Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Clement1138, Google Adsense [Bot] et 73 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[TOPIC UNIQUE] Sanyo Z4 - LCD 1280*720

Message » 14 Fév 2007 11:48

C'est normal, car les réglages utilisateurs, c'est un peu la partie visible de l'iceberg !
Dans le Z4, il ya beaucoup d'autres paramètres auxquels on n'a pas accès (sauf par le service mode), mais qui sont utilisés par Sanyo pour paramétrer plus précisément chaque mode.
:wink:

(et pour etre sûrs de voir la différence, prenez le mode dynamique comme point de départ, vous serez pas déçus ! attention, ça fait un choc ! :o )

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 11:50

kazuya a écrit:C'est normal, car les réglages utilisateurs, c'est un peu la partie visible de l'iceberg !
Dans le Z4, il ya beaucoup d'autres paramètres auxquels on n'a pas accès (sauf par le service mode), mais qui sont utilisés par Sanyo pour paramétrer plus précisément chaque mode.
:wink:

(et pour etre sûrs de voir la différence, prenez le mode dynamique comme point de départ, vous serez pas déçus ! attention, ça fait un choc ! :o )


Merci kazuya j'essais dès que je peux :wink:
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:41

Pareil, je vais essayé depuis le mode dynamique, car en partant du mode contraste et naturel, acunes différence.
TogiB30
 
Messages: 293
Inscription Forum: 17 Mai 2003 23:41
Localisation: 34 - Montpellier
  • offline

Message » 14 Fév 2007 14:51

Pourtant il y en a aussi entre le mode contraste et le mode naturel !
Visible sur une mire de couleur notamment.
Le mode contraste sature davantage le rouge et le bleu.
Je vous ferai un screen si j'y pense ! :wink:

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:02

kazuya a écrit:C'est normal, car les réglages utilisateurs, c'est un peu la partie visible de l'iceberg !
Dans le Z4, il ya beaucoup d'autres paramètres auxquels on n'a pas accès (sauf par le service mode), mais qui sont utilisés par Sanyo pour paramétrer plus précisément chaque mode.
:wink:

Ca y est, kazuya vient enfin de résoudre une énigme sur laquelle je m'interrogeais depuis plus d'un an !! :D

Mille grâces te soient rendues kazuya. Je t'édifierai une statue en crottes de nez dans mon jardin. :mdr: ;-)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:13

kazuya a écrit:C'est normal, car les réglages utilisateurs, c'est un peu la partie visible de l'iceberg !
Dans le Z4, il ya beaucoup d'autres paramètres auxquels on n'a pas accès (sauf par le service mode), mais qui sont utilisés par Sanyo pour paramétrer plus précisément chaque mode.
:wink:

(et pour etre sûrs de voir la différence, prenez le mode dynamique comme point de départ, vous serez pas déçus ! attention, ça fait un choc ! :o )


kazuya, dis moi au final :
tu conseilles le naturel ou le dynamique comme point de départ ?
(je m'y preds)
:)
Invite17
 
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:35

C'est à n'y rien comprendre, pour rappel, du fait de l'apparition d'un 'pixel mort' en milieu bas de l'écran de couleur vert sombre,
j'ai effectué un nettoyage à la poire en bonne et du forme.
Cela a eu une belle incidence auquel je ne m'attendais pas sur l'image, mais rien sur ce misérable pixel.
j'ai effectué hier soir des passages de la vidéo "magique" susceptible de remettre dans le droit chemin ce malheureux,
mais toujours rien nada, toujours là. Par contre, sujet de mon post aujoud'hui, chose trés curieuse que je soumet aux experts ici présent,
en affichant une par une les couleurs primaires, c'est à dire que sur cette vidéo magique, j'ai effectué des arrêts sur image en facolisant
sur les 3 couleurs des 3 panneaux, et me disant que je vais trouver le malheureux panneau qui me pose problème.

Et bien croyait moi ou non, tous les panneaux se sont affiché parfaitement, sans la moindre tache à l'écran.
Ce pixel apparait donc que lorsque du noir est affiché à l'écran, je vous demande donc conseil et avis, car là je ne comprend pas...
Paf27
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:28
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 14 Fév 2007 16:56

Ce pixel apparait donc que lorsque du noir est affiché à l'écran, je vous demande donc conseil et avis, car là je ne comprend pas...

C'est simple, ce pixel n'est pas mort !
En effet un pixel "mort" se caractérise par sa couleur BLANCHE > il est inactif car il ne reçoit pas de lumiere (BLEU-ROUGE-VERT)
Ton pixel doit "bloquer" sur une de ces couleurs car pour avoir la couleur NOIR il faut Du ROUGE, du BLEU et du VERT :wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:18

Ce n'est pas plutôt l'inverse ? :o

Noir = absence de couleur, Blanc = somme de toutes les couleurs...

Donc pour moi un pixel mort devrait être NOIR non ?

Ceci étant, une chose semble sûre, le pixel de Paf27 n'est pas (encore) mort... :)
Jose Hidalgo
 
Messages: 4973
Inscription Forum: 11 Fév 2005 0:17
Localisation: Lyon, France
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:26

Jose Hidalgo a écrit:Ce n'est pas plutôt l'inverse ? :o

Noir = absence de couleur, Blanc = somme de toutes les couleurs...

Tout à fait ! Le blanc est la somme de toutes les couleurs.

Donc pour moi un pixel mort devrait être NOIR non ?

Avec mon vieux sony hs1 j'avais pas mal de pixels morts et ils étaient blancs...

Ceci étant, une chose semble sûre, le pixel de Paf27 n'est pas (encore) mort... :)
aknot
 
Messages: 110
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 14 Fév 2007 17:40

je comprend ton raisonnement josé :D
D'ailleurs je doute :o
La chose dont je suis sûr : les videoprojecteurs et APN, les pixels morts sont blancs
Tout à fait ! Le blanc est la somme de toutes les couleurs

Tout a fait mais grace aux secondaires !
les panneaux organiques lcd des tri-lcd sont uniquement et respectivement de couleur rouge, vert, bleu
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:02

Merci pour vos analyses, cela me semble logique, je regarderai de prés le fait d'afficher un écran blanc pour voir la différence sur ce pixel.
Néanmoins s'il n'est pas mort car finalement il reçoit de la lumiére, seul le "calcul' du pixel n'est pas correct, l'hypothése d'une poussiére résistante refait surface, et si cela se confirme, je la combattrai à coup de poire !

PS : Je vais faire qcq screen via un APN, le sposter ici pour vous faire une idée

@+
Paf27
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:28
Localisation: Tourcoing
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:11

Paf27 a écrit:Merci pour vos analyses, cela me semble logique, je regarderai de prés le fait d'afficher un écran blanc pour voir la différence sur ce pixel.
Néanmoins s'il n'est pas mort car finalement il reçoit de la lumiére, seul le "calcul' du pixel n'est pas correct, l'hypothése d'une poussiére résistante refait surface, et si cela se confirme, je la combattrai à coup de poire !

PS : Je vais faire qcq screen via un APN, le sposter ici pour vous faire une idée

@+


C'est impossible que ce soit une poussière sur la matrice, ça fait un gros spot discret.

La configuration dans mon profil


Etude et réalisation de Cinémas Privés, Calibration A/V, conception enceintes et Config Kaz 9 pour PCHC.
NEW mars 2024 :
Nouvel article de blog : Réflexions sur les préamplis audio-vidéo (haut de gamme) ;-)
Avatar de l’utilisateur
kazuya
Pro-Divers.
Pro-Divers.
 
Messages: 19375
Inscription Forum: 19 Oct 2004 16:37
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:16

Paf27 afin que nous puissons au maximun comprendre ce phénomene pourrais-tu le "shooter" à l'aide d'un apn ?
:wink:
djfoudre
 
Messages: 4363
Inscription Forum: 05 Jan 2005 21:46
Localisation: Derriere mon ROLAND JUPITER 8
  • offline

Message » 14 Fév 2007 18:22

ça marche
Paf27
 
Messages: 120
Inscription Forum: 28 Sep 2005 15:28
Localisation: Tourcoing
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message