Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit Coax Musikit LYON

Message » 12 Fév 2007 8:48

Focaliste pour la defonce, c'est vrai que c'est joli, mais peut être pas tres raisonnable dans mon cas.
Le HP est affleurant sur les côtés, cela veut dire que le placage aurait été séparé en deux parties sur la facade.
de plus la facade n'est pas si épaisse que cela : 2 mm de plus apporté par le placage ne font pas de mal.

koumee : super ton meuble DIY, je me disais bien que les doubles epaisseurs de bois, c'était louche pour du meuble manufacturé :mdr:

Pour le rendement, ce n'est pas une illusion. Trop pressé d'essayer ma premiere enceinte mag, je l'ai ecouté en l'appareillant à une ancienne coax. C'etait donc coax mag sur la voie gauche, et coax normale biblio sur la voie de droite.
Et là c'était net, on avait l'impression que seule la coax mag marchait (sur tout les disques testées) : ce n'est qu'en m'approchant de la biblio que je verifiais qu'elle fonctionnait correctement.
Bernard m'avait donné à l'époque la biblio pour 89 db, et plus recement la mag pour 91 db. Je pense qu'il a dut dire vrai. En tout cas la mag à un meilleur rendement que la biblio. Je n'ai pas essayé les coax colonnes ceci dit : mes commentaires comparatifs ne concernent donc que ces deux modeles. :mdr:

En tout cas je suis agreablement surpris que l'écoute soit d'emblee agreable. Le plus grosse difference que j'ai ressenti pour l'instant c'est la différence de coloration (il est probable que la biblio du fait de sa caisse en medium soit encore plus colorée). Sinon ces enceintes sont très très proches comme vous l'aviez remarqué, toi, focaliste et quelques autres.
Il va falloir que je teste le registre du grave: à mon avis c'est là que le rodage devrait le plus se faire sentir.

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Fév 2007 11:54

Merci DOC :)

Pour le rendement, je te fais confiance, j'étais persuadé que les 2 coax avaient le meme rendement. Bernard confirme que non donc ok pour moi :wink:.
La mienne fait également 89 db, Sylvain m'affirmait que c'était l'équivalent à du 91 Db enceinte du commerce: explication "I didn't understand everything" ..... :)
Tous les forumeurs, à qui j'ai pu faire écouter mon système, sont étonnés du rendement des enceintes.
Je reposerai la question à l'occaz.

Tu as raison pour la coloration, cela doit etre surement accentué avec les caisses en médium.

Bon rodage, patience :wink:
j'avais un disque de rodage, si tu veux j'essaye de le retrouver puis je te l'envoie si tu le souhaite.
++
Koumee :)

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Fév 2007 13:28

koumeebrown a écrit:Merci DOC :)

Pour le rendement, je te fais confiance, j'étais persuadé que les 2 coax avaient le meme rendement. Bernard confirme que non donc ok pour moi :wink:.
La mienne fait également 89 db, Sylvain m'affirmait que c'était l'équivalent à du 91 Db enceinte du commerce: explication "I didn't understand everything" ..... :)
Tous les forumeurs, à qui j'ai pu faire écouter mon système, sont étonnés du rendement des enceintes.
Je reposerai la question à l'occaz.

Tu as raison pour la coloration, cela doit etre surement accentué avec les caisses en médium.

Bon rodage, patience :wink:
j'avais un disque de rodage, si tu veux j'essaye de le retrouver puis je te l'envoie si tu le souhaite.
++
Koumee :)


Merci koumee, pour ta propsition de disque de rodage, mais je passe plein de disques très differents pour le faire : je pense donc que ce sera suffisant.

Pour l'explication sur le rendement, je suis egalement interessé : est-ce à dire que le rendement des enceintes du commerce est pipauté ?
Je ne pense pas que ce soit le cas pour toute les marques

Sur un passage du disque de patricia barber : mythologies, il y a un passage avec des basses très claquantes : l'excursion des HP avant et surtout du passif est assez impressionant :D
Ma femme trouve les nouvelles enceintes plus douces que les anciennes : un comble quand on sait qu'elles ne sont pas encore rodées.

Bref : je suis très content :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Fév 2007 18:38

Content pour toi Doc :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Fév 2007 18:48

koumeebrown a écrit:Content pour toi Doc :wink:


Merci, finalement tout viens à point pour celui qui sait attendre :mdr:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:07

Tu me l'enlèves de la bouche !!! :mdr:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 12 Fév 2007 19:56

koumeebrown a écrit::mdr: sacré Franck !! et :mdr: aussi pour la p'tite remarque de la défonce !! t'en loupe pas une toi dis donc !!!


Jamais :mdr:
Depuis que j'ai decouvert cet objet je reve de passer mes journées à m'amuser avec :oops:

koumeebrown a écrit:Merci Doc pour tes infos, vu la conception de l'enceinte, je ne serais pas surpris qu'elle fonctionne mieux que sa version "standard" :wink:

Conrcernant le rodage, il faut effectivement un bon bout de tps pour exploiter tout le potentiel. Mais vu comment les caisses sont conçues, il doit y avoir une sacré énergie au niveau du HP. Peut etre la cause de ta sensation de "plus de rendement" !! ???


Il me sembalit aussi que d'apres les dires des deux loustiques qu'elles avaient un meilleur rendement. Ca parait ptet plus flagrant du fait qu'elles ne soient pas rodées et donc un peu verte dans le medium :oops:

koumeebrown a écrit:A propos de la coloration, la coax mag est moins colorée par rapport à la coax translucide :), je l'avais remarqué pendant la comparaison entre les 2.


+1 Et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait pencher en plus d'un grave plus rond pour la coax normale :D

koumeebrown a écrit:Franck, pour la coax centrale, j'ai mis l'event à l'arriere et pas tout a fait centré le HP à l'avant ( à qq cm pret, déconseillé par Sylvain pour un centrage parfait). De loin, on a l'impression que le HP est bien centré :wink:. Rappelez vous mes photos page..... je ne sais plus :mdr: ......


Et si on le centre mais que derriere le HP on mette des plaques en V pour cassez les ondes?

koumeebrown a écrit:J'ai fait une ouverture dans mon meuble DIY à l'arrière pour l'event de la centrale et évidemment le meuble n'est pas collé au mur arrière. Peut etre ça peut te donner des idées :wink:


A mort :mdr:

Par contre pour les surrounds ........... bonne chance :mdr:

Merci mais de toute facon suis pas pressé et je veux les penser un peu plus a l'interieur (pour les ondes staionnaires) que les colonnes que j'ai fait un peu trop rapidement apres reflexion :cry:

Powerdoc a écrit:Sur un passage du disque de patricia barber : mythologies, il y a un passage avec des basses très claquantes : l'excursion des HP avant et surtout du passif est assez impressionant :D
Ma femme trouve les nouvelles enceintes plus douces que les anciennes : un comble quand on sait qu'elles ne sont pas encore rodées.

Bref : je suis très content :mdr:


Tres heureux pour toi aussi.
Surtout avec le maos utilisé tu vas pouvoir te faire plaisir!!!
Qu'est ce ca va etre une fois rodées alors :mdr:

Powerdoc a écrit:Tiens nous au courant de tes futurs ecoutes de ton caisson avec les coax. Ce n'est pas facile de raccorder les deux, mais si c'est bien fait, cela pourrait palier aux seuls points faibles des coax : des basses poussives à un niveau d'écoute realiste ( a bas niveau pas de probleme, mais à niveau realiste, il n'est pas possible de passer 110 db à 40 hz avec un HP de 18 cm)


Pas de soucis. En plus j'ai l'impression que je vais avoir un peu de mal à le mettre en oeuvre mais j'en serais plus ce soir ou demain suivant l'avancement des travaux...

Powerdoc a écrit:Pour ce qui est des elements par terre, c'est heureusement du provisoire. Cette chaine ira dans notre futur chambre dans quelques mois (si ces satanés travaux veulent bien avancer ). La chaine sera en tete du lit, dans un meuble du même bois (chene) que j'ai dessiné et que je vais faire realiser par le même ebeniste.


Le meilleur endroit au monde pour écouter de la musique à mon sens :mdr:
Note mon instal est dans la chambre aussi, je crois que c'est ici que je prends le plus de plaisir à ecouter de la musique mais ca a un revers, je ne l'ecoute que peu au final car je suis rarement dans la chambre :cry:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 12 Fév 2007 21:47

Focaliste a écrit:
Le meilleur endroit au monde pour écouter de la musique à mon sens :mdr:
Note mon instal est dans la chambre aussi, je crois que c'est ici que je prends le plus de plaisir à ecouter de la musique mais ca a un revers, je ne l'ecoute que peu au final car je suis rarement dans la chambre :cry:

Franck


Il y a pas d'endroits ideal : dans le salon, les enfant veulent regarder la télé, dans la chambre ma femme voudra dormir ...
Mais bon je pourrai ecouter le jour dans de bonnes conditions dans une piece d'une taille très correcte. :D

bon courage pour le caisson :D

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:00

Bon alors je me devais de vous donner un avis à chaud ca y est ca tourne!!!

Je crois qu'il faut vraiment que l'on se voit pour l'écouter cette fois! :D
J'arrive pas a etre objectif ce soir :oops:

Certes c'est un crime de mettre un sub sur ces tites coax mais je n'y resiste pas j'aime sentir les infras m'envahir et sentir cette profondeur.
Suis parti sur un enregistrement de Monty alexander (un peu mon maitre etalon sur les ecoutes) et je reprochais toujours aux coaxs de ne pas aller chercher les qq hz restant avec ce niveau, qui me manquait sur la descente de la contre basse, ce coté chaleureux ptet meme un peu mielleux mais chaud!!!
Velouté? j'ai pas les mots :oops:

Bref je trouve que ce passe bande ne bave pas enfin moins qu'en BR.
Il apporte un plus indeniable mais pas sur tout. Sur certains enregistrements grand public il est de trop mais sur les bons enregistrement sans gonflage des graves il donne une profondeur et un realisme? à la musique qu'il me manquait :D

Il ne transcende pas les coaxs faut pas deconner nan plus mais j'avoue que pour le moment je suis plus qu'heureux!

La ou je suis plus craintif c'est si je l'emmene chez nos deux compères!
Bon deja faire un caisson pour completer les colonnes j'ai deja des chances de me faire sortir du mago avec un 45 au fesses mais bon...
Je crains plus leurs critiques sur une eventuelle difficulté d'integration à leur gout :(

C'est con mais psycologiquement j'aurais du mal à l'ecouter serein sans la validation du concepteur des bb :oops:

Bref ce soir ca swing plutot pas mal :D

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 0:45

:mdr:

Francky je vois tout à fait ce que tu veux dire. Avec eux c'est du tout ou rien. Autant, ils peuvent te "défoncer", autant cela pourrait etre le contraire :wink:. Dans le 1er cas il ne faut pas mal le prendre, et essayer d'en tirer le fond de leurs remarques! Sylvain est qd meme moins "hardcore" que Mr le "bougon" Bernard :mdr:. En fait on ne peut jamais se prononcer avec eux.
Une fois j'ai ramené un de mes HP (chinois) d'une ancienne paire d'enceintes qui sonnait très bien en plus :mdr:. Faut voir ce qu'il m'ont mis dans la tronche les 2 gaillards :mdr: j'avais envie de poser une bombe dans le mago ensuite :mdr:

Avec le recul, j'ai compris ce qu'il voulait me transmettre :wink:

Moralité ne te décourages pas, meme si ils sont durs avec toi, je ne pense pas qu'ils le seront (car moi il y avait aussi le fait que ce sont des potes), il y aura tjs du positif au final :).

En tout cas superbe CR et content pour toi, vive la musique à partir du moment ou l'on est satisfait :wink: Le principal est bien la: etre satisfait de ce que l'on a, et se détacher de toutes critiques...............

PS: pour l'évent de ma centrale, regardes bien sur ma photo, l'évent n'est pas juste derriere le HP pour justement appliquer les plaquettes :) :wink:

Bisous à vous les copains !!! :mdr:

musicalement
Koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Fév 2007 8:21

Je suis content pour toi focaliste, quoiqu'en dise Musikit, le point faible des coax, c'est les basses extremes. Un hp de 18 n'a pas une excursion de 10 cm pour compenser sa surface de membrane dorcement limitée :mdr:

Tes observations ne m'etonnent pas plus que cela. Les enregistrements grands publics prennent en compte la faiblesse des chaines hi-fi dans l'extreme basse et suraccentue cette bande de fréquence, en plus il font une grande compression de la dynamique, ce qui est dommage aussi.

Pour le resultat: toi seul peut juger. La validation par musikit n'est pas forcement uen bonne idée, car l'acoustique n'est pas la même (elle est plutot très bof bof chez eux) que chez toi.
En plus la derniere fois que je suis allé, j'ai eu grand mal à me concentrer sur ce que j'ecoutais avec le va et viens incessant (c'etait un jeudi), même si il y avait plein de gens super sympas.

Si tu veux un avis sympa et avisé, tu pourras toujours invité Koumee :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Fév 2007 9:38

+1 pour le tout :wink:

La configuration dans mon profil


Salon: Sony 77A95L, Marantz DV12S1, Denon AVC-A110, Usher Audio CP777 Diamond + BE-616 Diamond, COAX SEAS DIY Surround, SW Athom V60 DIY. Full Analysis + Oval 2 et pro, Big Silver Oval HP
Salle Jeu: Sony 65A90J, Denon AVC-A11XV, Usher Audio CP6311
Avatar de l’utilisateur
koumeebrown
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3645
Inscription Forum: 06 Mar 2004 16:01
Localisation: Rhône/Isère
  • offline

Message » 13 Fév 2007 13:58

Oui je sais bien que les critiques meme coriaces parfois sont toujours tres constructives et je les prends comme telles!
Mais quand t'arrives dans le mago avec plein d'adrenaline d'avoir fait qqch, et qui par dessus tout te tiens à coeur, ca fait toujours mal dans l'amour propre de se faire descendre le projet :cry:

Pour l'ecoute chez moi c'est plus que compromis a moins que l'on fasse une soirée pyjama dans mon lit :mdr:

Par contre si un week end qqn à un lieu ou l'on puisse se retrouver pour comparer nos colonnes et que j'amene mon pti sub (petit j'ai dis? :roll: les colonnes paraissent anorexiques à coté) ca pourait etre l'occas de se rencontrer tout les 3 et faire qq écoutes :D

Ps: je nettoie un peu le lieu et je vous montre la photo de famille ce soir :wink:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 16:29

Focaliste a écrit:Oui je sais bien que les critiques meme coriaces parfois sont toujours tres constructives et je les prends comme telles!
Mais quand t'arrives dans le mago avec plein d'adrenaline d'avoir fait qqch, et qui par dessus tout te tiens à coeur, ca fait toujours mal dans l'amour propre de se faire descendre le projet :cry:

Pour l'ecoute chez moi c'est plus que compromis a moins que l'on fasse une soirée pyjama dans mon lit :mdr:

Par contre si un week end qqn à un lieu ou l'on puisse se retrouver pour comparer nos colonnes et que j'amene mon pti sub (petit j'ai dis? :roll: les colonnes paraissent anorexiques à coté) ca pourait etre l'occas de se rencontrer tout les 3 et faire qq écoutes :D

Ps: je nettoie un peu le lieu et je vous montre la photo de famille ce soir :wink:

Franck


Ce serait sympa, mais je n'habites pas la porte à coté. Disons que je suis à 3 heures d'autoroute, mais si ma fois je dois passer par Lyon, je suis interessé par votre offre :D

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7904
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:52

Arfffffff
Si je vais rendre visite a ma grand mere sur Vichy pourrais ptet passer te voir :oops:

Pour l'event je viens d'avoir Bernard au telephone et de le mettre en bas y a qucun soucis du moment que je suis pas Inferieur ou egal à 10cm du sol. Avec mes 40Cm il me dit que je serais dans la meme config que si l'event etait derriere ou devant :wink:

Sinan il a deja sorti le fouet et m'attends d'impatience pour mon caisson :evil:
Vais mettre une cuirasse avant d'y aller :mdr:

Franck
Focaliste
 
Messages: 861
Inscription Forum: 01 Aoû 2004 19:38
Localisation: Haute Savoie
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message