Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tous sur les casques et écouteurs

ampli pour casque sennheiser hd-650

Message » 12 Fév 2007 7:42

Suite à la lecture de tout les réponses que vous m'avez donné et je vous en remercie, j'ai fait le choix d'acquérir une très bonne carte son pc plutot qu'un ampli vu que mon utilisation du casque se limite au pc (et de temps en temps le soir branché à l'ampli de mon HC à matter un bon film sans déranger personne) à écouter du mp3, regarder des divx ou jouer à des jeux. La carte son que j'ai acheté est celle ci http://www.ldlc.com/fiche/PB00043688.html, il y a une énorme et considérable différence :o par rapport à la carte son intégrée à chi... de la carte mère que j'utilisé. Je ne suis pas un pro de la description du son mais ce que je peux vous dire c'est que le son est beaucoup plus dynamique, plus vivant et les bass sont carrement plus présentes sans être étouffantes enfin bref je redécouvre beaucoup de chansons.
Je sais que ça n'atteindra jamais la qualité d'une platine branché avec un ampli casque mais c'est déjà beaucoup mieux que ce que j'avais avant et adapté à mon utilisation.
Donc voila j'ai enfin trouvé la solution même si je sais que mon HD 650 est loin dêtre exploité à son maximum mais j'ai quand même pris note pour le jour ou je m'achète une bonne platine :P .

Je vous remercie d'avoir bien voulu me répondre et j'espère que ce post aidera d'autres personnes qui cherchent un bon ampli pour leur HD 650 :wink:

@+ sebbs
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2007 10:19

sebbs a écrit:Je sais que ça n'atteindra jamais la qualité d'une platine branché avec un ampli casque

Encore quelqu'un qui ne va pas assez souvent dans la partie PC Multimedia du forum... :wink:

Où tu verrais qu'il y a beaucoup mieux comme carte son qu'une creative labs pour écouter de la musique.

Et que ces cartes son là vont beaucoup plus loin que beaucoup de lecteur CD...

(Mais n'ont pas les possibilités de la Creative si tu utilises principalement ton PC pour jouer)
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 12 Fév 2007 17:50

roland_de_lassus > j'imagine bien qu'il doit y avoir beaucoup mieux comme carte son pour écouter de la musique mais si j'ai fait ce choix c'est parce que ces derniers temps mon budget c'etait un peu resseré, je ne pouvais donc pas me permettre d'y mettre plus de 150€ (130€ pour celle ci) et deuxième point, je pense que les creative labs sont les mieux adaptés pour une utilisation multimedia (40% mp3, 40% jeux, 20% divx).
Il est aussi assez difficile de trouver des comparatifs de test de cartes son sur le net, j'ai donc fait confiance aux peu tests et commentaires que j'ai vu qui en disaient que du bien, donc je ne pense pas m'être trompé sur mon choix.

@+ sebbs
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 12 Fév 2007 18:44

sebbs a écrit: donc je ne pense pas m'être trompé sur mon choix.@+ sebbs

Je ne me permettrais certainement pas de mettre ton choix en doute.

Je tenais juste à t'informer qu'il y a des cartes sons qui sont nettement meilleures que des platines laser, même de milieu de gamme.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13897
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online


Retourner vers Casques et écouteurs nomades

 
  • Articles en relation
    Dernier message