Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], Greghifi, guss 33, HADSIDI et 129 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

homogénéité de la future installation JBL

Message » 08 Fév 2007 14:22

Pensez vous que cette configuration est homogene :

Centrale: EC25 JBL [ j'ai deja ]
Arrière surround : JBL One monitor [ a acquérir ]
Frontale: JBL EC30 [ a acquérir ]
caisson: Caisson JAMO Cherry 300 Watts [ J'ai ]
Ampli audio-vidéo Sony STR-DE698 [ J'ai ]

Voilà .... Vos avis ?
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Fév 2007 14:44

Pour avoir eu du jbl avec un ampli sony,je dirais que c'est une association a eviter.
La restitution de ces ampli est reputée "seche" (et je suis bien d'accord sur ce point pour en avoir eu un meme si je l'aimais bien cet ampli :lol: ) et les jbl northridge se marient mieux avec des amplis plutot neutres ou doux,c'est d'ailleurs stippuler sur pas mal de sites serieux qui vendent cette serie d'enceintes et qui deconseillent l'association amplis "secs" et enceintes jbl northridge.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Fév 2007 15:04

merci pour l'info !!!
Du jamo peut etre alors ?
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Fév 2007 19:45

... jbl northridge se marient mieux avec des amplis plutot neutres ou doux,c'est d'ailleurs stippuler sur pas mal de sites serieux qui vendent cette serie d'enceintes et qui deconseillent l'association amplis "secs" et enceintes jbl northridge.


Après avoir acheté mon Pioneer (ampli sec), je suis parti à la recherche d'enceintes colonnes pour améliorer mon installation. J'ai écouté toute sorte de choses avant d'essayer les JBL (qui étaient réputées pour ne pas aller super bien avec les amplis secs comme le mien). Au final, j'ai acheté une EC35 et deux E90 car c'est celles qui m'ont le plus plu. Donc je dirai de se faire une idée par soi même et éviter les préjugés. Mais bon encore faut il avoir la possibilité de pouvoir faire des écoutes...

++
Kenny2032
 
Messages: 70
Inscription Forum: 22 Nov 2005 22:59
Localisation: Valence
  • offline

Message » 08 Fév 2007 20:30

Kenny2032 a écrit:
... jbl northridge se marient mieux avec des amplis plutot neutres ou doux,c'est d'ailleurs stippuler sur pas mal de sites serieux qui vendent cette serie d'enceintes et qui deconseillent l'association amplis "secs" et enceintes jbl northridge.


Après avoir acheté mon Pioneer (ampli sec), je suis parti à la recherche d'enceintes colonnes pour améliorer mon installation. J'ai écouté toute sorte de choses avant d'essayer les JBL (qui étaient réputées pour ne pas aller super bien avec les amplis secs comme le mien). Au final, j'ai acheté une EC35 et deux E90 car c'est celles qui m'ont le plus plu. Donc je dirai de se faire une idée par soi même et éviter les préjugés. Mais bon encore faut il avoir la possibilité de pouvoir faire des écoutes...

++


+1
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Fév 2007 20:44

Merci pour ces contre avis !!! C'est vrai que c'est pas très simple d'étalonner un bon ensemble pour du HC .... On a toujours l'impression qu'on va faire une " bétise " quand on passe commande de ses enceintes !!!!
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:04

Oui et le meilleur moyen de ne pas se planter reste l'ecoute comparative et j'aurai du le preciser,mea culpa. :oops:
Perso,j'aime pas vraiment l'association ampli sec et jbl mais c'est un point de vue perso.
nono 77
 
Messages: 571
Inscription Forum: 28 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 08 Fév 2007 21:13

nono 77 a écrit:Oui et le meilleur moyen de ne pas se planter reste l'ecoute comparative et j'aurai du le preciser,mea culpa. :oops:
Perso,j'aime pas vraiment l'association ampli sec et jbl mais c'est un point de vue perso.


Disons que JBL avec un ampli dynamique ca colle, mais il faut que cet ampli ne soit pas trop sec.

Avec HK mariage réussi par exemple...
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline

Message » 08 Fév 2007 23:22

Et comment qualifier le >STB 698 ?
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 12 Fév 2007 18:15

Bon je mes suis dcidé sur des enceintes JBL E30 en frontale et des E10 en surround ... ca vient complèter mon caisson jamo 9000 Cherry et mon ec 25 JBL en centrale !!!
divxman
 
Messages: 182
Inscription Forum: 05 Oct 2005 13:31
Localisation: BRETAGNE
  • offline

Message » 13 Fév 2007 1:40

Kenny2032 a écrit:
... jbl northridge se marient mieux avec des amplis plutot neutres ou doux,c'est d'ailleurs stippuler sur pas mal de sites serieux qui vendent cette serie d'enceintes et qui deconseillent l'association amplis "secs" et enceintes jbl northridge.


Après avoir acheté mon Pioneer (ampli sec), je suis parti à la recherche d'enceintes colonnes pour améliorer mon installation. J'ai écouté toute sorte de choses avant d'essayer les JBL (qui étaient réputées pour ne pas aller super bien avec les amplis secs comme le mien). Au final, j'ai acheté une EC35 et deux E90 car c'est celles qui m'ont le plus plu. Donc je dirai de se faire une idée par soi même et éviter les préjugés. Mais bon encore faut il avoir la possibilité de pouvoir faire des écoutes...

++

+1
j'ai un pioneer 1016 avec des jbl 2xe90, 2xe50, e35 et un caisson ep250 et je trouve le son super , mais comme tout le monde dit , c'est une question de gout , le mieux c'est de les ecouter...
golf4gti
 
Messages: 5
Inscription Forum: 31 Déc 2006 18:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message