Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Sietch31 et 175 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Des affaires encore possibles sur Ebay?

Message » 14 Fév 2007 16:28

Losens a écrit:le seul gros points noirs sont les frais de port souvent exagérés même si annoncés avant cloture des enchères (surtout au départ de la France vers la Belgique d'ailleurs)


Il est vrai qu'on sent que certains vendeurs se repaient sur le prix du port... Mais, parfois certains ont aussi du mal à évaluer le tarif que ça va leur coûter. Et pour ma part, je suis souvent à retour (je paie plus cher que prévu) à cause de l'emballage que je bétonne (c'est une image, hein :mdr: ), du coup ça fait parfois sauter une tranche dans le tarif postal. Personnellement, je ne veux plus vendre à l'étranger à cause des mauvaises surprises, exemple hier: 23 euros pour envoyer un colis de 2,3 Kg en belgique... Aïe... Donc du coup, certains gonflent certainement le port à cause des mauvaises surprises, mais il est vrai que ce n'est pas règlo...
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:51

Losens a écrit:mais le coup de + de 50 est archi nul (je prèfère avoir une transaction avec un 500 qu'avec un 16 !


Ce n'est qu'une image :mdr: Incroyable ce que l'on peut être réducteur quand on veut! Je voulais juste dire (et je me répète) que l'on fait plus facilement une "affaire" avec quelqu'un qui a moins de 50 évaluations car un vendeur au dessus de 50 évals connait très bien et les ficelles et les prix du marché.

Mais c'est vrai que j'aurais pu dire 34 ou 82...

Dois je répéter une nouvelle fois? :wink:
Dernière édition par phil974 le 15 Fév 2007 3:12, édité 1 fois.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 14 Fév 2007 17:20

perso je n'ai jamais eu de soucis il suffit d'avoir un peu de jugeote et surtout de comparer les prix avec ceux du marché global...

ma dernière vente s'est terminée avec un objet que j'ai vendu, argent reçu sur Paypal, mais le gars n'a jamais réclamé son objet (35 euros) malgré les 3 messages téléphoniques (non masqués) que je lui ai laissé....
du coup je ne sais plus quoi faire avec lol
lezardo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 26 Jan 2007 18:23
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:22

zut, le gode usagé, j'ai oublié de t'envoyer mon adresse :lol:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:26

aahh c'était donc toi :mdr:
lezardo
 
Messages: 218
Inscription Forum: 26 Jan 2007 18:23
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:29

lezardo a écrit:perso je n'ai jamais eu de soucis il suffit d'avoir un peu de jugeote et surtout de comparer les prix avec ceux du marché global...

ma dernière vente s'est terminée avec un objet que j'ai vendu, argent reçu sur Paypal, mais le gars n'a jamais réclamé son objet (35 euros) malgré les 3 messages téléphoniques (non masqués) que je lui ai laissé....
du coup je ne sais plus quoi faire avec lol


Interressante remarque, je me demande aussi quelles sont les obligations légales du vendeur dans ce cas (durée minimale de garde, obligation de rembourser ou autres)

j'achète assez peu sur ebay mais je regarde toujours les évaluations, surtout les négatives car dans beaucoup de cas l'acheteur est clairement de mauvaise foi

Pascal
FreqResPlot
 
Messages: 5141
Inscription Forum: 20 Déc 2002 15:36
Localisation: PACA
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:54

Un truc sympa sur ebay, un américiain encheri sur un article que tu vends mais pourtant tu as précisé que tu vendais uniquement en france et là d'une part, ebay se gouinfre sur une transaction (ben oui le produit à trouvé acheteur)mais en plus faut que tu te prennes la tête pour que le texan te mette pas un carton rouge.

De son côté ebay s'en fout il a pris sa com.

Le coup du paypal (racheté par ebay d'ailleur) c'est bien pour l'acheteur, moyen pour le vendeur.
tu expédies la marchandise à l'acheteur une fois le versement reçu puis une fois que celui-ci a le produit, il fait une réclamation auprès de paypal en disant qu'il n'a pas reçu le produit (donc remboursement)...Au vendeur de se demmerder pour prouver le contraire.
KROJULES
 
Messages: 783
Inscription Forum: 11 Fév 2001 2:00
Localisation: 95
  • offline

Message » 14 Fév 2007 19:44

KROJULES a écrit:Le coup du paypal (racheté par ebay d'ailleur) c'est bien pour l'acheteur, moyen pour le vendeur.
tu expédies la marchandise à l'acheteur une fois le versement reçu puis une fois que celui-ci a le produit, il fait une réclamation auprès de paypal en disant qu'il n'a pas reçu le produit (donc remboursement)...Au vendeur de se demmerder pour prouver le contraire.


Pareil pour priceminister, mais ça la règle d'or c'est de ne jamais envoyer quoi que ce soit sans preuve de l'envoi. Tant que tu prouves à paypal la réalité de l'expédition, alors ce sont eux qui rembourse le gars à leurs frais.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 15 Fév 2007 3:11

J'ai remarqué que parfois, il y a des erreurs de catégorie chez les vendeurs. D'où l'intérêt d'une recherche sur un produit dans "toutes catégories" même si c'est parfois fastidieux.
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 17 Fév 2007 11:25

j'ai perso un profil 56 et 1 seule evaluation negative, d'un mytho :o

2 anecdotes sur les acheteurs ( car je vend surtout ) tout nouveau sur EBAY:

- je vend un livre de mon grenier, il se vend 1.99euro :o :o et comme il est gros y'en a pour plus cher de transport !! enfin :roll:
le gars recoit le livre, le lit et remarque qu'il manque 1 page sur les 500 du livre :mdr: d'emblée une evaluation negative :o :o :o
je lui dit qu'il aurai pu me contacter avant,je l'aurai remboursé ! je l'appel puisque j'avais son tel, et il me passe un savon au tel !!
j'hallucine :o je lui explique et lui renvoi une piece de 2 euros par la poste!
il a gentillement enlevé son evalluation negative, mais il reste la trace dans mes eval :evil: :evil:

- je vend un accesoire pourt nintendo DS completement neuf encore sous emballage, car double emploi.
un gars profil 0, me contatce et enchéri a plus cher que le prix du commerce :o :o :o la aussi j'hallcine.
tanpis pour lui, je lui envoi la facture, qu'il ne paye pas :evil:
je l'appel sur son tel qu'il avait laissé, c'était un jeune de 15ans je pense qui s'est gourré il me dit quil n'ira plus sur EBAY, et que c'est sa petite soeur qui a enchéri a sa place :roll: :roll:
ensuite je lerappel et me dit :
" de toute façon j'irai plus sur ebay, je suis en phase terminale de maladie, donc j'en ai plus pour longtemps alors si vous comprenez pas ca !!"
j'ai eclaté de rire, je lui ai passé un gros savon par tel, et je l'ai prevenue d'arreter de jouer sur ebay ! je crois qu'il a fait dans son froc!

tout ca pour dire que ce ne sont pas souvent les vendeurs les arnaqueurs ! :mdr: :mdr:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Fév 2007 11:58

le coup de la page en moins j'aurais râlé aussi... on peux vérifier avant de vendre un truc... :roll:

et le "une page sur 500" n'est SUREMENT PAS une justification

puis on annonce les frais de port d'emblée dans l'annonce pour éviter ce genre de tracasserie.

cela dit j'aurais tenté d'arranger le coup au mieux avant de mettre une rouge...

le coup du profil 0 m'étonne moins. beaucoup ne se rendent pas compte qu'ebay n'est pas un jeu gratuit en ligne... :evil:

losens (280 évaluations sur ebay)
Losens
 
Messages: 2814
Inscription Forum: 23 Avr 2002 12:25
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:40

Losens a écrit:le coup de la page en moins j'aurais râlé aussi... on peux vérifier avant de vendre un truc... :roll:

et le "une page sur 500" n'est SUREMENT PAS une justification

puis on annonce les frais de port d'emblée dans l'annonce pour éviter ce genre de tracasserie.

cela dit j'aurais tenté d'arranger le coup au mieux avant de mettre une rouge...


sur un livre de 500pages tu verifies chacune des pages??????? :o :o :o
celle qui manquait était complètement aléatoire, rien d'explicable, en plus coupée au cutte donc invisible ! (selon l'acheteur)
alors râler pour 1 page sur 500 a 1.99euro :o :o :o et les FRAIS de PORT étaient noté dès le depart dans l'annonce :o
de plus j'ai rembourd, et le gars a gardé le livre !! faudrait peut etre pas pousser :evil:
gyzmo
 
Messages: 2195
Inscription Forum: 05 Mai 2003 0:08
Localisation: gironde
  • offline

Message » 17 Fév 2007 12:44

Ce qu'il veut dire, c'est que si le gars avait su qu'il manquait une page, il aurait pas acheté. Mais comme tu as remboursé, c'est réglo, y'a pas de problème. Imagine que tu aies vendu un roman policier, et que la page qui manque soit celle qui dit "le meurtrier est machin" :mdr:.
menrad
 
Messages: 3755
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: Dieppe (76)
  • offline

Message » 21 Fév 2007 3:24

J'ai toujours eu peur d'aller sur ebay et à vous lire, ça ne me rassure vraiment pas.

D'ailleurs, ce n'est pas tellement le manque de sécurité qui me rebute le plus, mais tout simplement ce système d'enchères qui me gonfle au plus haut point.
Je déteste ne pas savoir combien je vais payer.

Aussi, je préfère commander sur priceminister. Au moins, là, y'a pas de surprise sur le prix et il n'est pas nécessaire de cliquer 10s avant la fin de l'enchère.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80063
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • offline

Message » 21 Fév 2007 7:15

fafa.dudu a écrit:D'ailleurs, ce n'est pas tellement le manque de sécurité qui me rebute le plus, mais tout simplement ce système d'enchères qui me gonfle au plus haut point.
Je déteste ne pas savoir combien je vais payer.


Ben justement, la démarche est de se dire "jusqu'où dois-je aller dans l'enchère?", il est clair que la difficulté est de savoir précisément où s'arrêter, donc de prendre le risque de perdre l'objet. Ceci dit, il est rare qu'un objet donné ne se présente pas plusieurs fois à la vente.

Pour le volet "sécurité", quand tu as affaire à un Ebayeur à 99/100% d'avis positif, il y quand même peu de risques...
phil974
 
Messages: 10483
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message