Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, brugam, BrunoL, carlos67, Faz13, FGO, Franck1, gardfield77, jazzliberator, karimdauphins, laurentdelyon, multiroom, P.LM, papi1948, portenawak, sauce, sceint, Scudabear, Squall777, taxchim, TELLOUCK, Ultranova, Velvet, wopr et 102 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

TOTAL, ou vont les profits

Message » 15 Fév 2007 15:05

lcartau a écrit:
kinslayer a écrit:Non mais laisse tomber Phil, y'aura toujours des gens pour critiquer, c'est ça, la France... 8)
Il a vu que la gauche a tort en accusant le non partage des profits, vue ton explication brillante ;) Et du coup il essaie de se rattraper en trouvant d'autres angles d'attaque.


C'est dommage Kins que tu n'arrives pas à comprendre que je n'ai formulé aucune critique économique ou sociale sur le comportement de Total, mais que mon constat est purement environnemental. Il faut que tu sortes de l'idée que la gauche est exclusivement dialectique dans sa manière d'argumenter...

Mais tu n'en es pas à ta première approximation :mdr: ... D'ailleurs on a tous remarqué que moins tu comprends les débats plus tu trolles et comme tu ne fais que ça en ce moment :wink: ...

Excuse moi, mais je pense que c'est toi qui a commencé à troller: c'est un topic sur les bénefs de Total, et tu viens nous parler environnement :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:14

adpcol a écrit:
lcartau a écrit: Mais cela éxonore-t-il Total de ne pas prendre toutes les précautions réalisables pour transpoter des produits polluants sur ce qui représente plus de 75% de notre richesse planétaire, à savoir les océans ? La réponse est clairement non...


Ou as- tu lu que TOTAL s'exonère de ces précautions :o ?

Phil


Tu as vu la gueule de l'Erika avant qu'il prenne la mer ? Tu crois que TOTAL pensait "protection de l'environnement" ou "profit" en faisant appel à un armateur pas cher dont ils ne pouvaient ignorer que ce bas cout était synonyme de bateau plus dangereux qu'un armateur plus cher !!

Leur attitude dans cette catastrophe est loin d'être à leur honneur ! Mais c'est vrai qu'avec 12Milliard de benef NET, faire spontanément un geste de quelques % de tout cet argent pour au moins avoir bonne conscience était sans doute encore trop demander !!!

On n'a jamais dit qu'une entreprise qui se porte bien était une mauvaise chose... bien au contraire. Mais il y a des milliards qui ont parfois du mal à passer et dans ce cas, il y a de nombreuses raisons de comprendre pourquoi !
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:24

lcartau a écrit:
adpcol a écrit:


1-Ce n'est pas une logique réglementaire mais un ensemble à replacer dans le contexte de l'époque,pour ton info encore,ces bateaux poubelles circulent encore dans les pays émergents et ce ne sont plus les pétroliers qui les opèrent mais des acteurs locaux qui eux n'ont pas nos moyens pour payer le prix de la qualité et de la sécurité.

2- Quand tu fais contrôler ta voiture au contrôle obligatoire par un organisme habilité internationalement et que tout est OK,tu fais une 2ème visite de contrôle?

Aujourd'hui TOTAL comme tous les pétroliers a ses propres inspecteurs de "vetting",et crois-moi plus grand-chose ne passe au grand dam des armateurs...il n'en reste pas moins vrai que les fortunes de mer sont diverses...

Je le redis,je n'excuse pas mais je souhaite que l'on arrête de faire l'amalgame entre industrie,pollution,profits et que les politiques balayent devant leur porte avant de donner des leçons de gestion.

Qu'ils privatisent pour caresser l'électorat dans le sens du poil (et à ce niveau PS et UMP même combat) mais ensuite qu'ils ne viennent pas se plaindre des dividendes dont ils se sont privés sciemment en bons gestionnaires de l'urne :wink:

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:27

adpcol a écrit:
Je défends un peu cette boite dans laquelle j'ai oeuvré,ils paieront pour l'Erika (plusieurs centaines de K€ déjà versés au Fipol),ils paieront pour AZF si leur responsabilité est prouvée...




Voila on flingue et on paye pour s'excuser............belle morale !!

Surtout ne vient pas à Toulouse avec des paroles aussi arrogantes..........certains risquent de s'excuser..........aprés !!! :evil:

Leur responsabilité , elle crève les yeux....mais Soulez-Larivière préfère jouer la montre.....et aller en appel, contre-appel, au mépris des victimes !!

Un peu de dignité .
Dernière édition par fargo le 15 Fév 2007 15:29, édité 1 fois.
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:29

fargo a écrit:
adpcol a écrit:
Je défends un peu cette boite dans laquelle j'ai oeuvré,ils paieront pour l'Erika (plusieurs centaines de K€ déjà versés au Fipol),ils paieront pour AZF si leur responsabilité est prouvée...




Voila on flingue et on paye pour s'excuser............belle morale !!

Surtout ne vient pas à Toulouse avec des paroles aussi arrogantes..........certains risquent de s'excuser..........aprés !!! :evil:

Un peu de dignité .

Faut se calmer un peu hein :o Je veux bien croire que AZF te touche profondément vu que tu habites à Toulouse, mais ce n'est pas une raison pour interpréter n'importe comment les paroles de Phil :o

En plus, la responsabilité de Total a-t-elle été prouvée de manière irréfutable? :o

C'est quoi ce discours menaçant envers un autre forumeur? Ouais, un peu de dignité comme tu dis :roll:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:30

fargo a écrit:
adpcol a écrit:
Je défends un peu cette boite dans laquelle j'ai oeuvré,ils paieront pour l'Erika (plusieurs centaines de K€ déjà versés au Fipol),ils paieront pour AZF si leur responsabilité est prouvée...




Voila on flingue et on paye pour s'excuser............belle morale !!

Surtout ne vient pas à Toulouse avec des paroles aussi arrogantes..........certains risquent de s'excuser..........aprés !!! :evil:

Un peu de dignité .


euh, imagine que tu soit responsable d'un dommage à autrui, ben j'imagine que tu attendras le jugement pour que ton assurance ne paye, non? :roll:

La configuration dans mon profil


Attention, il se peut que ce post comporte des private joke navrantes, des poils de troll, voire des morceaux de boulets. Employé de l'année 2015. Aussi connu comme Admin dada. M'embêtez pas.
Avatar de l’utilisateur
Betekaa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 52148
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: omnichiant
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:37

fargo a écrit:
adpcol a écrit:
Je défends un peu cette boite dans laquelle j'ai oeuvré,ils paieront pour l'Erika (plusieurs centaines de K€ déjà versés au Fipol),ils paieront pour AZF si leur responsabilité est prouvée...




Voila on flingue et on paye pour s'excuser............belle morale !!

Surtout ne vient pas à Toulouse avec des paroles aussi arrogantes..........certains risquent de s'excuser..........aprés !!! :evil:

Un peu de dignité .


A te lire je sais pas trop qui est arrogant :o ou pousse au crime :-? perso avant de juger j'attendrai que la procédure en cours ait été menée à terme.
C'est la société civile qui réclame une réparation financière et je dis simplement que si TOTAL est coupable il devra payer...
Maintenant,le "on flingue" sous entend une volonté délibérée qui elle seule me parait manquer de dignité :-?

Pour ton info,j'ai des amis qui travaillaient chez AZF(ex filiale d'ELF), et on s'est jamais menacé de passage à tabac...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:37

Ouais, cool.........je stoppe là, mais des raisons familiales font d'AZF ....un sujet brulant .

Il faut connaitre ce dossier.......... 8)
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:40

Répondu...

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:45

adpcol a écrit:1-Ce n'est pas une logique réglementaire mais un ensemble à replacer dans le contexte de l'époque,pour ton info encore,ces bateaux poubelles circulent encore dans les pays émergents et ce ne sont plus les pétroliers qui les opèrent mais des acteurs locaux qui eux n'ont pas nos moyens pour payer le prix de la qualité et de la sécurité.


Belle mentalité : les pays pauvres prennent le risque de poluer... alors pourquoi on reprocherait à une multinationnale qui a les moyens de prendre ce meme risque ! Comment veux tu que les choses avance dans le bon sens avec un tel discours !

adpcol a écrit:2- Quand tu fais contrôler ta voiture au contrôle obligatoire par un organisme habilité internationalement et que tout est OK,tu fais une 2ème visite de contrôle?


Le fait de s'en prendre à TOTAL n'excuse en rien la responsabilité des autres acteurs de ce drame : que ce soit l'armateur, l'organisme qui a autorisé la navigation ou encore le capitaine qui s'est obstiné à prendre la mer et a refusé les secours quand il était encore temps d'éviter la catastrophe !

adpcol a écrit:Aujourd'hui TOTAL comme tous les pétroliers a ses propres inspecteurs de "vetting",et crois-moi plus grand-chose ne passe au grand dam des armateurs...il n'en reste pas moins vrai que les fortunes de mer sont diverses...

Je le redis,je n'excuse pas mais je souhaite que l'on arrête de faire l'amalgame entre industrie,pollution,profits et que les politiques balayent devant leur porte avant de donner des leçons de gestion.
Phil


C'est quand meme bien d'entendre ça ! Il n'empèche qu'en tant qu'entreprise exploitant la plus grosse source de polution de la planete, leur devoir d'irreprochabilité (en particulier pour ce qui est de l'écologie) est plus important que pour d'autre.
cryil
 
Messages: 305
Inscription Forum: 08 Juin 2005 14:49
Localisation: Moselle - 57
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:48

Bizare, on tape sur total a propos de la pollution, pourtant suffit d'aller faire un tour chez certains elevage/producteur en bretagne pour voir une pollution aussi dangereuse...Et eux ils ont droit a des subventions pour polluer :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:49

Kolian a écrit:Bizare, on tape sur total a propos de la pollution, pourtant suffit d'aller faire un tour chez certains elevage/producteur en bretagne pour voir une pollution aussi dangereuse...Et eux ils ont droit a des subventions pour polluer :lol:

Gros troll poilu va :mdr: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Invité
 
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:50

adpcol a écrit:Quelques remarques pour tuer quelques poncifs :
.
.
.
Phil


Le jour où, cette rentabilité financière ne sera plus au rendez vous, que va t il se passer pour ces salariés ?
Quand notre ami ALBO touchera moins en dividende que sur son livret A ?
Et puis il nous parle de dividendes, mais quid de son capital investi ?

Ah les poncifs, faut peut être tous les lister, non ??

A+
Velvet qui se joint à Murph, Keron et Lcartau pour la manif :mdr: :mdr:
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • online

Message » 15 Fév 2007 15:54

D'ailleurs, dans cette idée environement a l'extreme, je propose qu'on taxe aussi la SCNF...

Et oui, les trains pour les faire avancer, faut de l'electricité, et l'electricité nucleaire ca pollue tout plein notre planète !!!


:mdr:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 15 Fév 2007 15:55

Bon sang arrêtez de lire en travers !

Je dis :

1: que nous occidentaux riches pouvons nous payer le prix de la sécurité en se contrefichant d'avoir déplacé le problème,
2:que le discours d'aujourd'hui ne peut s'appliquer à des phénomènes passés sans un minimum de contexte.On a tous bouffé du charbon dans les 30 glorieuses,aujourd'hui on connait l'effet de serre ...pas à l'époque.
3: la responsabilité de pollueur peut s'appliquer à toutes les industries : sidérurgie,automobiles,
atome et à tous les utilisateurs quotidiens de chauffage,voiture etc...

Faut pas se tromper de cible,c'est bien parcequ'il y a de la demande qu'il de la production ...pas l'inverse.

Phil
adpcol
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30462
Inscription Forum: 18 Mai 2004 7:58
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema