Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pio2001, Sasahi et 116 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

JOSS STONE - Mind, Body & Soul

Message » 22 Oct 2004 18:54

En fait, j'en rediscutais aujourd'hui avec un pote ... et bien c'est vrai que chacun à son avis, ses propres couleurs musicales, mais le fait que certaines personnes aient préféré le premier album me donne à penser que ceux-la ont besoin de jalons, de points de repères pour apprécier un album, ce qui était le cas du premier qui n'était que du réchauffé il faut bien l'avouer, la cuisine était maquillée avec talent, mais la nourriture n'est plus toute fraîche :) !
Le but de ce post, c'est aussi pour voir si ce forum accueille des gens très conservateurs dans leurs goûts musicaux, on voit beaucoup de posts sur Diana Krall et Norah Jones, mais c'est un peu de la soupe servie à des gens qui l'ont commandée. Or, en musique, j'aime bien que l'on me surprenne :wink:
Dernière édition par deep le 22 Oct 2004 19:20, édité 1 fois.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 22 Oct 2004 18:56

Au fait pour chrystelle,

Tu écoutes quoi en R&B, Soul & Co ... bon weekend à tous :P !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 25 Oct 2004 13:45

deep a écrit:En fait, j'en rediscutais aujourd'hui avec un pote ... et bien c'est vrai que chacun à son avis, ses propres couleurs musicales, mais le fait que certaines personnes aient préféré le premier album me donne à penser que ceux-la ont besoin de jalons, de points de repères pour apprécier un album, ce qui était le cas du premier qui n'était que du réchauffé il faut bien l'avouer, la cuisine était maquillée avec talent, mais la nourriture n'est plus toute fraîche :) !
Le but de ce post, c'est aussi pour voir si ce forum accueille des gens très conservateurs dans leurs goûts musicaux, on voit beaucoup de posts sur Diana Krall et Norah Jones, mais c'est un peu de la soupe servie à des gens qui l'ont commandée. Or, en musique, j'aime bien que l'on me surprenne :wink:


Salut Deep

Tu crois vraiment que le phénomène RnB, qu'on appelait avant newjack a quelque chose de surprenant ou de nouveau ?

J'ai commencé a m'intéresser a la musique black fin des années 70 et depuis environ 15 ans, je n'ai pas entendu grand chose de novateur (les samples a tout và des anciens morceaux sont une preuve de cette inspiration) en RnB.

D'ailleur RnB veux dire Rythm and Blues et de cette musique originelle, il ne reste que peu de choses.

A+
EUVRARD
 
Messages: 4924
Inscription Forum: 22 Aoû 2002 15:48
Localisation: Pithiviers, Loiret
  • offline

Message » 25 Oct 2004 15:33

Salut Euvrard,

Pour tout dire, je connais très très bien la New Jack, et dire que la New Jack a initié le R&B c'est vrai historiquement. Mais pour le coup, le R&B c'est parfois du tout à l'égout, la New Jack est davantage garante de qualité du fait que de nombreux classiques aient émergé de ce mouvement. Comment oublier la célébrissime ligne rythmique sur Outstanding de Gap Band, ça c'est de la musique. Ensuite le Rythme & Blues c'est pour moi l'essence, l'origine de la musique, ça remonte à l'afrique :wink: donc comme quoi il faut se méfier des termes galvaudés et mal utilisés. Si je fais un rapprochement avec Joss Stone, je dirais que c'est beaucoup plus que du R&B, en tout cas c'est très inspiré au niveau des arrangements, mais je n'ai pas dit non plus que c'était révolutionnaire !! Ce que Joss Stone contribue à faire, ses producteurs en tout cas :P c'est un mini cross-over, un décloisonnement musical, d'ailleurs s'il y a bien une chose que je déteste, c'est la catégorisation des genres en musique, les choses étant en pratique beaucoup plus complexe que celà car un artiste est bien évidemment inspiré par de multiples sources ... par exemple j'écoute de l'électro que je mettrais bien dans la case R&B, mais bon pour vendre il faut bien sombrer dans le cliché pour aider quelques idiots :wink: ça les rassure!
Maintenant, je ne cherche pas la révolution en musique, elle a déjà eu lieu il me semble ... je recherche davantage la chaleur et l'émotion, le mystère et la noirceur, chaque création répondant plutôt à ce que j'appelle une "tonalité affective". Et puis, dans révolution, il n'y a pas seulement l'artistique mais aussi la technique et je ne suis pas devin en disant que c'est plutôt vers quoi on se dirige. Peut-être d'ailleurs que la technique va permettre un nouvel élan de créativité, le SACD ET DVD-A en 5.1 aidant ... mais tu as raison pour l'instant je ne vois que des évolutions techniques, cf. le dernier album de Jarre, qui même si je ne suis pas fan, nous donne à redécouvrir sa musique par un nouveau biais.
Réponse assez longue pour un post intéressant :wink: au plaisir ...
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

RH factor

Message » 26 Oct 2004 23:46

deep a écrit::P c'est un mini cross-over, un décloisonnement musical,


peut-être plus convaincant comme décloisement musical que Joss Stone en terme de musiques noires américaines ou d'inspiration
si tu ne connais pas déjà,
car le CD est classé en rayon Jazz le plus souvent
Image

pour écouter
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B ... 71-9679417
8)
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 27 Oct 2004 13:07

J'écoute ça dès que mon pc revient du SAV :wink: merci en tout cas pour le conseil! Ciao ciao!
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 01 Fév 2007 23:58

Visuel du prochain Joss Stone

Image
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 01 Fév 2007 23:59

J'aime beaucoup cette artiste
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline

Message » 02 Fév 2007 0:22

Curieux pour un 3ème album de l'intituler Introducing

qui signifie si je ne m'abuse, présenter pour la 1ère fois


:roll:
menthalo
 
Messages: 1856
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • online

Message » 07 Fév 2007 22:34

Ma petite contribution:

La première fois que je l'ai écouté j'étais sur le cul; une telle maitrise, un tel naturel, une telle maturité pour ce petit bout de femme si jeune, c'est vrai que c'est bluffant.
Je ne suis pas particulièrement R&B, mais en découvrant Joss Stone, j'ai pensé à Janis, ce qui m'a d'ailleurs donné envie de la redécouvrir .
J'ai les deux album que j'écoute de temps en temps avec plaisir, ce qui pour moi confirme que ce n'était pas juste un effet de mode.
Mambosun
 
Messages: 1126
Inscription Forum: 15 Mar 2006 23:27
Localisation: 92
  • offline

Message » 11 Fév 2007 2:03

SJ a écrit:Visuel du prochain Joss Stone

Image


Il sort quand cet album?
teahupoo
 
Messages: 6074
Inscription Forum: 03 Oct 2005 13:59
Localisation: Un jour au Pays Basque :o)
  • offline

Message » 11 Fév 2007 3:54

teahupoo a écrit:
Il sort quand cet album?


Mi mars 07
SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 11 Fév 2007 18:42

menthalo a écrit:Curieux pour un 3ème album de l'intituler Introducing

qui signifie si je ne m'abuse, présenter pour la 1ère fois


:roll:

Ca signifirait plus précisément "présentations" tout court non ? :roll:
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 11 Fév 2007 21:56

SJ
 
Messages: 1590
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • online

Message » 11 Fév 2007 21:58

Mais elle est toute mimi :mdr:
r4m
 
Messages: 8429
Inscription Forum: 01 Déc 2004 23:39
Localisation: dtc
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message