Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, jubeph et 58 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

questions de cables (ET ON NE DISPUTE PAS)

Message » 11 Fév 2007 11:56

Les conseils t'ont été donné par des personnes qui ont fait bcp de tests, tu peux aussi demander conseil à Pio2001 qui a publié un très long CR analysant avec d'autres les différences de cables

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0
:wink:

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 11 Fév 2007 12:29

dub a écrit:
Losens a écrit:j'avoue que je ne m'attendais pas à ce genre de conseil style bricoland :oops:

c'est vrai que le prix ne prouve rien mais bon...

je m'attendais à voir défiler au moins des marques "connues" :-?

enfin ça reste une voie à laquelle je n'avais pas pensé et qui mérite d'être explorée...


:lol:

OK:

- STEREOVOX XV2 en numérique coaxial ou TARALABS RSC Air Digital

-VAN DEN HUL The Well Hybrid en modulation ou APERTURA Modulation TINY

- TARALABS RSC Reference Generation 2+ en HP ou VAN DEN HUL Revelation Hybrid (monté avec des bananes ou des fouches WBT)

L'idéal, si tu dépenses, tes ~2000€/2500€ dans ce type de câbles, c'est de dépenser quand même une 100taine d'€ dans l'autre bricolanderie: comme ça tu pourras comparer! :lol:


heu j'ai comme l'impression d'être mal compris :-?

je ne veux ni bricoler (j'ai 2 mains gauche) ni claquer un fric monstrueux dans des cables à 1500 euros...

ne me dites pas qu'il n'y a pas de juste milieu...
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 11 Fév 2007 15:04

Le juste milieu , s'il existe , serait de rechercher de très bons modèles en occasion ; un cable est ce qui vieillit le mieux dans un système , donc fort peu de risques ... et un des éléments qui se déprécie le plus !

On trouve par exemple assez facilement des Kimber 1011 ou KCAG , des Straight Wire Serenade ( je viens de revendre le mien , et franchement il était très bien ! J'ai même regretté sa vente ... ) ou des Nordost (équilibre clair et dégraissé en général ).
Ces cables-là se trouvent aux environ de 150 à 250 euros , mais est-ce encore raisonnable ???!
zert
 
Messages: 847
Inscription Forum: 25 Sep 2006 14:41
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:44

+1 sur les cables d'occasion (certains rodent les neufs avant utilisation "burning" littéralement pour en tirer la quintescence ) et personnellement, je ne suis pas un as du fer à souder (mais j'ai quand même pu visser quelques vis et couper un cable pour mes cables secteurs!
l"association KEF - Arcam se passe très bien avec du Qed. Je te déconseille en HP le simple Silver anniversary au profit de la gamme XT SA ou 350/400 d'occas; de plus la biamp dans ton cas sera appréciée de tes Kef. J'avais du Kimber 4 PR de ma précedente install qui se mariait bien avec les Kef mais avec moins de "vie" et de précision sur l'ensemble du spectre.
En modul CD-Preamp, du qunex 4S est remarquable. Entre AVP et P, le Qunex 2 est un bon cable.
Cependant, au regard, de ton besoin et de ton super equipement, prévois cependant un budget plus important que 100 €! surtout si tes enceintes sont un peu loin!
Les cables secteur peuvent aussi avoir un petit effet positif également.
Enfin, plutôt que des cables vraiment basiques , les profigold sont un choix économiquement intéressant en neuf (souvent en promo sur les sites de vente en ligne)
Ces infos ne sont pas la vérité, mais le fruit d'une démarche d'équipement progressif et de montée en gamme et les solutions évoqués ci-dessus sont certainement aussi intéressantes .
jlms4
 
Messages: 799
Inscription Forum: 05 Juil 2004 8:41
Localisation: 3888 h/an de soleil! Le Brennus sur la rade + Hcup en 2013!? ... Rouge et Noir! Parce que Toulon!
  • offline

Message » 12 Fév 2007 3:57

Losens a écrit:Bonjour à tous,

J'ai un ensemble ARCAM AVP700 et P1000 associées à des KEF iQ9 (à venir IQ6c + iQ3).
Source actuelle DENON 2900 (en attendant un lecteur cd dédié)

Quels seraient selon vous les cables HP et RCA "dignes" de relier tout ça tout en conservant la même gamme de qualité?

Merci à vous

8)


Losens,

Il y a, ici, une très bonne marque de câbles et à tout les prix...

http://www.analysis-plus.com/prod_main.html

Nous sommes une dixaine d'amis à en être équipé (+- tout les modèles) et en sommes très satisfait.

Frédéric.
fredfish
 
Messages: 4025
Inscription Forum: 04 Sep 2005 15:27
  • offline

Message » 12 Fév 2007 9:35

jlms4 a écrit:+1 sur les cables d'occasion (certains rodent les neufs avant utilisation "burning" littéralement pour en tirer la quintescence ) et personnellement, je ne suis pas un as du fer à souder (mais j'ai quand même pu visser quelques vis et couper un cable pour mes cables secteurs!
l"association KEF - Arcam se passe très bien avec du Qed. Je te déconseille en HP le simple Silver anniversary au profit de la gamme XT SA ou 350/400 d'occas; de plus la biamp dans ton cas sera appréciée de tes Kef. J'avais du Kimber 4 PR de ma précedente install qui se mariait bien avec les Kef mais avec moins de "vie" et de précision sur l'ensemble du spectre.
En modul CD-Preamp, du qunex 4S est remarquable. Entre AVP et P, le Qunex 2 est un bon cable.
Cependant, au regard, de ton besoin et de ton super equipement, prévois cependant un budget plus important que 100 €! surtout si tes enceintes sont un peu loin!
Les cables secteur peuvent aussi avoir un petit effet positif également.
Enfin, plutôt que des cables vraiment basiques , les profigold sont un choix économiquement intéressant en neuf (souvent en promo sur les sites de vente en ligne)
Ces infos ne sont pas la vérité, mais le fruit d'une démarche d'équipement progressif et de montée en gamme et les solutions évoqués ci-dessus sont certainement aussi intéressantes .


j'avais pensé à du QED anniversary XT pour les enceintes façades et centrale et du QED silver spirale (petit à petit au gré des opportunités ebay) pour les cables modul entre AVP et P.

un autre QED SS pour la liaison CD-AVP et un coaxial QED SR 75 pour la liaison DVD-AVP...

ça me prendra du temps de tout acheter mais au moins je serai "certain" (peut-on être certain en hifi?! :mdr: ) d'avoir du bon côté cables

ou bien alors (ça y est les hésitations commencent :mdr: ) aller voir du côté de chez ECOSSE.

qu'en penses-tu ?
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 12 Fév 2007 16:31

dub a écrit:Tu relies ton lecteur en drive? Donc: deux cinchs.

Même en les prenant jolies, c'est 10€ la paire:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... =70.4350-4

Même si tu en prends trois paires, c'est 30€

Le câble argenté de chez selectronic, c'est 2,33€ le m en format x3:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .1627-9999
et 2,3€ le m en format x1:
http://www.selectronic.fr/article.asp?a ... .6417-9999

Mettons 35€ de câble.

Le multipaire, ça s'achète au bricomarché du coin en rouleau de 25 ou 50 m

Le plus cher, c'est encore les bananes — mais bon, pour 15/20€:
http://www.hifi-phono-house.com/product ... i-ces.html

on peut trouver des produits très satisfaisants.

Il est évidemment possible de dépenser vraiment beaucoup plus. Pour trouver mieux? je l'ignore……

Cdlt :wink:


+1

J'ai essayé le Selectronic en format x3. Au départ il m'en fallait 9m pour du YUV mais j'en ai pris un peu plus pour profiter du tarif >10m et faire des cordons de modul avec les chutes.
J'ai utilisé leurs RCA "compatibles 75 Ohms" à 6€50 les deux. Elles sont un peu ch..antes à monter mais offrent l'avantage de prendre peu de place en profondeur et de ne pas nécessiter de souder la tresse.
En YUV j'en suis vraiment très satisfait, alors que le prix est très raisonnable.

En modul, j'étais déjà équipé avec un panachage de Galileo (source) et de Mogami 2534 (blocs de puissance) montés sur RCA Neutrik, dont j'étais très content (équilibre, propreté, scène sonore! vraiment au dessus du tout venant à 10€).
J'avoue n'avoir fait qu'une brève écoute du Sélectronic par manque de temps, mais il m'a semblé qu'il conservait les qualités des premiers en offrant un grave un poil plus profond et pourtant peut-être légèrement mieux maitrisé (mais heureusement pas plus "sec").

Je trouve qu'en modul les 3 ont un rapport Q/P excellent, pour +/- une 15aine d'euros le cable stéréo. Seule contrainte, il faut les monter soi-même, mais ça demande juste un peu de patience et d'application.

Maintenant, je veux bien croire qu'un Albedo puisse être mieux pour quelques euros de plus, je n'ai pas essayé, ou des MPC, mais à quel prix! :o

Quant au cable HP, j'en ai essayé plusieurs jusqu'à 10€ le mètre (dont de l'Eléphant 425 et du Mogami 2921) et c'est du bête Casto 4G25 qui donne le meilleur résultat chez moi sur mon système (Elephant: médium aigu manquant de propreté, Mogami: trop rapide).
Est-ce que ce résultat est transposable à un équipement différent? Je n'en sais rien.

De plus, si tu ne comptes pas débrancher tes enceintes tout les 4 matins, tu peux te passer de bananes et simplement serrer le fil nu dans les borniers.
mcarre1
 
Messages: 5988
Inscription Forum: 24 Mai 2003 22:14
Localisation: 06
  • offline

Message » 12 Fév 2007 17:03

Losens a écrit:
nonotitirobot a écrit:ben chacun va y aller de sa marque donc pour moi je dirrai QED & MPC :mdr:

et tu dans le bon forum c'est pour du HC non!


MPC ? c'est la seconde fois qu'on me parle de cette marque que je ne connaissais pas du tout.

oui oui je privilégie la hifi donc je crois être dans le bon forum...



+1 pour MPC !

Perso je vais changer tout mes cables pour cette marque dans les prochains mois ! Une valeur sur a ce qui parrait, nombreux sont ceux qui on tester des tonnes de cables avant de s'arreter sur cette marque, au point de n'avoir plus que ca ! :wink:

Mais bon, chacun son choix, y a plein d'autres marques reputes ! :mdr:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 12 Fév 2007 17:05

Toi Gfx, posseder une marque avec PC dans le nom! :o :o :o :o
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Fév 2007 17:10

Allez, mon grain de sel.

Sans se ruiner: un p'tit gris de forodil en modulation (70€) et des mains specker by delta sigma en HP (350€) monte en fiches bananes.

Plus cher mais la classe: un van den hul "the orchid" en modulation (350€) et des etalon sl110 en HP(45€ le metre non monte).
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 12 Fév 2007 18:12

astrorock a écrit:Toi Gfx, posseder une marque avec PC dans le nom! :o :o :o :o



T'es sur que tu ne te trompes pas de personne ? Ca fait 10 ans que je ne suis plus pro-mac...
En meme temps ca ne fait que 10 ans que le PC peut-etre considere comme un ordinateur !

:-?

Par contre je n'acheterais jamais du PS-Audio !! :mdr:

:wink:
Gfx
 
Messages: 2725
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • online

Message » 11 Mar 2007 12:08

+1 pour le Van den Hul "The Orchid" que je suis entrain de découvrir. Une révélation, en ce qui me concerne. Et en plus, intégration on ne peut plus facile (très fin et très souple).

Très surprenant ce petit câble (mais hélas, également très cher. Surtout si on considère le prix au kilo :) )
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message