Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Réalisation d'une table de mixage

Message » 06 Fév 2007 17:46

Salut tout le monde,

Je vous explique mon problème:
J'ai trois sources de données : un lecteur de CD, un pc et une tvbox. Ce qui m'intéresserait c'est de pouvoir écouté les trois en même temps, enfin disons au moins deux (le pc + une des deux autres). Utilisant actuellement un pré-ampli sans sélecteur (un KTR pour être précis), je me disais que l'idéal serait d'y acoller une table de mixage.

J'ai alors deux solutions:
- un, j'en achéte une toute faite mais j'aurai plein d'option qui ne m'intéresse pas forcément et qui de la qualité sonore ?
- deux, j'en fait une moi même avec juste ce qui m'intéresse (on/off, et bouton de volume)

Est-ce que l'un de vous en a réalisé une ou aurait des infos sur la façon d'en faire une ?

Merci d'avance pour toutes les infos que vous pourrez me fournir.

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Fév 2007 19:24

Salut, amha tu auras plus vite d'en acheter une toute faite pour pas chère, les behringer ne sont pas des foudres de guerre pour la preamplification micro mais suffisantes pour des niveaux lignes comme les tiens.
Autre solution, un pur mélangeur de signaux que tu peux fabriquer avec des circuits de sommations.
Vas chercher bonheur ici:
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations.html
:wink:
THié
 
Messages: 312
Inscription Forum: 22 Nov 2005 14:20
  • offline

Message » 07 Fév 2007 11:49

THié a écrit:Autre solution, un pur mélangeur de signaux que tu peux fabriquer avec des circuits de sommations.
Vas chercher ton bonheur ici:
http://perso.orange.fr/sonelec-musique/electronique_realisations.html
:wink:

Un mélangeur, voilà le nom que je cherchais.
Je vais étudier ton lien. Merci :)

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2007 14:17

Question bête: est-ce que je montage passif ne serait pas réutilisable en entrée d'un KTR ?

En fait, ce qui m'inquiéte, c'est le souffle dont on parle très souvent concernnant les mélangeurs et les tables de mixages. Est-ce qu'il vient d'un étage suiveur mal fait ? Ou est-ce qu'il vient de l'étage d'addition des signaux qui crée quoique l'on fasse du souffle ?

Seb.
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 07 Fév 2007 22:48

Il est assez facile de faire un montage additionneur avec un AOP double de qualité audio faible bruit.
Déjà pour voir si ça te convient tu peux essayer avec un JRC 4558 récupérer dans un vieux ampli ou autre.
Image
maxdu49
 
Messages: 656
Inscription Forum: 21 Juil 2006 0:45
Localisation: Saumur
  • offline

Message » 09 Fév 2007 14:45

maxdu49 a écrit:Il est assez facile de faire un montage additionneur avec un AOP double de qualité audio faible bruit.
Déjà pour voir si ça te convient tu peux essayer avec un JRC 4558 récupérer dans un vieux ampli ou autre.

Merci pour ton schéma, je vais étudier ça. :)

Seb.
Fichiers joints
melangeurth8.jpg
Schéma de maxdu49
melangeurth8.jpg (124.4 Kio) Vu 3173 fois
Fsin
 
Messages: 3452
Inscription Forum: 31 Aoû 2003 22:33
Localisation: Paris
  • offline

Message » 09 Fév 2007 15:33

maxdu49 a écrit:Il est assez facile de faire un montage additionneur avec un AOP double de qualité audio faible bruit.
Déjà pour voir si ça te convient tu peux essayer avec un JRC 4558 récupérer dans un vieux ampli ou autre.
Image


Il vaut mieux découpler quand même les sources pour éviter les retours avec un petit montage comme ça par exemple, de plus il faut garder l'impédance constante quelque soit la position du potar, il faut donc que le point chaud du potar aille vers l'ampli et les entrées entre la résistance:

http://www.sonelec-musique.com/images/e ... if_002.gif

C'est une version passive, tu peux y coller un aop, mais si ton préampli a déjà un bon réglage de gain il suffira de pousser juste un peu plus le volume.

Rien n'empèche de toute façon d'y adjoindre par la suite une petite préamplification. les capas sont facultatives bien sur, si tous tes appareils sont aux normes ils ont de toute façon déjà une capa en sortie pour filtrer le continu, donc inutile d'en rajouter...

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 11 Fév 2007 10:59

Tu prends une Tapco sous marque de Mackie, tu payes ça 60€ et ça marche très bien !
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline


Retourner vers Sources et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message