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TOTAL, ou vont les profits
» 15 Fév 2007 15:05
lcartau a écrit:kinslayer a écrit:Non mais laisse tomber Phil, y'aura toujours des gens pour critiquer, c'est ça, la France...
Il a vu que la gauche a tort en accusant le non partage des profits, vue ton explication brillante
Et du coup il essaie de se rattraper en trouvant d'autres angles d'attaque.
C'est dommage Kins que tu n'arrives pas à comprendre que je n'ai formulé aucune critique économique ou sociale sur le comportement de Total, mais que mon constat est purement environnemental. Il faut que tu sortes de l'idée que la gauche est exclusivement dialectique dans sa manière d'argumenter...
Mais tu n'en es pas à ta première approximation
... D'ailleurs on a tous remarqué que moins tu comprends les débats plus tu trolles et comme tu ne fais que ça en ce moment
...
Excuse moi, mais je pense que c'est toi qui a commencé à troller: c'est un topic sur les bénefs de Total, et tu viens nous parler environnement
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Invité
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» 15 Fév 2007 15:14
adpcol a écrit:lcartau a écrit: Mais cela éxonore-t-il Total de ne pas prendre toutes les précautions réalisables pour transpoter des produits polluants sur ce qui représente plus de 75% de notre richesse planétaire, à savoir les océans ? La réponse est clairement non...
Ou as- tu lu que TOTAL s'exonère de ces précautions
?
Phil
Tu as vu la gueule de l'Erika avant qu'il prenne la mer ? Tu crois que TOTAL pensait "protection de l'environnement" ou "profit" en faisant appel à un armateur pas cher dont ils ne pouvaient ignorer que ce bas cout était synonyme de bateau plus dangereux qu'un armateur plus cher !!
Leur attitude dans cette catastrophe est loin d'être à leur honneur ! Mais c'est vrai qu'avec 12Milliard de benef NET, faire spontanément un geste de quelques % de tout cet argent pour au moins avoir bonne conscience était sans doute encore trop demander !!!
On n'a jamais dit qu'une entreprise qui se porte bien était une mauvaise chose... bien au contraire. Mais il y a des milliards qui ont parfois du mal à passer et dans ce cas, il y a de nombreuses raisons de comprendre pourquoi !
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cryil
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» 15 Fév 2007 15:24
lcartau a écrit:adpcol a écrit:
1-Ce n'est pas une logique réglementaire mais un ensemble à replacer dans le contexte de l'époque,pour ton info encore,ces bateaux poubelles circulent encore dans les pays émergents et ce ne sont plus les pétroliers qui les opèrent mais des acteurs locaux qui eux n'ont pas nos moyens pour payer le prix de la qualité et de la sécurité.
2- Quand tu fais contrôler ta voiture au contrôle obligatoire par un organisme habilité internationalement et que tout est OK,tu fais une 2ème visite de contrôle?
Aujourd'hui TOTAL comme tous les pétroliers a ses propres inspecteurs de "vetting",et crois-moi plus grand-chose ne passe au grand dam des armateurs...il n'en reste pas moins vrai que les fortunes de mer sont diverses...
Je le redis,je n'excuse pas mais je souhaite que l'on arrête de faire l'amalgame entre industrie,pollution,profits et que les politiques balayent devant leur porte avant de donner des leçons de gestion.
Qu'ils privatisent pour caresser l'électorat dans le sens du poil (et à ce niveau PS et UMP même combat) mais ensuite qu'ils ne viennent pas se plaindre des dividendes dont ils se sont privés sciemment en bons gestionnaires de l'urne
Phil
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adpcol
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