Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Vos retours d'expérience sur les enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Règles du forum
Ce forum est dédié aux retours d'expériences des forumeurs et à leurs demandes d'information sur les différentes enseignes (commerçants, fabricants, SAV, etc.).
Professionnels comme forumeurs peuvent contribuer aux sujets existants, mais la création des sujets est réservée au Staff PROs, lequel l'effectue dès qu'il a connaissance d'une nouvelle enseigne.

Bon magasins HDG en Suisse ??

Message » 14 Fév 2007 2:15

iggurk a écrit:Hello!
C'est quel genre de matos que tu voudrais écouter?

C'est que justement je n'ai pas une idée précise. Je suis d'habitude plutôt panneaux, mais je voudrais écouter autre chose. Je ne suis pas très interessé par le HC mais plutôt par la stéreo classique. Lecture CD et amplification plutôt transistor.
iggurk a écrit:C'est quoi un peu haut gamme? (prix? marques?)

Si je dois citer des marques je dirais Gamut, Plinius, Pass Labs, Montana, Focus Audio, Hyperion. Mais dans le genre je ne cracherais pas sur une écoute Halcro, Boulder, Von schweikert, Wilson, Avalon etc...

Maintenant je pense que la mise en oeuvre est au moins aussi importante donc il doit s'y connaitre pour faire marcher le système en question et pas simplement avoir les composants...

:wink:
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Fév 2007 5:31

bonjour,

je vais peut etre vous delocaliser un peu, mais il existe en france à pérouse dans le 90 un trés bon magasin HDG " jefferson audio" le prprio est trés sympa.

ca ous fait sortir du pays mais cela doit etre à seulement une trentaine de minute de Porrentruy et 45 de Bale.


aprés peut etre cette adresse ne vous servira pas ( probleme de douane) mais on ne sait jamais!


cordialement

romain
jean mi
 
Messages: 222
Inscription Forum: 26 Sep 2004 16:32
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 14 Fév 2007 13:31

jean mi a écrit:bonjour,

je vais peut etre vous delocaliser un peu, mais il existe en france à pérouse dans le 90 un trés bon magasin HDG " jefferson audio" le prprio est trés sympa.
ca ous fait sortir du pays mais cela doit etre à seulement une trentaine de minute de Porrentruy et 45 de Bale.
aprés peut etre cette adresse ne vous servira pas ( probleme de douane) mais on ne sait jamais!
cordialement

romain


Merci
C'est honnêtement loin et en plus il est sûr que je ne vais pas me lancer dans le dédouanement.
Par contre je garde le nom dans le cadre d'un voyage en France.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:23

nidsee a écrit:
jean mi a écrit:bonjour,

je vais peut etre vous delocaliser un peu, mais il existe en france à pérouse dans le 90 un trés bon magasin HDG " jefferson audio" le prprio est trés sympa.
ca ous fait sortir du pays mais cela doit etre à seulement une trentaine de minute de Porrentruy et 45 de Bale.
aprés peut etre cette adresse ne vous servira pas ( probleme de douane) mais on ne sait jamais!
cordialement

romain


Merci
C'est honnêtement loin et en plus il est sûr que je ne vais pas me lancer dans le dédouanement.
Par contre je garde le nom dans le cadre d'un voyage en France.


Nous recevons beaucoup de suisses et c'est avec plaisir que nous les accueillons encore aujourd'hui nous avons reçu un habitant de Delemont. Il est parti avec ces papiers pour la douane, aucun souci :wink:
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:46

michelba a écrit:
Nous recevons beaucoup de suisses et c'est avec plaisir que nous les accueillons encore aujourd'hui nous avons reçu un habitant de Delemont. Il est parti avec ces papiers pour la douane, aucun souci :wink:


Je vais regarder votre site web 8)
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 14 Fév 2007 23:51

nidsee a écrit:
michelba a écrit:
Nous recevons beaucoup de suisses et c'est avec plaisir que nous les accueillons encore aujourd'hui nous avons reçu un habitant de Delemont. Il est parti avec ces papiers pour la douane, aucun souci :wink:


Je vais regarder votre site web 8)


A votre service et c'est avec plaisir que nous vous recevrons juste pour une écoute sympa.
michelba
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 430
Inscription Forum: 11 Mai 2004 22:55
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:16

nidsee a écrit:Merci
C'est honnêtement loin et en plus il est sûr que je ne vais pas me lancer dans le dédouanement.
Par contre je garde le nom dans le cadre d'un voyage en France.


Le dédouanement il n'y a rien de plus simple, il faut seulement passer par une douane avec bureaux ouverts, en discuter avant avec le magasin pour savoir s'il fait (le plus souvent oui) et tu gagne 10-11% direct.
babar.ch
 
Messages: 1720
Inscription Forum: 26 Mai 2005 14:12
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 15 Fév 2007 12:34

babar.ch a écrit:
nidsee a écrit:Merci
C'est honnêtement loin et en plus il est sûr que je ne vais pas me lancer dans le dédouanement.
Par contre je garde le nom dans le cadre d'un voyage en France.


Le dédouanement il n'y a rien de plus simple, il faut seulement passer par une douane avec bureaux ouverts, en discuter avant avec le magasin pour savoir s'il fait (le plus souvent oui) et tu gagne 10-11% direct.


Merci pour ces infos.

Pour être honnête, je cherche d'abord des magasins/représentants avec lesquels j'ai un bon contact.
Sinon avec Internet et 2 ou 3 contacts tu peux toujours avoir un meilleur prix qu'avec un magasin.

Cela ne veut pas dire que je ne regarde pas le prix, mais je juge l'ensemble.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 04 Mar 2007 21:01

tu peut visiter le site de Mr SCANAVINI http://www.scanavini.ch il se trouve a prilly pret de lausane
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 04 Mar 2007 21:16

requier olivier a écrit:tu peut visiter le site de Mr SCANAVINI http://www.scanavini.ch il se trouve a prilly pret de lausane


Merci !!
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 08 Mar 2007 20:48

promo sur musical fidelity chez www.scanavini.ch demander les tarifs par mail
requier olivier
 
Messages: 33
Inscription Forum: 16 Oct 2005 12:31
Localisation: villeparisis 77
  • offline

Message » 21 Mar 2007 17:30

Excusez moi de poster ici, mais j aurais besoin de renseignements mais au sujet de camescopes numeriques,

Je voudrais acheter et essayer un camescope sur suisse, mais je ne connais pas de magasins qui en vend!

Je suis aller sur le site mediamarkt et interdiscount mais je n en ai pas vu,

Un ami suisse pourrait il m aiguyer?

Merci
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline

Message » 21 Mar 2007 18:00

Je ne peux que vous conseiller ABC Hifi, à Lausanne juste à côté de la place Chauderon. Un homme passionné et désireux de transmettre sa passion, même aux étudiants au budget "limité" :wink: .

Il a une sympatique salle d'écoute (auditorium) mais chuuut, vu qu'il est seul, il ne veut pas la transformer en moulin... réservé aux vrais amateurs de musique ! Vous pourrez y découvrir une enceinte hors du commun, réalisée par un artisan Suisse.

Bref, je ne peux en faire que des éloges et pourtant je suis du genre client exigeant fuiant les grandes surfaces et les "vendeurs" !
toonylu
 
Messages: 1092
Inscription Forum: 06 Sep 2006 17:04
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 21 Mar 2007 19:35

zorin51 a écrit:Excusez moi de poster ici, mais j aurais besoin de renseignements mais au sujet de camescopes numeriques,

Je voudrais acheter et essayer un camescope sur suisse, mais je ne connais pas de magasins qui en vend!

Je suis aller sur le site mediamarkt et interdiscount mais je n en ai pas vu,

Un ami suisse pourrait il m aiguyer?

Merci


tu trouveras des caméscopes chez Médiamarkt et chez Interdiscount (il faut aller en magasin). Si tu sais ce que tu veux, je te conseille Mediamarkt mais le service laisse vraiment à désirer et le SAV aussi. Te voilà prévenu.
LeLapin
 
Messages: 3668
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
Localisation: montreux
  • offline

Message » 21 Mar 2007 20:05

Merci je vais aller voir chez interdiscount, il y en a un à Signy, par contre c est bizarre car sur leur site internet il n y en a pas!

Merci en tous cas pour la reponse ;)
zorin51
 
Messages: 164
Inscription Forum: 13 Sep 2006 17:10
Localisation: Jura
  • offline


Retourner vers Vos expériences

 
  • Articles en relation
    Dernier message