Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971 et 125 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Doubler mes entrees sur mon ampli de puissance

Message » 11 Fév 2007 14:40

Hello,

j'ai acutellement un ampli de puissance avec 5 entrees RCA.
Je souhaiterais pouvoir connecter les sorties de ma carte son analogique sur mon ampli (pour eviter de passer par mon preamp qui n'a pas de bypass 5.1) et connecter mon preamp pour d'autres sources (freebox, xbox, etc...)
si je branche un Adaptateur RCA Male / 2 RCA Femelle sur chaque entree de mon mon ampli de puissance, c'est comme si j'avais 2 entrees sur mon ampli de puissance, donc une entree pour la lynx et l'autre sur mon decodeur actuel....

vous pensez que ca marche?

Merci d'avance
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 11 Fév 2007 14:45

speedy_92 a écrit:Hello,

j'ai acutellement un ampli de puissance avec 5 entrees RCA.
Je souhaiterais pouvoir connecter les sorties de ma carte son analogique sur mon ampli (pour eviter de passer par mon preamp qui n'a pas de bypass 5.1) et connecter mon preamp pour d'autres sources (freebox, xbox, etc...)
si je branche un Adaptateur RCA Male / 2 RCA Femelle sur chaque entree de mon mon ampli de puissance, c'est comme si j'avais 2 entrees sur mon ampli de puissance, donc une entree pour la lynx et l'autre sur mon decodeur actuel....

vous pensez que ca marche?

Merci d'avance


A ne pas faire ! Tu risques d'endommager ton préamp et ta carte son. Tu peux mettre en Y une sortie vers deux entrées sans risque mais pas l'inverse.

Il te faut un commutateur 5.1 ... je ne sais pas si ça existe.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

commutateur

Message » 11 Fév 2007 21:39

ok merci, je pense que c'est mort pour le commutateur, il faut trouver a pream a x0000 euros...:-(
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:56

speedy_92 a écrit:ok merci, je pense que c'est mort pour le commutateur, il faut trouver a pream a x0000 euros...:-(


Pourquoi ? Pour 30 euros ton problème est réglé.

Image

Il te suffit d'en prendre 2.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline

perdition

Message » 12 Fév 2007 15:52

Pas mal....ca me permettrait meme d'avoir un autre ampli pour une autre piece avec les 2 sorties :-)

par contre ne penses-tu pas qu'il va y avoir une perte du signal ( ca a l'air un peu cheap...)
speedy_92
 
Messages: 140
Inscription Forum: 19 Jan 2006 0:39
  • offline

Message » 12 Fév 2007 22:44

speedy_92 a écrit:Pas mal....ca me permettrait meme d'avoir un autre ampli pour une autre piece avec les 2 sorties :-)

par contre ne penses-tu pas qu'il va y avoir une perte du signal ( ca a l'air un peu cheap...)


Je ne peux l'assurer à 100% ... mais à ce prix là cela se tente.
Avatar de l’utilisateur
LGDS
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 14 Nov 2002 22:18
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message