Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 11 Fév 2007 9:00

très belle, ma foi. pas prévu de cache?
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:14

Hey Doc :D
On dirait que ton ebeniste à rudement bien bossé c'est tres chouette :wink:

Le seul truc ou je suis un peu moins fans, mais ca c'est les gouts et les couleurs, c'est le coté rouge du bois de l'enceinte...
Mais sinan super le coup de la forme :wink:

Pour le cache j'avais fais des tests sur les normales et c'etait pas concluant donc si ca peut t'eviter de les charcuter à tort....

Par contre si tu viens à passer au ply 2.0 faudrait que l'on voit ensemble parceque moi aussi je vais en acheter donc s'il y a moyen d'avoir une reduc suivant la quantité que l'on prends...
Parcequ'avec mes 5 enceintes je suis bon pour une sacré distance moi...et à 18€ le m :cry:

D'ailleurs je planche pour une forme ou des astuces differentes pour les satellittes et la centrale...je vous tiendrais au courant d'abord finir le caisson...

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2007 13:51

Powerdoc a écrit:J'ai fini hier les deux enceintes. Je les ai lesté de sable, les bougresses sont lourdes, mais je ne les ai pas pesées.

La longue phase de rodage va pouvoir commencer.
L'image stereo est toujours aussi précise, et le rendement de ces enceintes est supérieur par rapport aux anciennes.
Il va falloir que je pense aussi à changer mes cablages : pour l'instant ce sont les vieux van del hul clearwater. Je vais les changer pour du supra ply 2/0



Ennnffinn !!! :D
Superbe tes enceintes, elles ont l'air de bien s'accorder avec ton intérieur.
La forme est très originale, j'adore !

Pour le cable interne méfies toi, le ply sur l'aigue n'est pas le mieux ! je le trouve très détaillé par rapport au clearwater par contre il monte moins haut et il est surtout dur :wink:

Voilou
Bonnes écoutes !!! :)

PS: Ne laisses pas ton PM11 par terre stp, tu m'as brisé le coeur :mdr:

++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:10

Pour l'aigu si le ply est aussi dur que le classic il fait mal car comme dit Steph à juste titre il est dur et devient fatiguant à la longue

Sur ma partie aigu je suis aussi chez VDH mais j'ai du royal jade et franchement j'en suis ravi!
A vrai dire j'encore jamais ecouté autre chose hormis le classic :oops:
Par contre sur mes tites coax j'ai une legere brillance mais vite domptée par le potard du filtre :wink:

Y q bien que sur le grave que je voudrais essayer qqch de different y a un truc qui me chagrine un peu c'est rond mais trop rond et j'ai comme un manque d'aeration que je constate au fil des ecoutes entre chez moi et musikit :-?

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:28

le touriste a écrit:très belle, ma foi. pas prévu de cache?


Non, je n'en ai pas prévu. De toute façon je ne les met jamais, bien que selon musikit, cet HP s'accomode très bien d'un cache

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:44

Focaliste a écrit:Hey Doc :D
On dirait que ton ebeniste à rudement bien bossé c'est tres chouette :wink:

Le seul truc ou je suis un peu moins fans, mais ca c'est les gouts et les couleurs, c'est le coté rouge du bois de l'enceinte...
Mais sinan super le coup de la forme :wink:

Pour le cache j'avais fais des tests sur les normales et c'etait pas concluant donc si ca peut t'eviter de les charcuter à tort....

Par contre si tu viens à passer au ply 2.0 faudrait que l'on voit ensemble parceque moi aussi je vais en acheter donc s'il y a moyen d'avoir une reduc suivant la quantité que l'on prends...
Parcequ'avec mes 5 enceintes je suis bon pour une sacré distance moi...et à 18€ le m :cry:

D'ailleurs je planche pour une forme ou des astuces differentes pour les satellittes et la centrale...je vous tiendrais au courant d'abord finir le caisson...

Franck


Merci pour l'ebeniste : c'est vrai qu'il a fait un sacré bon boulot. J'ai attendu, mais cela valait la peine. J'avais peur que mon dessin rende mal (je me suis inspiré de l'ellipson futura, mais je n'avais pas du tout les plans de celles-ci). En particulier le dessin du HP rasant sur les bords m'a beaucoup inquiété : mais finalement ça ne rend pas mal du tout. Dailleurs un copain de l'ebeniste qui a vu les enceintes à commandé les mêmes (mais je ne sais pas ce qu'il mettra comme HP dessus)

Pour le cable supra ply 2/0. C'est vrai que tu aurais une reduc en faisant une grosse commande. Malheureusement il m'en reste 30 mètres que j'avais commandé en prévision d'une future installation (dans une futur piece avec passage des cables sous gaine). Pour 30 mètres j'avais eu droit à 20 % de remise

Rouge ?

Je pense que c'est une pb de colorimetrie : c'est vrai qu'il y a une nuance de rouge mais elle moins prononcée que sur la photo. A moins que tu ne parles de la biblio qui est une coax premiere génération (qui elle est en effet trop rouge, ce qui m'a valu un commentaire sainglant de la part de ma fille)

Je vais en poster d'autres, en essayant de faire un bonne balance des blancs (c'est bientot le coucher de soleil)

Pour le cache : merci, je n'avais pas l'intention d'en faire : mes enfants sont grands maintenant, et même petit ils n'ont jamais appuyé sur le dome en soie

Bon courage pour les satellites et le caisson. Prends ton temps pour faire le dessin.
Dernière édition par Powerdoc le 11 Fév 2007 17:57, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Fév 2007 17:55

koumeebrown a écrit:
Powerdoc a écrit:J'ai fini hier les deux enceintes. Je les ai lesté de sable, les bougresses sont lourdes, mais je ne les ai pas pesées.

La longue phase de rodage va pouvoir commencer.
L'image stereo est toujours aussi précise, et le rendement de ces enceintes est supérieur par rapport aux anciennes.
Il va falloir que je pense aussi à changer mes cablages : pour l'instant ce sont les vieux van del hul clearwater. Je vais les changer pour du supra ply 2/0



Ennnffinn !!! :D
Superbe tes enceintes, elles ont l'air de bien s'accorder avec ton intérieur.
La forme est très originale, j'adore !

Pour le cable interne méfies toi, le ply sur l'aigue n'est pas le mieux ! je le trouve très détaillé par rapport au clearwater par contre il monte moins haut et il est surtout dur :wink:

Voilou
Bonnes écoutes !!! :)

PS: Ne laisses pas ton PM11 par terre stp, tu m'as brisé le coeur :mdr:

++


Merci Koumée. Pour le cable c'est du supra ply 2/0 fourni par musikit specialement pour la coax mag. Je verrai dans l'avenir si j'en change mais il me faudra tout dessouder ... et j'ai eu un peu de mal à faire rentrer le filtre par le bornier. Pour l'instant c'est rodage 250 heures (j'en profites que mes filles ne soient pas là) :mdr:

Ceci dit pour des enceintes non rodées je les trouve pas mal du tout. A vrai dire je n'ai pas entendu d'enormes differences avec les anciennes (mais je n'ai pas fait de comparatif) hormis le rendement supérieur. Il se peut qu'elles soient moins colorées que ces dernires mais c'est difficile à dire. A mon avis rien ne ressemble plus à une coax qu'une autre coax mag ou pas.

Pour ce qui est des elements par terre, c'est heureusement du provisoire. Cette chaine ira dans notre futur chambre dans quelques mois (si ces satanés travaux veulent bien avancer :evil: ). La chaine sera en tete du lit, dans un meuble du même bois (chene) que j'ai dessiné et que je vais faire realiser par le même ebeniste.
Fichiers joints
IMG_0288.jpg
IMG_0288.jpg (108.59 Kio) Vu 1616 fois
IMG_0285.jpg
Emplacement provisoire de la chaine (les elements ne resteront pas par terre ...)
IMG_0285.jpg (124.84 Kio) Vu 1817 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:10

Meme la SA11 est par terre !!! :mdr: sacrilège !!!! Non je plaisante, j'avais bien imaginé que c'était du provisoire.

Dis moi, j'ai vu que le passif à l'arrière est positionné bien plus haut que la version que j'ai connu chez Musikit (passif placé quasiment tout en bas derriere). Cela n'a pas d'importance ?? j'imagine que tu as validé avec eux. Je pensais que plus il était placé bas mieux c'était.

Et pour le volume interne comment tu t'y es pris alors???
As tu des plans facile à visionner sur le forum???
Cela m'intrigue de pouvoir visualiser l'intérieur de la coax mag version mastoc :)

Merci
++

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 11 Fév 2007 20:35

koumeebrown a écrit:Dis moi, j'ai vu que le passif à l'arrière est positionné bien plus haut que la version que j'ai connu chez Musikit (passif placé quasiment tout en bas derriere). Cela n'a pas d'importance ?? j'imagine que tu as validé avec eux. Je pensais que plus il était placé bas mieux c'était.

Et pour le volume interne comment tu t'y es pris alors???
As tu des plans facile à visionner sur le forum???
Cela m'intrigue de pouvoir visualiser l'intérieur de la coax mag version mastoc :)

Merci
++


J'ai mis le passif le plus bas possible. Cette enceinte est un gaspillage de place. Le litrage fait approximativement 50-60 litres, et je n'en utilise que 33 litres. Par conséquent il y a deux cloisons internes delimitant 3 étages. Le premier est rempli de sable, le deuxieme comporte la section filtre, et le troisieme la section HP.

Pour la validation : je ne sais pas. Je leur ai juste dit que je voulais faire une enceinte type ellipson futura et ils n'avaient rien trouvé à redire. Ils etaient même pret à me refiler les plans (je n'ai pas voulu, je me suis contenté des dimensions extérieures)
Pour les plans : je ne les ai pas encore recupérés (ils sont chez le menuisier)
Sache que la paroi latérale est faite de 3 pans coupés de même longueur approximativement. Les dimensions sont : facade avant 18 large, facade arriere 30, profondeur 29. Hauteur 100 cm mais seulement 60 cm de haut sont utilisés aproximativement.
Ce schéma etait sensé selon Ellipson lutter contre les ondes stationnaires. D'après la théorie il faut que le galbe soit supérieur à 50 % du rayon, ce qui est le cas ici.
J'ai essayé de retrecir au maximum la face avant pour limiter les effets de bord.

Je n'ai aucune idée pour savoir si ce savant dessin à pans coupés honteusement pompé sur ellipson est d'un quelconque apport d'un point de vue hifi en pratique. Par contre cette enceinte même non rodée sonne bien, et ne semble pas trop affectés par des bruits de coloration. Je n'y ai mis aucun isolants acoustiques dedans pour l'instant.
Je pense que le rodage ameliorera surtout la partie grave, qui doit etre assez longue à mettre en place à cause du passif.
Fichiers joints
IMG_0288.jpg
la coax (facade avant 18 et facade arriere 30)
IMG_0288.jpg (108.59 Kio) Vu 1602 fois
FuturaG.gif
La futura (facade avant de 20 et facade arriere de 32)
FuturaG.gif (79.95 Kio) Vu 1600 fois

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Fév 2007 22:08

Ah oui bon ben la je retire pas rouge du tout, tres chouette même :D
par contre je me permet une tite remarque (il va me tapper :cry: ) j'aurais demandé une petite feuilure a ton menuisier pour intergrer le HP à fleur de facade... :oops:
Pour le dessin de mes satellites et caisson c'est deja fait, tout du moins pour le caisson suis en phase de fignolage me reste que le renfort pour le sub à faire :wink:

Pour les satellites je sais pas si je vais reellement changer de design parceque j'ai peur que ca denote avec mes colonnes :oops:
Si j'ai une idée pour l'event, le faire sortir dessous et faire un pied adapté mais je sais pas si c'est physiquement bon...

Ferais ptet une caisse differente pour la centrale....mais sais pas ou mettre l'event.
Derriere nan parceque ca va etre etouffé, et devant si c'est pas symetrique je crois que je vais mal le vivre :cry:

Pour ton cable tu disais pas vouloir en commander?

Franck
Dernière édition par Focaliste le 11 Fév 2007 23:26, édité 1 fois.
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:25

Focaliste a écrit:Ah oui bon ben la je retire pas rouge du tout, tres chouette même :D
Pour le dessin de mes satellites et caisson c'est deja fait, tout du moins pour le caisson suis en phase de fignolage me reste que le renfort pour le sub à faire :wink:

Pour les satellites je sais pas si je vais reellement changer de design parceque j'ai peur que ca denote avec mes colonnes :oops:
Si j'ai une idée pour l'event, le faire sortir dessous et faire un pied adapté mais je sais pas si c'est physiquement bon...

Ferais ptet une caisse differente pour la centrale....mais sais pas ou mettre l'event.
Derriere nan parceque ca va etre etouffé, et devant si c'est pas symetrique je crois que je vais mal le vivre :cry:



Pour ton cable tu disais pas vouloir en commander?

Franck


Pour le cable : il m'en reste 30 mètres (que j'utiliserai prochainement) ... je n'ai donc pas besoin d'en commander

Pour tes enceintes : c'est effectivement une bonne solution de garder la même forme.

Pour l'event en dessous: je te le deconseille. Ce genre de solution n'est à envisager que si on en prend compte dans les calculs, car le sol va te faire une bosse dans ta reponse de frequence, et il n'est pas sur qu'elle se trouvera au bon endroit.

Tiens nous au courant de tes futurs ecoutes de ton caisson avec les coax. Ce n'est pas facile de raccorder les deux, mais si c'est bien fait, cela pourrait palier aux seuls points faibles des coax : des basses poussives à un niveau d'écoute realiste ( a bas niveau pas de probleme, mais à niveau realiste, il n'est pas possible de passer 110 db à 40 hz avec un HP de 18 cm)
Dernière édition par Powerdoc le 11 Fév 2007 23:31, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:28

Mais les satellites seront sur pieds d'environ 40 50cm de haut ca compte pas ca? :oops:

Si c'est comme ca ben j'aurais pu d'idées tiens :evil:
ze boude...

Franck :wink:
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Fév 2007 23:32

Focaliste a écrit:Mais les satellites seront sur pieds d'environ 40 50cm de haut ca compte pas ca? :oops:

Si c'est comme ca ben j'aurais pu d'idées tiens :evil:
ze boude...

Franck :wink:


Si cela compte :mdr:

Mais bon je te conseille de faire un essai avant :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Fév 2007 2:19

:mdr: sacré Franck !! et :mdr: aussi pour la p'tite remarque de la défonce !! t'en loupe pas une toi dis donc !!!

Merci Doc pour tes infos, vu la conception de l'enceinte, je ne serais pas surpris qu'elle fonctionne mieux que sa version "standard" :wink:

Conrcernant le rodage, il faut effectivement un bon bout de tps pour exploiter tout le potentiel. Mais vu comment les caisses sont conçues, il doit y avoir une sacré énergie au niveau du HP. Peut etre la cause de ta sensation de "plus de rendement" !! ???

A propos de la coloration, la coax mag est moins colorée par rapport à la coax translucide :), je l'avais remarqué pendant la comparaison entre les 2.

Franck, pour la coax centrale, j'ai mis l'event à l'arriere et pas tout a fait centré le HP à l'avant ( à qq cm pret, déconseillé par Sylvain pour un centrage parfait). De loin, on a l'impression que le HP est bien centré :wink:. Rappelez vous mes photos page..... je ne sais plus :mdr: ......

J'ai fait une ouverture dans mon meuble DIY à l'arrière pour l'event de la centrale et évidemment le meuble n'est pas collé au mur arrière. Peut etre ça peut te donner des idées :wink:
Par contre pour les surrounds ........... bonne chance :mdr:

++
Koumee

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Fév 2007 2:36

Allez pour le fun !! :mdr:

en plus c'est à jour comme ça !
Fichiers joints
DSC00031.JPG
Vu d'ensemble
(429.73 Kio) Téléchargé 68 fois
DSC00032.JPG
Derrière le meuble :)
(435.32 Kio) Téléchargé 63 fois

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message