Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

XBOX 360, cable pour avoir la meilleure qualité

Message » 13 Fév 2007 18:47

Bonjour,

Après avoir acheté un vidéoprojecteur BenQ W100, j'ai reçu ma XBox 360 ce matin.
Cependant, j'ai apris que l'on pouvait la connecter avec un cable VGA (le connecteur de ce cable possèderait une sortie Optique).

J'ai un ampli audio. Est-ce la meilleure solution ? (par rapport au YUV)
Apparemment, grâce à ce cable on pourrait upscaler l'image d'un DVD.

Suis je dans le vrai ?
Si oui, dois je prendre ce cable fabriqué par une super marque (donc qui coute cher) ou pas necesserairement. Y a t il une différence ?

L'entrée de mon vidéopro accepte du DVI-I. Je devrais acheter alors un adaptateur VGA->DVI ?

Merci de votre aide ;)

Voici un résumé de ce topic :

alors si je résume sur une XBox 360 (sans module HD DVD), à propos de la qualité de cable VGA vs monster cable VGA vs cable diver YUV

FGO : cable très bon, peut etre que le monster cable meilleur, upscale assez bon
upscale HD-DVD : excellent!

pat18 :(jeux : YUV) (dvd : VGA, probleme de synchro avec jeux possible, couleurs pas terrible possibles du au jeu lui-même)

dadouhou : VGA upcale : excellent, monster cable meilleur ? ne se prononce pas

demma :cable monster nettement meilleur que le VGA crosoft (as tu pu comparer?), son optique excellent ( si tu le compare au stéréo c'est normal alors ;) )
couleurs VGA plus vive qu'en YUV, pas de probleme de syncho, prix 100€ (argh)

tartiflette : super le cable VGA de micro$oft, mais je ne peux comparer qu'au s-vidéo que j'avais avant :lol: (avec un BenQ W100, je trouve que c'est extra et je n'ai pas poussé jusqu'au 1080i, seulement en 1280x720)
Dernière édition par tartiflette le 14 Fév 2007 17:59, édité 5 fois.
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:03

tartiflette a écrit:Bonjour,

Après avoir acheté un vidéoprojecteur BenQ W100, j'ai reçu ma XBox 360 ce matin.
Cependant, j'ai apris que l'on pouvait la connecter avec un cable VGA (le connecteur de ce cable possèderait une sortie Optique).


Le câble YUV posséde aussi une sortie optique.

tartiflette a écrit:J'ai un ampli audio. Est-ce la meilleure solution ? (par rapport au YUV)
Apparemment, grâce à ce cable on pourrait upscaler l'image d'un DVD.

Suis je dans le vrai ?


La meilleure "solution" pour l'ampli audio, je ne sais pas... Ca dépend les amplis, mais vu que les deux câbles "HD" de la console sortent de l'optique, la partie audio sera la même.
Effectivement, le VGA permet l'upscale des DVDs (alors que l'YUV est limité par le DVD Forum en 576p), et sache que la lecture et l'upscale des DVDs sur cette console sont excellents !

tartiflette a écrit:Si oui, dois je prendre ce cable fabriqué par une super marque (donc qui coute cher) ou pas necesserairement. Y a t il une différence ?

L'entrée de mon vidéopro accepte du DVI-I. Je devrais acheter alors un adaptateur VGA->DVI ?

Merci de votre aide ;)


Je ne sais pas... Je ne préfére donc pas te donner d'indication dans un sens ou dans l'autre...

Une chose est sûre, la sortie YUV permet aussi de sortie l'audio via l'optique, donc si tu veux le VGA "que" pour ça, utilise d'abord l'YUV. Si tu veux aussi profiter de l'upscale des DVDs, saute sur le VGA.
Pour le convertisseur, la réponse est "oui", mais ce genre de convertisseur doit être très peu cher (je pense).

A+
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Fév 2007 19:52

Merci beaucoup dadouhou :D !

En fait je viens de fouiller dans mon bric à brac et j'ai déjà un adapteur VGA->DVI-I (le deuxième)
Image

Ok, merci pour l'info sur l'optique de L'YUV.
Par contre, oui je n'ai que la XBox pour lire mes DVD (ya mon pc mais la solution finale par mon réseau ne me convient pas), et donc d'après ce que tu me dis, l'upscale est niquel !

Youpiiiiii !

Maintenant reste la question : quel cable prendre ? (est ce vraiment important :-? humm j'ai tendance à dire oui mais :o pour les prix de qualité)
:wink:
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:44

J'ai testé avec le câble officiel MS, j'avais trouvé la qualité plutôt bonne... Est-ce que le Monster qui est deux fois plus cher vaut cette différence ?! Je ne le sais pas, il faudrait l'avis d'utilisateur ayant comparé les deux...
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 13 Fév 2007 21:48

dadouhou a écrit:J'ai testé avec le câble officiel MS, j'avais trouvé la qualité plutôt bonne... Est-ce que le Monster qui est deux fois plus cher vaut cette différence ?! Je ne le sais pas, il faudrait l'avis d'utilisateur ayant comparé les deux...


Yes niquel merci pour ton avis !

Humm pas évident de trouver quelqu'un qui a testé les 2 (micro$oft vs monster par exemple)
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:00

Salut Tartiflette,
Tu veux savoir quel est le meilleur cable pour relier ta 360 en HD...mais pour quel usage ?
Je m'explique : Si tu veux jouer, alors c'est le YUV qui l'emporte (meilleures couleurs...) alors que si tu veux regarder un DVD, il te faut le VGA (pour profiter de l'upscale).
Mais si tu optes pour le VGA, sache que pour jouer, c'est vraiment pas terrible : les couleurs sont fades et surtout y'a pleins de jeux qui ont des problèmes de synchro...
Quand j'ai acheté la 360, je l'ai prise avec le cable VGA crosoft en me disant que je jouerais sur le lcd VGA de mon PC, histoire de remettre à plus tard l'achat d'une tvHD...3 jeux plus tard, 2 sur les 3 présentent des problèmes de synchro qui gâchent vraiment le plaisir (dead rising et lost planet)...Je n'ose imaginer combien d'autres jeux posent ce problème...
Je ne comprends pas les gens qui conseillent ce cable, faut arrêter...Depuis j'ai acheté une tvhd et ce cable VGA est retourné dans sa boîte qu'il ne quittera pas de si tôt.
Voilà pour mon avis sur le meilleur cable...
@+
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:53

pat18 a écrit:Salut Tartiflette,
Tu veux savoir quel est le meilleur cable pour relier ta 360 en HD...mais pour quel usage ?
Je m'explique : Si tu veux jouer, alors c'est le YUV qui l'emporte (meilleures couleurs...) alors que si tu veux regarder un DVD, il te faut le VGA (pour profiter de l'upscale).
Mais si tu optes pour le VGA, sache que pour jouer, c'est vraiment pas terrible : les couleurs sont fades et surtout y'a pleins de jeux qui ont des problèmes de synchro...
Quand j'ai acheté la 360, je l'ai prise avec le cable VGA crosoft en me disant que je jouerais sur le lcd VGA de mon PC, histoire de remettre à plus tard l'achat d'une tvHD...3 jeux plus tard, 2 sur les 3 présentent des problèmes de synchro qui gâchent vraiment le plaisir (dead rising et lost planet)...Je n'ose imaginer combien d'autres jeux posent ce problème...
Je ne comprends pas les gens qui conseillent ce cable, faut arrêter...Depuis j'ai acheté une tvhd et ce cable VGA est retourné dans sa boîte qu'il ne quittera pas de si tôt.
Voilà pour mon avis sur le meilleur cable...
@+


merci pour ta réponse !

je viens d'acheter le cable VGA (Micro$oft) (moi c'est pour l'upscale et un peu moins les jeux, mais je suis accro de Call Of Duty)
Donc je fais le test jusqu'à la fin de semaine et au pire je ramenerais mon cable.

Hum je commence peut-être à voir l'intérêt d'acheter un bon cable d'après ce que tu me dis.

en passant, les cables optiques par exemple ne sont pas si cher que ça (à Carrouf 25€ :o, et le micro$oft 9€)

A micromania d'ailleurs (de Lyon :( ), le chef m'a expliqué que la XBox 360 ne faisait pas l'upscale (que j'avais tort dans tous les cas :roll: ) et qu'il était à chier (oui oui il m'a dit qu'il n'était pas bon alors que juste avant, il me dit d'un air fier que ça n'existe pas :lol: ), que le 1080i n'était ni une résolution, ni du FullHD, et que c'était très mauvais (mouais pourquoi pas). (que lui il avait du 1080p et que la oui c'est bon)

Un jour, je vais VRAIMENT pour me foutre de leur gueule (à tous ces vendeurs* à la gomme), demander directement les renseignements aux clients (aux petits geek de 15ans) :mdr: et bien sur devant eux :lol:

*Vendeurs Fnac, Darty enfin toutes les enseignes grand public pour ne pas les citer

j'avoue mon témoignage un peu franc et pour l'atténuer et le préciser, j'ai rencontré aux rayons bds, une vendeuse super sympas qui m'a bien conseillé ainsi qu'au rayon librairie. C'est marrant de voir la nature des gens suivant le milieu "littéraire" ou "technologique" :wink:
Dernière édition par tartiflette le 14 Fév 2007 14:08, édité 1 fois.
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:05

pat18 a écrit:Salut Tartiflette,
Tu veux savoir quel est le meilleur cable pour relier ta 360 en HD...mais pour quel usage ?
Je m'explique : Si tu veux jouer, alors c'est le YUV qui l'emporte (meilleures couleurs...) alors que si tu veux regarder un DVD, il te faut le VGA (pour profiter de l'upscale).
Mais si tu optes pour le VGA, sache que pour jouer, c'est vraiment pas terrible : les couleurs sont fades et surtout y'a pleins de jeux qui ont des problèmes de synchro...
Quand j'ai acheté la 360, je l'ai prise avec le cable VGA crosoft en me disant que je jouerais sur le lcd VGA de mon PC, histoire de remettre à plus tard l'achat d'une tvHD...3 jeux plus tard, 2 sur les 3 présentent des problèmes de synchro qui gâchent vraiment le plaisir (dead rising et lost planet)...Je n'ose imaginer combien d'autres jeux posent ce problème...
Je ne comprends pas les gens qui conseillent ce cable, faut arrêter...Depuis j'ai acheté une tvhd et ce cable VGA est retourné dans sa boîte qu'il ne quittera pas de si tôt.
Voilà pour mon avis sur le meilleur cable...
@+


heu je suis en VGA avec un bon stock de jeux et aucun pb les couleurs sont magnifiques sans parler du HD-DVD qui est fabuleux a ce niveau et tout marche a la perfection.
c'est le diffuseur qui a un soucis vue le nombre de personnent qui utilise le VGA ne serait-ce que pour l'upscale des DVD cela se saurait si cela ne marchait pas.

sinon attention l'upsacle du DVD est exellente mais uniquement a partir du Lectuer DVD-HD le lecteur interne n'etant lui que moyen

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:10

FGO a écrit:
pat18 a écrit:Salut Tartiflette,
Tu veux savoir quel est le meilleur cable pour relier ta 360 en HD...mais pour quel usage ?
Je m'explique : Si tu veux jouer, alors c'est le YUV qui l'emporte (meilleures couleurs...) alors que si tu veux regarder un DVD, il te faut le VGA (pour profiter de l'upscale).
Mais si tu optes pour le VGA, sache que pour jouer, c'est vraiment pas terrible : les couleurs sont fades et surtout y'a pleins de jeux qui ont des problèmes de synchro...
Quand j'ai acheté la 360, je l'ai prise avec le cable VGA crosoft en me disant que je jouerais sur le lcd VGA de mon PC, histoire de remettre à plus tard l'achat d'une tvHD...3 jeux plus tard, 2 sur les 3 présentent des problèmes de synchro qui gâchent vraiment le plaisir (dead rising et lost planet)...Je n'ose imaginer combien d'autres jeux posent ce problème...
Je ne comprends pas les gens qui conseillent ce cable, faut arrêter...Depuis j'ai acheté une tvhd et ce cable VGA est retourné dans sa boîte qu'il ne quittera pas de si tôt.
Voilà pour mon avis sur le meilleur cable...
@+


heu je suis en VGA avec un bon stock de jeux et aucun pb les couleurs sont magnifiques sans parler du HD-DVD qui est fabuleux a ce niveau et tout marche a la perfection.
c'est le diffuseur qui a un soucis vue le nombre de personnent qui utilise le VGA ne serait-ce que pour l'upscale des DVD cela se saurait si cela ne marchait pas.

sinon attention l'upsacle du DVD est exellente mais uniquement a partir du Lectuer DVD-HD le lecteur interne n'etant lui que moyen

FGO


Ah oui ?
bon de toutes façons, je verrais avec mes yeux à moi, et je vous tiens au courant

mais en tout cas, info très utiles pour le futur ! 8)

Au fait, tu as le VGA de crosoft ?
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:15

yes cable VGA officiel crosoft et c'est tres correcte peut etre que le monster gomme encore plus le bruit video mais cela ne concerne que la parti DVD et HD-DVD car coté jeux je ne remarque rien pour l'instant

jette un oeil sur le thread sur le forum HD (lecteur HD) on en parle des pb de VGA et YUV certains diffuseurs passent mieux que d'autres bizarrement :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:15

Posté le: 12 Fév 2007 16:58 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Bah moi je l'ai le Gamelink de chez Monster Cable, et j'ai aussi acheté l'adaptateur/cable fibre optique et par rapport au cable VGA officiel et au cable VGA de chez Snakebyte et Joytech, bah y a pas photo une seconde: l'image est très nettement meilleure (je joue sur un pjtx200, avec une image de 2m69 de diagonale), les couleurs tres vive, le contraste amélioré, les noirs plus noir...

Quant au son 5.1 par l'optique, bah là aussi je remarque une grosse différence (ce qui m'a déjà valu quelques railleries sur l'effet placebo... lol) Le son est bien plus détaillé, bien plus fin, la dynamique générale supérieure et la répartition du son dans les 5 enceintes bien mieux gérée...

Enfin voilà ce que j'en dis, c'est vrai qu'à pas loin de 100 euros le cable VGA et le cable optique, ça fait réfléchir...

PS: jamais eu aucun problèmes de synchro et comparé à l'YUV MS que je possède aussi, je trouve qu'au contraire les couleurs sont bien plus vives et chatoyantes sur le VGA...
demma
 
Messages: 354
Inscription Forum: 31 Déc 2004 13:11
Localisation: LYON
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:15

Alors... Dans le désordre ;)

- Moi je n'ai jamais eu des problêmes avec mes jeux pendant les 6 mois où j'ai joué en VGA sur mon écran (je suis repassé en YUV pour profiter du 1080i) - Mais peut-être qu'il y'a uniquemeent des problêmes en VGA sur Dead Rising et Lost Planet, deux jeux que je n'ai jamais essayé en VGA...
- Je lis mes DVDs sur le lecteur de la 360, je trouve la qualité très très bonne (elle était excellente en VGA, je suis repassé en YUV et ne bénéficie donc plus de l'upscale, mais la qualité est toujorus très bonne).
- Je ne suis pas certains que la différence entre la lecture du HD-DVD et du lecteur interne soit aussi importante que cela, car c'est la console dans les deux cas qui traite et upscale l'image... Au mieux le lecteur est moins bruyant... En même temps, je n'ai pas le lecteur HD-DVD, je ne peux donc pas comparer...

A+
dadouhou
 
Messages: 2081
Inscription Forum: 25 Avr 2002 12:49
Localisation: Paris XI
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:31

dadouhou a écrit:- Je ne suis pas certains que la différence entre la lecture du HD-DVD et du lecteur interne soit aussi importante que cela, car c'est la console dans les deux cas qui traite et upscale l'image... Au mieux le lecteur est moins bruyant... En même temps, je n'ai pas le lecteur HD-DVD, je ne peux donc pas comparer...

A+


et pourtant il y un ocean entre les deux suffit de lire le thread qui lui est consacré

Le 360 est tres bonne en upscal mais c'est hyper bruité avec le lecteur interne plus qu'un lecteur a 100 euros du commerce
Avec le lecteur HD-DVD quaisment plus aucun bruit video c'est nickel et c'est plus nette aussi
Le bloc optique et la stabilité ca joue aussi :wink:

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:37

yep cool un bon débat ! j'aime ça :P

alors si je résume sur une XBox 360 (sans HD DVD), à propos de la qualité de cable VGA

FGO : cable très bon, peut etre que le monster cable meilleur, upscale assez bon
upscale HD-DVD : excellent!

pat18 : (jeux : YUV) (dvd : VGA, probleme de synchro avec jeux possible, couleurs pas terrible possibles)

dadouhou : VGA upcale : excellent, monster cable meilleur ? ne se prononce pas

demma :cable monster nettement meilleur que le VGA crosoft (as tu pu comparer?), son optique excellent (j'ai dans mes préjugés, bien que je vais mettre de l'optique, que le coax est un chouille meilleur, si tu le compare au stéréo c'est normal alors ;) )
couleurs VGA plus vive qu'en YUV, pas de probleme de syncho, prix 100€ (argh)


Attention toutefois, la on parle de la même source mais jamais du même diffuseur
car si on a > 2m de diagonale, les sensations, le ressenti, les couleurs peuvent nettement changer par rapport à un lcd ou plasma (qui ont eux d'autres avantages sur le piqué et le rendu des couleurs)
Dernière édition par tartiflette le 14 Fév 2007 14:54, édité 3 fois.
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:44

FGO a écrit:
dadouhou a écrit:- Je ne suis pas certains que la différence entre la lecture du HD-DVD et du lecteur interne soit aussi importante que cela, car c'est la console dans les deux cas qui traite et upscale l'image... Au mieux le lecteur est moins bruyant... En même temps, je n'ai pas le lecteur HD-DVD, je ne peux donc pas comparer...

A+


et pourtant il y un ocean entre les deux suffit de lire le thread qui lui est consacré

Le 360 est tres bonne en upscal mais c'est hyper bruité avec le lecteur interne plus qu'un lecteur a 100 euros du commerce
Avec le lecteur HD-DVD quaisment plus aucun bruit video c'est nickel et c'est plus nette aussi
Le bloc optique et la stabilité ca joue aussi :wink:

FGO


j'aurais tendance à être d'accord avec toi, mais si on pouvait se recadrer juste sur le cable VGA sur une Xbox sans HD DVD (peu de personnes ont la chance d'en profiter :wink: )
Comme tu le dis, cela dépend des diffuseurs...
tartiflette
 
Messages: 83
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:35
Localisation: Villeurbanne
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message