais pas vraiment.

C'est la plus "mauvaise" des liaisons vidéo et effectivement il n'est pas impossible qu'elle soit limitée en longueur, mais personnellement je n'ai pas lu de choses là dessus.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:25

Salut,

25m c'est enorme, surtout que tu va venir au HDMI tres rapidement obligatoirement a moins que tu est deja ton projo.

Malheureusement chez moi aussi obligé de devoir fair grimper les cables le long du plafond, il y a des bonnes goulottes d'angle avec beaucoup de place pour y faire passer tes cables meme si tu n'utilise pas encore de Hdmi.
Ce sont des goulottes que tu peut peindre de la couleur de tes murs, c'est assez discret et donne un ptit effet de deco, apres tu peut faire le tour de ton salon pour faire comme des moulures pour faire plus naturel, c'est en tout cas plus joli que les goulottes traditionnelles rectangulaires.
et plutot WAF :wink: .

a+
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 08 Fév 2007 22:40

mon but est de faire passer le minimum de cables , mais avec un DVD qui n'est que YUV, une console qui est peritel et composite, une TNT peritel, cela va être difficile.
A moins de trouver un appareil qui accepte tous les signaux en entrée et qui ressorte en YUV .?
Et à part un scaler, quel genre d'appareil peut le faire ???
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 09 Fév 2007 7:17

SUBGT a écrit:mon but est de faire passer le minimum de cables , mais avec un DVD qui n'est que YUV, une console qui est peritel et composite, une TNT peritel, cela va être difficile.
A moins de trouver un appareil qui accepte tous les signaux en entrée et qui ressorte en YUV .?
Et à part un scaler, quel genre d'appareil peut le faire ???


Bonjour,

fais une recherche sur le mot "switch" ou "switcher".

Fais attention tu vas trouver pas mal de sujets récent, mais c'est surtout pour la DVI ou HDMI. Il faudrait que tu cherches dans des sujets plus anciens pour avoir des choses qui sortent en YUV :wink:

De même la peritel étant généralement une specificité européenne, ce ne sera peut-être pas trés facile à trouver, mais ça pourrait le faire.
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 10 Fév 2007 11:23

Bonjour,

Question peut-être un peu bête... mais pourquoi le hdmi ne peut-il pas tenir sur 25m ? Je pensais qu'en numérique la perte était quasi nulle par rapport à l'analogique :-?

Quel va être le problème avec un HDMI de 25m ? Mauvaise image ou pas d'image ? Y'aurait-il une solution pour résoudre ce problème ?

Je vais être dans le même cas pour raccorder mon projo et si je ne peux pas faire tarverser un HDMI, va falloir mettre les lecteurs à l'arrière.... et ça m'ennuie quand même :evil:
xxxx
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:38
  • offline

Message » 10 Fév 2007 11:47

Parce que deja jen'ai pas encore vu de cable hdmi de 25m, ensuite c'est la puissance de sortie du lecteur qui va joué.


SubGt: il y a des adaptateur peritel/yuv ou s-video/yuv ou sinon tu peu te le fabriqué, il y a des plans sur le net.

a+
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Fév 2007 12:41

AQUA-HC a écrit:Parce que deja jen'ai pas encore vu de cable hdmi de 25m, ensuite c'est la puissance de sortie du lecteur qui va joué.


SubGt: il y a des adaptateur peritel/yuv ou s-video/yuv ou sinon tu peu te le fabriqué, il y a des plans sur le net.

a+


J'ai déjà vu un câble de 20m... Est-ce que ça existe un amplificateur pour la sortie du signal HDMI ?
xxxx
 
Messages: 41
Inscription Forum: 31 Mar 2003 12:38
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:41

Thebe a écrit:
SUBGT a écrit:mon but est de faire passer le minimum de cables , mais avec un DVD qui n'est que YUV, une console qui est peritel et composite, une TNT peritel, cela va être difficile.
A moins de trouver un appareil qui accepte tous les signaux en entrée et qui ressorte en YUV .?
Et à part un scaler, quel genre d'appareil peut le faire ???


Bonjour,

fais une recherche sur le mot "switch" ou "switcher".

Fais attention tu vas trouver pas mal de sujets récent, mais c'est surtout pour la DVI ou HDMI. Il faudrait que tu cherches dans des sujets plus anciens pour avoir des choses qui sortent en YUV :wink:

De même la peritel étant généralement une specificité européenne, ce ne sera peut-être pas trés facile à trouver, mais ça pourrait le faire.


j'ai bien essayé de faire une recherche , j'ai bien trouvé des liens pour des switchs YUV , mais rien ne concernant un appareil qui accepterait les signaux Svideo,YUV,composite en entrée avec la possibilité des TOUS les ressortir sur une sorie YUV.
A part les scalers, existe-t-il un autre appareil qui sait faire cette conversion ??
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:45

AQUA-HC a écrit:SubGt: il y a des adaptateur peritel/yuv ou s-video/yuv ou sinon tu peu te le fabriqué, il y a des plans sur le net.

a+


j'ai effectivement déja vu ce genre de cable dans les annonces sur HCFR.
Cela fera avancer mon schmilblick, mais pas encore totalement . :wink:

Mon signal composite, je ne vaux pas l'emmener jusqu'au projo. !
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline

Message » 13 Fév 2007 10:25

SUBGT a écrit:[...]A part les scalers, existe-t-il un autre appareil qui sait faire cette conversion ??


Bonjour,

oui, c'est ce que l'on appelle des convertisseurs (en haut de page, il y a une liste) :wink: .

C'est un exemple, il y a d'autres marques :oops:
Thebe
 
Messages: 16358
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:19

Wouahou, c'est cher
AQUA-HC
 
Messages: 363
Inscription Forum: 04 Fév 2007 18:53
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 14 Fév 2007 8:39

Thebe a écrit:
SUBGT a écrit:[...]A part les scalers, existe-t-il un autre appareil qui sait faire cette conversion ??


Bonjour,

oui, c'est ce que l'on appelle des convertisseurs (en haut de page, il y a une liste) :wink: .

C'est un exemple, il y a d'autres marques :oops:


merci :wink:
j'avais déja parcouru le site , mais sans voir cette partie convertisseur :roll: .
Je vais peut-être trouver mon affaire avec ça.
SUBGT
 
Messages: 71
Inscription Forum: 23 Déc 2006 23:18
Localisation: Far Far Ouest Lyonnais
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message