Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: THX72 et 16 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Bon magasins HDG en Suisse ??

Message » 12 Fév 2007 12:25

Bonjour,

Après quelques tentatives infructueuses, je souhaiterais prendre les avis sur les magasins/représentants en Suisse capables de faire une vraie démonstration de systèmes un peu haut de gamme.
Je ne cherche pas simplement les vendeurs de boite (cela ne manque pas) mais plutôt des gens polis capable de faire une présentation de qualité des composants qu'ils vendent ou représentent.

Merci de votre aide.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 12 Fév 2007 13:18

hello

etant suisse aussi il y a digistore à Genève qui sont tres sympa et qui ont du bon matériel et toujours pret à prendre du temps pour des écoutes
alflo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
  • offline

Message » 12 Fév 2007 13:33

alflo a écrit:hello

etant suisse aussi il y a digistore à Genève qui sont tres sympa et qui ont du bon matériel et toujours pret à prendre du temps pour des écoutes


J'avais entendu dire que Digistore était surtout bon lorsque tu sais ce que tu veux et pas vraiment pour découvrir un appareil.

je vais tenter le coup.

Merci !!
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Fév 2007 12:52

franchement je n'ai pas eu de problèmes pour acheter mon ampli hifi a la base je ne savait vraiment pas quoi prendre et je suis rester presque 3 heures avec un vendeur sans aucun problème

voila mon expérience avec ce mag
alflo
 
Messages: 65
Inscription Forum: 14 Avr 2006 23:09
  • offline

Message » 13 Fév 2007 14:26

Salut,

En ce qui me concerne, je te recommande Audio Video. M. Mowbray a une expérience inégalable et propose du matériel qu'il connait et sait être à l'écoute du client.

Hi-Fi TV Satellite à Roche (près de Villeneuve). M. Dulon est très compétent et ouvert. Tu peux écouter des ensembles autant de temps qu'il peut t'en consacrer.

Enfin, Pianos-Allegro à Renens. M. Scanavini est un homme remarquable de patience et de respect qui ne cherche pas à t'imposer ce qu'il propose. De plus, tu pourras découvrir une enceinte qui, à elle seule, nourrit un débat fort chaud sur un autre topic hébergé en ces lieux. (je parle de l'enceinte OE-one)

En ce qui concerne Digistore, très mauvaise expérience (c'est un bazar)...:(

Bonne écoute...
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 13 Fév 2007 15:25

Yves From Genève a écrit:Salut,

En ce qui me concerne, je te recommande Audio Video. M. Mowbray a une expérience inégalable et propose du matériel qu'il connait et sait être à l'écoute du client.

Hi-Fi TV Satellite à Roche (près de Villeneuve). M. Dulon est très compétent et ouvert. Tu peux écouter des ensembles autant de temps qu'il peut t'en consacrer.

Enfin, Pianos-Allegro à Renens. M. Scanavini est un homme remarquable de patience et de respect qui ne cherche pas à t'imposer ce qu'il propose. De plus, tu pourras découvrir une enceinte qui, à elle seule, nourrit un débat fort chaud sur un autre topic hébergé en ces lieux. (je parle de l'enceinte OE-one)

En ce qui concerne Digistore, très mauvaise expérience (c'est un bazar)...:(

Bonne écoute...

Ou se trouve "Audio Video" que tu cites ?
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Fév 2007 17:56

salut,

personnellement j'ai toujours très bien été accueilli chez Amadeus à Montreux (le patron est d'ailleurs devenu un ami, alors je lui fait un peu de pub). Par contre, le magasin est ciblé assez haut de gamme (même s'il y a du matériel premier prix).

Il est possible de faire des écoutes comparées mais il doit y avoir une dizaine d'enceintes en démo et quelques éléments hifi. Ils travaillent principalement avec l'im portateur de Nad pour la Suisse (www.dynavox.ch). Si tu as l'occasion d'y passer (et le budget), je te conseille de jeter une oreille sur les enceintes Rowen...
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:00

nidsee a écrit:Bonjour,

Après quelques tentatives infructueuses, je souhaiterais prendre les avis sur les magasins/représentants en Suisse capables de faire une vraie démonstration de systèmes un peu haut de gamme.
Je ne cherche pas simplement les vendeurs de boite (cela ne manque pas) mais plutôt des gens polis capable de faire une présentation de qualité des composants qu'ils vendent ou représentent.

Merci de votre aide.


Salut,

Tu peux rendre visite a Marcello ici : http://www.hifibox.ch/

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:27

pépi a écrit:
nidsee a écrit:Bonjour,

Après quelques tentatives infructueuses, je souhaiterais prendre les avis sur les magasins/représentants en Suisse capables de faire une vraie démonstration de systèmes un peu haut de gamme.
Je ne cherche pas simplement les vendeurs de boite (cela ne manque pas) mais plutôt des gens polis capable de faire une présentation de qualité des composants qu'ils vendent ou représentent.

Merci de votre aide.


Salut,

Tu peux rendre visite a Marcello ici : http://www.hifibox.ch/

@+

Chris 8)


Merci pour la réponse !

Je connais Hifi box. Par contre il n'a pas une direction stable et c'est un peu déroutant
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Fév 2007 18:29

LeLapin a écrit:salut,

personnellement j'ai toujours très bien été accueilli chez Amadeus à Montreux (le patron est d'ailleurs devenu un ami, alors je lui fait un peu de pub). Par contre, le magasin est ciblé assez haut de gamme (même s'il y a du matériel premier prix).

Il est possible de faire des écoutes comparées mais il doit y avoir une dizaine d'enceintes en démo et quelques éléments hifi. Ils travaillent principalement avec l'im portateur de Nad pour la Suisse (www.dynavox.ch). Si tu as l'occasion d'y passer (et le budget), je te conseille de jeter une oreille sur les enceintes Rowen...


Merci,

Je ne connaissais pas.

Rowen, j'ai eu une première écoute chez Amadeus Fribourg et je n'avais pas à l'époque été emballé. Je devais refaire une écoute mais ensuite je n'ai pas rééessayé.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:17

Ou se trouve "Audio Video" que tu cites ?[/quote]

Audio Video se situe au bvld James-Fazy à Genève, tout proche de la gare Cornavin.
Yves From Genève
 
Messages: 219
Inscription Forum: 17 Jan 2007 11:29
Localisation: Helvétie
  • offline

Message » 14 Fév 2007 0:53

Yves From Genève a écrit:
Ou se trouve "Audio Video" que tu cites ?


Audio Video se situe au bvld James-Fazy à Genève, tout proche de la gare Cornavin.

Merci !
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Fév 2007 1:12

Il y a donc des magasins qui font du BDG en Suisse ???

Tout fout l'camp !

;)
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Fév 2007 1:21

vincent128 a écrit:Il y a donc des magasins qui font du BDG en Suisse ???

Tout fout l'camp !

;)


Et oui !! :mdr:

On rigole mais lorsque tu vois que le MediaMarkt (équivalent de Connexion de France mais sans électroménager) près de mon travail vend des JBL K2 5800 ...
Je te rassures c'est quand même une exception :wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Fév 2007 1:46

Hello!

C'est quel genre de matos que tu voudrais écouter?

C'est quoi un peu haut gamme? (prix? marques?)

Sinon y'a aussi Portier Audio vers le bourg-de-four à Genève, je dois y aller tout prochainement faire une écoute de matos hdg, sinon jamais trouvé un magas qui me scotche avec une config d'enfer.
C'est 90% du temps monté à la va vite, mal réglé et câble de m....

Digistore sont sympa, j'ai toujours tout acheté là-bas et j'ai pas à m'en plaindre, éviter le samedi après-midi.

Chez Mowbray accueil tjs assez moyen, si t'as des sous et que tu t'y connais super bien ça aide un peu, sinon oublie.

Media et autre fnak sont incapable de brancher quoi que ce soit correctement, un écran plasma à 14'000.- sur lesquel est branché un lecteur pourris à 35.- et le tout en s-video, vraiment des as, pour les lave vaisselle sont meilleurs.

A++
Yves
iggurk
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 29 Oct 2004 21:24
Localisation: Ain
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message